les meilleurs brûleurs de graisse : 6 compléments efficaces – avis et comparatif

Notre avis sur les compléments brûleurs de graisses


Pour perdre du poids, nous sommes généralement toutes et tous à la recherche des remèdes minceur miracles ou de régime hyper rapide. S’il n’en existe malheureusement pas, certains compléments alimentaires peuvent toutefois être d’une précieuse aide pour se dessiner une silhouette de rêve.

Leur nom ? Les brûleurs de graisses. Ils se présentent sous la forme de substituts alimentaires (gélules, comprimés, soupes…) et participent à puiser dans les graisses, en complément d’une alimentation saine et équilibrée ainsi que d’une activité sportive. Pour comprendre leur fonctionnement, les différences de prix, de produits et ce qu’ils apportent vraiment, voici tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer.

Quels sont les 10 meilleurs aliments brûleurs de graisses naturels ?

Côté alimentation, il faut savoir qu’il existe également des aliments qui sont naturellement des brûleurs de graisses et qui sont d’une grande aide pour perdre du ventre ou des cuisses. Loin d’être rares ou hors de prix, ils peuvent être commercialisés au sein de la petite supérette en bas de chez vous ou dans n’importe quelle épicerie bio, entre autres.

Les légumes verts

Lorsque l’on veut perdre du poids, il faut une alimentation saine, et les légumes verts doivent donc faire partie de vos nouvelles habitudes alimentaires.

Vous ne le savez peut être pas, mais des légumes comme le céleri, le brocoli, la courgette ou encore le chou sont excellents pour empêcher le stockage des graisses, en plus de vous donner de l’énergie. En cuisson vapeur, vous pouvez les intégrer à tous les repas !

L’ananas

En plus d’être agréable au gout, l’ananas se veut être un brûle-graisse naturelle. Sa forte concentration en fibres naturelles est idéale pour le transit intestinal et permet une meilleure digestion.

L’aubergine

L’aubergine est réputée pour absorber les graisses, tout en participant à l’amélioration du transit. Tout comme la pomme, elle se veut riche en pectines, cette fameuse fibre qui attrape les graisses une fois dans l’estomac. L’eau de l’aubergine permet aussi d’atteindre la sensation de satiété plus rapidement.

Le poivron

Le poivron, dans toutes ses couleurs, fait aussi partie des aliments qui permettent de perdre, à terme, du poids. Riche en fibre, le poivron absorbe les graisses avant l’organisme. On peut le consommer cru ou cuit, en plat ou en salade.

Le fenouil

S’il n’est pas au goût de tout le monde, le fenouil reste avant tout un excellent aliment à consommer lors d’un régime. Le secret, c’est qu’il demande plus d’énergie à l’organisme pour être digéré, qu’ingéré. On peut le cuisiner avec du citron, un peu de sel et d’huile d’olive et le tour est joué. Il porte d’ailleurs le surnom d’aliment à calories négatives.

La caféine

La caféine est un allié minceur bien connu. Si bien, qu’on l’utilise dans tous les dérivés, comme les patchs, les crèmes anti-capitons et les baumes beauté pour mincir.

Mais avant cela, la caféine, naturellement présente dans le café, est un incroyable allié pour perdre du poids. Cette dernière incite en effet le métabolisme à augmenter et par conséquent, à brûler des calories au repos.

Le thé vert

Tout comme la caféine, le thé vert agite le métabolisme et lui permet donc de perdre du poids, même au repos. Toutefois, on conseille au minimum 3 tasses de thé vert par jour (sans sucre bien sûr) pour lancer la fonte des graisses.

Le citron

Boire son jus de citron au petit matin a du bon ! Idéal pour nettoyer l’organisme avant le début de la journée, l’acide citrique contenu dans ce dernier permet aussi de faire place nette dans l’estomac tout en facilitant la fonte des graisses.

La pomme

La pomme est également un excellent remède pour favoriser la perte de poids. En cause, la pectine, une fibre qui permet d’attraper les graisses une fois que ces dernières arrivent dans l’estomac. On conseille donc de les consommer après le repas pour aider l’organisme à les éliminer.

