Mon avis sur les compléments brûle graisses


Son nom est accrocheur et nous fait rêver. Le brûle graisse, tout comme le coupe-faim, est partout, surtout avant l’été qui est la période phare des régimes en tout genre. Et c’est là tout le problème, car faire le meilleur choix, et surtout le bon choix, n’est pas simple.

J’ai donc décidé de tout vous dire sur le brûle graisse, qu’il soit sous la forme de gélules ou d’aliments. Comment l’utiliser, quel est pour moi le plus efficace, quels sont les aliments brûle graisse, comment perdre du poids efficacement ? Je vous dis tout !

Un brûle graisse, c’est quoi exactement ?

Un brûle graisse est tout simplement un complément alimentaire dont le but est principalement, comme son nom l’indique, de brûler les graisses. Le brûleur de graisse va pour cela accélérer votre métabolisme de base et ainsi favoriser le déstockage calorique et/ou l’activation de la lipolyse dans les adipocytes.

En augmentant la consommation d’énergie de votre corps, vous allez dépenser plus de calories, ce qui est parfait lorsque l’on veut perdre du poids. Certains brûle graisses ont aussi un effet sur la faim, et vont donc agir également en tant que coupe-faim. Vous serez ainsi moins tentées de grignoter.

Le meilleur brûle graisse :

PhenQ
Bruleur de graisse / Coupe faim

Les 10 meilleurs aliments brûle graisse

Si vous n’avez pas les moyens d’acheter un brûle graisse extrême ou puissant, si vous n’avez pas envie d’avaler des comprimés ou des gélules, sachez que certains aliments sont considérés comme des brûleurs de graisse naturels. Et vous verrez que pour la plupart, ils sont très certainement déjà dans vos placards ou votre réfrigérateur.

Voici donc ma liste des 10 meilleurs aliments brûle graisse :

L’aubergine

C’est la référence pour absorber les graisses. Vous avez déjà dû d’ailleurs vous apercevoir de son effet absorbant en la cuisant. L’aubergine est très riche en fibres et en pectine, et va donc piéger les graisses que vous assimilez. Elle favorise l’élimination et la destruction des toxines. Je vous conseille donc l’aubergine comme brûleur de graisse naturel !

La pomme

Tout comme l’aubergine, la pomme contient de la pectine, qui a pour rôle de piéger les graisses dans votre estomac. La pomme est également un fruit que je conseille pour ses propriétés coupe-faim et pour sa richesse en vitamines. En mangeant une pomme, vous allez donc éviter les petites fringales et vous ferez le plein d’énergie !

Le son d’avoine

Il est de plus en plus populaire lorsque l’on veut perdre du poids. J’apprécie ses propriétés coupe-faim. Mais c’est également un excellent brûle graisse grâce à ses fibres qui emprisonnent et captent la plupart des graisses que nous ingérons.

Le pamplemousse

Mettez le pamplemousse en accompagnement d’une viande ou de légumes, et vous aurez le cocktail gagnant pour une combustion rapide des graisses. Rassurez-vous, c’est également un aliment brûle graisse efficace lorsqu’il est consommé seul, par exemple en dessert.

Le piment

Le piment est un brûle graisse puissant. Il entre d’ailleurs souvent dans la composition des compléments alimentaires. C’est également un excellent coupe-faim. Je vous conseille donc d’en mettre dans vos plats !

Le citron

C’est l’allié minceur par excellence. Buvez un jus de citron le matin à jeun et vous mettrez les moteurs en route après une nuit de sommeil. L’acide citrique est un véritable coup de pouce pour éliminer les graisses !

L’ananas

L’ananas est un fruit qui accompagne souvent la perte de poids. C’est l’un des aliments brûleurs de graisse les plus efficaces. C’est dans la tige que se trouve son enzyme bien connue pour éliminer les graisses. L’ananas est également conseillé pour ses propriétés à éliminer la cellulite !

La cannelle

Si vous aimez le goût de la cannelle, je vous conseille d’en utiliser dans vos plats ou desserts. Elle agit sur le sucre dans votre sang, en évitant que celui-ci ne se transforme en graisse.

Le poivron

Que vous le préfériez jaune, vert ou rouge, le poivron est un aliment brûle graisse que je vous conseille sans hésiter. Riche en fibres, vous pouvez le consommer cru ou cuit et le mettre dans la composition de vos menus minceur !

Les légumes verts

Lorsque l’on veut perdre du poids, il faut une alimentation saine, et les légumes verts doivent donc faire partie de vos nouvelles habitudes alimentaires.

Vous ne le savez peut être pas, mais des légumes comme le céleri, le brocoli, la courgette ou encore le chou sont excellents pour empêcher le stockage des graisses, en plus de vous donner de l’énergie. En cuisson vapeur, vous pouvez les intégrer à tous les repas !

