Comment perdre des hanches ?

Ras-le-bol de vos poignées d’amour, vous voulez perdre des hanches !

Que ce soit pour remettre cette petite tenue que vous aimiez tant, pour être prête à aller à la plage l’été prochain, pour chasser les derniers signes de votre grossesse ou simplement pour l’image que vous renvoie le miroir, vous souhaitez passer à l’action.

Les hanches sont pourtant une zone sans muscle et vous aimeriez être sûr de vraiment perdre les bourrelets des hanches et pas juste de voir votre poitrine fondre. Mais comment affiner sa taille ?

Comment perdre des hanches facilement et rapidement ?

Avant toute chose il faut comprendre qu’il est impossible de faire un régime localisé. Vous ne pouvez pas décider de la provenance des kilos qui vont disparaître. De plus une perte de poids rapide est quasiment toujours suivie d’un effet yoyo, c’est à dire d’une prise de poids importante.

Pour autant le régime est le premier pas pour perdre des hanches. Il faut commencer par vérifier que vous consommez le nombre de calories par jour qu’il vous faut : ni trop ni trop peu. Ensuite, faites le point sur le sucre et le gras et évitez-les autant que possible.

Enfin, regardez vraiment vos hanches : s’agit-il juste de gras ou également de cellulite ? C’est un détail important. La cellulite est plus difficile à déloger, car ce sont des amas graisseux. Si vous avez de la cellulite, il faudra également prévoir une action spéciale anti-cellulite en plus des conseils ci-dessous.

Quel sport pour perdre des hanches ?

Le sport va stimuler le métabolisme et donc brûler plus de graisse. Il va également muscler le corps et donc tonifier le ventre, les bras, etc.

En ce qui concerne les hanches il faut faire attention, car s’il n’y a pas de muscles directement dans les hanches, certains exercices pourraient vous faire gagner du muscle et donc développer la masse musculaire. C’est pourquoi il faut privilégier des sports faisant travailler tout le corps : la natation, le ski, le cyclisme, l’escalade, le footing, la boxe.

Pour que ce soit véritablement efficace, il faut prévoir 2 à 3 séances par semaine et il faut en faire sur la durée, c’est à dire pas seulement pendant un trimestre.

Du coup inscrivez-vous en priorité à un sport qui vous tente vraiment, que ce soit de l’escrime ou de l’aïkido et complétez avec des passages à la piscine, du footing ou toute autre activité facile à réaliser sans cours.

Quels exercices pour perdre des hanches ?

En plus d’une activité physique régulière, il est possible de réaliser des exercices de musculation plusieurs fois par semaine et directement de chez vous. Voici 7 exercices physiques pour perdre de la graisse des hanches.

Le gainage ventral

C’est l’un des exercices les plus connus, car très complets pour toute la ceinture abdominale. On le nomme également planche.

Pour cela il faut former une ligne droite avec les mains au sol (ou les avant-bras) et sur la pointe des pieds. Votre objectif va être de tenir 2 fois 30 secondes avec une pause de 15 secondes entre les deux.

Pour y parvenir, augmentez progressivement la durée du maintien, d’abord 10 secondes, puis 15 secondes, etc.

Le gainage latéral

Cet exercice ressemble beaucoup au précédent, cependant au lieu de se tenir face au sol, on se tient sur le côté.

Pour débuter, positionnez-vous en planche, puis pivotez délicatement sur un côté. Votre corps prend alors appui sur la main droite (ou l’avant-bras) et le pied droit.

L’objectif est le même : tenir 2 fois 30 secondes avec un repos de 15 secondes entre les deux.

Le petit pont

La position de départ consiste à être allongé sur le dos, genoux pliés et pieds plantés au sol. Les bras sont le long du corps, paumes au sol.

Soulevez le bassin, sans décoller les épaules ni les pieds. Tenez pendant 3 secondes, pausez au sol 3 secondes et recommencez 15 fois.

Les fentes

Voici un autre exercice très conseillé pour la perte de poids, car il stimule le métabolisme et muscle efficacement.

En position de départ tenez-vous debout, jambes légèrement écartés, mains sur les hanches. Avancez le pied droit, comme pour faire un grand pas et plier le genou droit de façon à former un angle droit. Le talon gauche est alors légèrement décollé du sol et le genou gauche se rapproche du sol sans le toucher. Revenez en position de départ.

Il faut recommencer le mouvement 10 fois avant de changer de jambes. Faites deux séries de 10 pour chaque jambe.

Dos collé au sol

Ce dernier exercice est celui qui semble le plus facile et qui permet de travailler en profondeur tout en soulageant le dos.

Allongez-vous au sol, genoux pliés, plantes de pied au sol. Les bras sont de chaque côté, paume vers le ciel.

Inspirez profondément puis, en expirant, plaquez le dos bien contre le sol pour faire disparaître toute cambrure. Maintenant la position puis faites une pause. Recommencez six fois.

L’objectif est de réussir à maintenir la position pendant 30 secondes.

La corde à sauter

Le concept est simple et bien connu.

Pour voir la corde à sauter comme un sport, il faut faire des sauts rapides pendant 20 secondes, puis une pause de 15 secondes et recommencer pendant 3 à 5 minutes.

Comment perdre des hanches quand on est un homme ?

Si les hommes et les femmes ne sont pas égaux dans la prise de poids, la répartition de la graisse et l’apparition de la cellulite, les exercices à faire sont malgré tout les mêmes. Il faut simplement adapter le nombre de répétitions à vos habitudes sportives en n’oubliant pas d’augmenter doucement la difficulté.

Ainsi un couple peut faire de la musculation ensemble, mais tandis que l’un tiendra une position pendant 15 secondes, l’autre pourra la tenir pendant 25 secondes.

); Praesent libero ut justo ut at in odio risus