Le pamplemousse

Mettez le pamplemousse en accompagnement d’une viande ou de légumes, et vous aurez le cocktail gagnant pour une combustion rapide des graisses. Rassurez-vous, c’est également un aliment brûle graisse efficace lorsqu’il est consommé seul, par exemple en dessert.

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisses ?

Un brûleur de graisses se présente sous la forme de compléments alimentaires. Il peut être élaboré en tant de gélules, comprimés, soupes, aliments, afin de stimuler et solliciter l’organisme et plus principalement le métabolisme pour l’aider à perdre du poids.

Leur action permet à l’organisme de se dépenser. Par la même occasion, celui-ci lance la lipolyse, qui de par la définition du Larousse est l’« Hydrolyse enzymatique des graisses alimentaires sous l'action des lipases pancréatiques et intestinales. » Ainsi, et pour faire plus simple, ces graisses en trop vont être détournées et transformées en énergie afin d’aider le corps à les déloger. C’est ainsi que débute la perte de poids.

Toutefois attention, si la consommation de compléments alimentaires type brûleurs de graisses semble être une excellente idée, nous tenons à rappeler qu’il est important de s’adresser à un professionnel de santé. De plus, ces produits ne doivent pas remplacer une alimentation saine et variée et doivent être consommés en cure d’un ou deux mois maximum.

— Les 6 meilleurs brûleurs de graisses efficaces et puissants —

1. Keto Pro Fit AM


Avec une note proche de l’excellence sur Amazon, le complément alimentaire brûle-graisse Keto Pro Fit fait partie des plus plébiscités. Comme pour le principe du régime cétogène, ces compléments permettent d’atteindre plus facilement l’état de cétose, qui consiste à puiser l’énergie du corps dans la destruction des graisses. Toutefois, les résultats ne seront que meilleurs si vous suivez un régime Keto à côté.

Contrairement à son compère le Keto Pro Fit PM, qui agit la nuit, celui-ci agit le jour. Son action coupe-faim est causée par la présence de vinaigre de cidre de pomme pur et non filtré, avec une forte concentration. Ce dernier permet aussi de soulager la digestion et de détoxifier l’organisme au fil de la cure.

En tout, ce sont 60 capsules, soit 45 jours qui sont compris. Mais, également, un e-book de recettes keto et un accès aux médecins Keto avec qui échanger de manière sécurisée et qui pourront répondre à toutes vos questions sur la perte de poids, les doutes, les repas… Côté posologie, un QR code est à scanner directement sur le flacon.

Celui-ci vous permettra de recevoir toutes les informations nécessaires quant à la prise, les horaires, les conseils… et sera directement connecté via votre compte Messenger. L’inconvénient, c’est qu’il faut pouvoir avoir accès à un smartphone ou une tablette pour recevoir les informations quant à la prise.

2. MAGRIFIT PIPERINE Extra Fort Homme & Femme


Egalement très bien noté, le complément alimentaire Magrifit Pipérine jouit d’une note de 4,1/5 sur Amazon. Tout comme le complément précédent, il s’agit d’un flacon de 60 gélules. En termes de posologie, on conseille d’ingérer deux gélules par jour avec un grand verre d’eau avant un petit-déjeuner complet, mais faible en apports caloriques.

Sa formulation complète riche en pipérine, guarana, choline et en poivre de Cayenne en fait un excellent allié pour perdre du poids. Tous ces actifs réunis participent à calmer les sensations de faim et procurent de l’énergie. Le poivre noir a une action brûle-graisses, le piment de Cayenne quant à lui diminue l’appétit, le guarana a un effet anti-oxydant et la choline maintient le métabolisme des lipides.

Tous réunis, ces actifs ont fait preuve d’une grande efficacité à en croire les nombreux commentaires satisfaits. Attention toutefois, la plupart des personnes ayant pris ce complément alimentaire ont surveillé leur alimentation et ont pratiqué une activité sportive.

Pour finir, ces gélules sont véganes, sans lactose, sans gluten, sans stéarate de magnésium, sans additifs chimiques ou gélatines animales, sans OGM et sans colorants. Ils ont été fabriqués en Europe dans le strict respect du cahier des charges de contrôle alimentaire de qualité.

3. Fitburner+ : Brûleur de graisse puissant


Contrairement aux autres produits proposés ci-dessus, le complément alimentaire brûleur de graisses Fitburner+ propose un flacon de 90 gélules. En termes de posologie, le fabricant conseille de prendre 3 gélules par jour, 2 au petit-déjeuner puis une avant le déjeuner afin de profiter de l’ensemble des bienfaits du produit.

En termes de composition, le complément alimentaire brûle-graisses Fitburner+ est composé de 14 ingrédients naturels qui ont une action à la fois coupe-faim et énergisante, le principal ingrédient étant la Garcinia Cambogia. Des extraits de framboise, mangue, ananas, vitamine C, caféine anhydre, acide pantothénique, vitamine B12, vitamine b6, vitamine B2 et vitamine B12 viennent compléter la formule naturelle et notamment végane. Cette composition est efficace sur les personnes qui pratiquent une activité sportive intense, comme pour ceux qui débutent.

Associées à la pratique d’une activité sportive et une alimentation contrôlée, les personnes ayant consommé ce complément alimentaire se disent satisfaites. D’après ces dernières, les effets se font rapidement sentir notamment sur la faim, qui se veut réduite après quelques jours de prise.

De plus, sa formule puissante a également une incidence sur l’humeur, la tonification musculaire, l’énergie et participe à l’élimination des graisses. Pour ce dernier effet, cela est notamment du à l’effet thermogène produit par la prise du complément et qui participe à améliorer les performances sportives.

4. EAFIT Total capteur : Perte de poids 5en1


Le dispositif médial, complément alimentaire EAFIT Total capteur propose un flacon de 60 gélules. En termes de posologie, le fabricant conseille de prendre deux gélules, deux fois par jour au cours d’un repas et avec un verre d’eau et ce, durant une cure de 15 jours, qui peut être renouvelé après quelques jours d’arrêt.

Attention cependant, on rappelle que la prise de compléments alimentaires, notamment minceur, ne doit pas remplacer une alimentation saine et équilibrée et doit être consommée en cure d’un ou deux mois maximum.

Ce complément alimentaire est intéressant en raison de son action 5-en-1, à savoir, anti-graisses, anti-sucres, anti-calories, anti-faim, anti-grignotages. Ce produit a déjà fait l’objet de plusieurs études qui témoignent de son efficacité. À savoir que ce sont « jusqu’à -75 % de calories sur certains aliments gras et jusqu’à -462 kcal par jour en moins, calculés sur deux repas complets ».

Ce produit est composé d’un complexe breveté de fibres naturelles, dont des carottes, de l’avoine et de la pomme qui ont toutes et tous, une action sur la faim et la perte de poids.

À savoir également que la consommation intensive de fibres peut entrainer des effets secondaires, comme une constipation, des ballonnements… Toutefois, chez certaines personnes qui ont consommé ce complément alimentaire, la taille s’est affinée et le ventre a dégonflé.

5. WeightWorld : Vinaigre de cidre de pomme


Récompensé de 4 étoiles sur 5 sur le revendeur Amazon, le complément alimentaire vinaigre de cidre de pomme a su participer à la perte de poids de nombreuses personnes. Il faut dire que le vinaigre de pomme est extrêmement réputé pour accompagner la fonte des kilos superflus. C’est pourquoi le fabriquant WeightWorld l’a introduit dans son complément alimentaire pour la digestion et la minceur.

Il se prend à hauteur de 3 capsules par jour, lors du repas avec un grand verre d’eau. Contrairement au vinaigre de pomme, ces dernières n’ont pas hérité du gout désagréable, tout en conservant cependant les bons nutriments essentiels à votre perte de poids.

L’efficacité de ce traitement se trouve principalement dans les acides contenus dans la pomme et qui stimulent le métabolisme. Il s’agit également de l’une des formules les plus fortes sur le marché avec une concentration à 1500 mg par capsule.

Ce complément peut également être d’une grande aide pour les personnes qui suivent un régime avec une faible teneur en sucre. Son action permet d’ailleurs de contrôler les taux de cholestérol et de sucre. Dans d’autres mesures, les personnes ayant acheté ce produit se disent très satisfaites de l’action coupe-faim qui a été rapide.

De plus, comparé au vinaigre de cidre de pomme qui peut avoir une incidence sur les dents sensibles, les capsules-elles, permettent d’éviter les douleurs et les effets secondaires à ce niveau.

6. Anaca 3+ : 1ER Brûleur de graisses aux dosages renforcés


Anaca 3 est certainement le complément alimentaire minceur, le plus connu à ce jour, notamment en raison des nombreuses publicités vues à la télévision. Pour la prise, il est conseillé de consommer 4 gélules par jour avec un grand verre d’eau, pendant le repas. À savoir que le flacon Anaca 3+ contient 120 gélules, ce qui englobe une cure de 30 jours.

Par rapport au complément alimentaire Anaca 3, tout aussi connu, ce brûleur de graisses se veut élaboré avec des dosages renforcés. Les autres différences se font aussi sur la capacité à oxyder et empêcher l’accumulation des graisses, quand la version précédente y contribuait seulement. En termes de composition, le fabricant mise sur les plantes, comme la caféine, la curcumine, le cola, le thé vert, le guarana et le citron.

Toutefois, si Anaca 3+ fait partie des compléments les plus connus à ce jour, il faut savoir que ceux évoqués ci-dessus sont tout aussi efficaces, si ce n’est parfois plus. On estime le nombre de personnes satisfaites et insatisfaites, à peu de choses équivalentes. On rappelle qu’il est important de pratiquer une activité sportive et de revoir son alimentation de manière équilibrée, avant, pendant, mais aussi après le traitement.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Attention, nous tenons à rappeler que la prise d’un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation saine, variée et équilibrée, afin d’éviter tout risque de carence. De plus, ces substituts sont à consommer en cure d’un à deux mois maximum, sous réserve d’un avis médical, nécessaire à votre santé. La pratique d’une activité sportive est essentielle et vivement conseillée pour obtenir les meilleurs résultats possible, notamment quand il s’agit de maigrir.

Comment agit un brûleur de graisses ?

Pour perdre du poids, le métabolisme doit s’activer et cela est le cas notamment grâce au sport, mais aussi à une alimentation saine, variée et équilibrée. Toutefois, un complément alimentaire brûle-graisse peut être un coup de pouce pour déstocker les calories en trop.

Composés d’aliments naturellement coupe-faim et brûleurs de graisses, comme par exemple le Konjac, la caféine, le poivron, entre autres, ils activent le métabolisme en faisant augmenter la température du corps. C’est ainsi que l’organisme va utiliser la fonte des graisses comme source d’énergie principale.

Ainsi, le corps est stimulé même au repos, dans la mesure où l’alimentation et une activité sportive entrent également en compte. À terme, les cellules adipeuses sont décollées et consommées comme énergie principale et les kilos fondent petit à petit.

Comment prendre un brûleur de graisses ?

L’une des questions qui reviennent le plus lorsqu’on décide de prendre un complément alimentaire minceur, du type brûleur de graisses, c’est avant tout la prise. Quand le prendre ? À quelle fréquence ? Combien de gélules, et ce, pendant combien de temps ? Voici les réponses à vos questions.

⇨ Quand prendre un brûleur de graisses pour être très efficace ?

Si les fabricants ne donnent pas tous les mêmes conseils quant à la prise, en règle générale, il est recommandé de prendre les compléments alimentaires le matin, avec un grand verre d’eau. Par la suite, il est important de consommer un petit-déjeuner équilibré. Au moindre doute, n’hésitez pas à lire la notice. Celle-ci vous donnera de précieuses informations et conseils.

⇨ Combien de gélules brule graisse faut-il prendre ?

Là encore, la posologie dépend du fabricant. Certains compléments étant plus concentrés que d’autres, il est important de ne pas dépasser les doses prescrites par le fabricant et/ou votre médecin traitant. Certains demandent d’être consommés à hauteur de 1 par jour, quand d’autres peuvent aller jusqu'à 4.

⇨ Combien de temps prendre un brûleur de graisses ?

En règle générale, les cures de ce type de compléments alimentaires sont conseillées sur 15 jours à un mois. Quoiqu’il en soit, nous en profitons pour rappeler que les substituts pour mincir ne doivent pas être consommés en continu et doivent faire l’objet de cures, d’un à deux mois maximum. Là encore, demandez conseil à votre médecin.

Quels sont les dangers et effets secondaires de la prise d’un brûleur de graisses ?

Brûleur de graisse

Comme tous les compléments alimentaires, ceux-ci peuvent être à l’origine d’effets secondaires et dangers qu’il est important de prendre en compte avant de se lancer dans une cure minceur.

Avant d’en choisir un pour vous accompagner dans votre perte de poids, il est important de regarder, en amont, si ceux-ci ont fait l’objet d’un suivi sanitaire qui justifiera la sécurité d’emploi et les risques de toxicité.

Le premier risque qui peut être causé par la prise d’un brûleur de graisses peut être la sous-alimentation, qui par la suite peut entraîner une hyperactivité, des insomnies, une augmentation de la pression artérielle…

Certains ingrédients, en trop grandes concentrations comme la caféine, l’éphédrine ou encore la synéphrine peuvent avoir des effets irréversibles sur la santé cardiaque notamment.

Peut-on prendre un complément alimentaire brûleur de graisses durant la grossesse ?

Il est totalement proscrit de prendre un complément brûle-graisses pendant la grossesse. En effet, l’enfant a besoin de tous les nutriments essentiels à sa croissance et puise ces derniers dans l’alimentation de la mère.

Risquer de couper la faim et donc de sous-alimenter la maman serait un risque accru pour la croissance du bébé. C’est pourquoi, les fabricants, ainsi que le corps médical, ne recommandent pas, voire interdisent, la prise de compléments de ce type, durant les 9 mois de gestation.

Comment perdre du poids naturellement ?

Pour perdre du poids, il n’y a pas de secrets ou de remèdes miracles. L’alimentation à 80 % et le sport à 20 % sont vos meilleurs alliés, au quotidien. Pour la première, il s’agit de faire attention aux proportions et à la qualité de ce que l’on décide de mettre dans nos assiettes. Pour le second, le sport, il convient de se dépenser aussi souvent que possible afin d’aider le corps à puiser au mieux, dans les graisses de surfaces, mais surtout profondes. C’est aussi simple que cela.

Ainsi, quand nous vous parlons de compléments alimentaires brûle-graisses, il est important de comprendre que ceux-ci n’auront aucune incidence s’ils ne sont pas consommés en parallèle d’un gros travail sur son alimentation et l’intensité de son activité sportive. Généralement, les commentaires négatifs à leur égard sont laissés par des personnes qui étaient tentées de penser que leur seule prise suffirait à leur faire perdre du poids.

Où acheter un brûleur de graisses naturel ?

Il existe de nombreux lieux où se procurer des compléments alimentaires brûleurs de graisses. Les boutiques bio et/ou minceurs en proposent, comme de nombreux sites en ligne, dont Amazon. Avant de faire votre choix, n’hésitez pas à lire les commentaires positifs et négatifs sur chacun d’entre eux. Un avis médical peut aussi être un plus.

Quel est le prix des compléments alimentaires brûle graisses ?

Le prix des compléments alimentaires minceur peut varier d’une marque à l’autre, d’un composé à l’autre… En règle générale, on estime que leur tarif se situe entre 15 et 40 euros pour un flacon de 45 à 120 gélules à utiliser sur une cure de 15 jours à un mois.

commodo pulvinar Praesent elit. amet, sit