Aliment brûle graisse ou complément alimentaire brûle graisse ?

Vous hésitez à associer vos nouvelles habitudes alimentaires à un aliment brûle graisse ou à un complément alimentaire brûle graisse ? Il est bien sûr préférable d’utiliser des aliments brûleurs de graisse et ce, pour plusieurs raisons.

La première raison est que cela vous coûtera moins cher. Les aliments qui ont des effets brûle graisse ne coûtent en effet pas cher. C’est également une solution sans effets secondaires, ce qui n’est pas négligeable. Mais il y a un inconvénient par rapport aux compléments alimentaires.

Lequel ? L’efficacité. Ce n’est pas évident d’incorporer à chacun de ses menus ce type d’aliments. Surtout au petit-déjeuner. Avec le complément alimentaire, c’est la simplicité avant tout puisque vous avez simplement à prendre un comprimé le matin et au déjeuner. Vous êtes ainsi sûre de son efficacité au quotidien.

Le choix entre les deux doit se faire en fonction de ce que vous recherchez. Si vous n’avez que quelques kilos à perdre, les aliments brûle graisse peuvent suffire. Si vous avez beaucoup de poids à perdre, un brûleur de graisse sous forme de complément alimentaire peut être plus efficace et plus facile à prendre au quotidien, et ce sur plusieurs semaines.

PhenQ : le brûle graisse le plus efficace ?

Au rayon des brûle graisse les plus efficaces de ces dernières années, le PhenQ est en bonne position. Son succès est tel qu’au jour d’aujourd’hui, c’est l’un des compléments alimentaires les plus vendus.

Il faut savoir que c’est un brûleur de graisse ET un coupe-faim. Ses deux actions sont complémentaires lorsque l’on veut perdre du poids, et en associant à cela une alimentation équilibrée et une activité sportive, vous aurez le cocktail gagnant !

PhenQ est un brûleur de graisse efficace grâce à ses ingrédients bien connus pour déstocker la graisse. Il est notamment composé de Capsicum, de caféine, de niacine, de pipérine ou encore de carbonate de calcium, de nopal et de L-Carnitine.

PhenQ est un complément alimentaire très simple à prendre. Sa posologie est un comprimé le matin pendant votre petit-déjeuner et un autre au cours du déjeuner. Composé à 100 % d’ingrédients naturels, les effets secondaires sont rares et il peut être utilisé par les personnes végétariennes.

Il faut également savoir que vous aurez une garantie “satisfait ou remboursé” de 60 jours. Vous n’avez donc rien à perdre à acheter le brûle graisse PhenQ, à part vos kilos en trop.

Bruleur de graisse / Coupe faim

Comment utiliser les brûle graisses ?

Il est important de savoir que le brûle graisse ne fait pas de miracles, même si vous achetez un brûle graisse puissant. Il s’agit d’un complément alimentaire qui agit donc en complément ! Pour qu’il soit efficace, il faut donc l’associer à un régime alimentaire sain et une activité sportive. Avec une alimentation saine, il peut être le petit coup de pouce qu’il vous manque pour perdre du poids.

Le brûle graisse peut vous aider à perdre de la graisse et à réduire votre appétit, mais ne vous attendez pas à voir une énorme différence. Il va vous aider mais ne fait pas tout !

Si vous faites le choix d’un brûle graisse en comprimés ou en gélules, son utilisation est des plus simples. Vous prenez un comprimé durant le petit-déjeuner et un autre au déjeuner. Ne prenez pas plus de comprimés que ce qui est indiqué. Cela ne vous fera pas perdre plus de poids et peut entraîner des effets secondaires.

La plupart des brûleurs de graisse contiennent de la caféine. Il est donc important de ne pas en prendre après 15 heures, car vous risqueriez d’avoir des insomnies. Même si la plupart des brûle graisses sont naturels, il est important de consulter votre médecin avant d’en prendre, afin d’éviter une interaction médicamenteuse.

Brûle graisse extrême/puissant : mon avis

Vous verrez que vous trouverez des brûle graisses qui se disent extrêmes ou puissants. Pour être honnête, il s’agit surtout d’une appellation qui fait vendre, et donc un atout marketing. Il n’y a pas de brûleur de graisse puissant qui vous fera perdre du poids plus rapidement.

L’important est de bien faire votre choix et de bien lire l’étiquette, afin de voir de quoi est composé le brûle graisse extrême que vous souhaitez acheter. En fonction de ses ingrédients, vous saurez s’il est efficace ou pas !

En plus du PhenQ, j'aime beaucoup le Garcinia cambogia qui est également un brûle graisse puissant.

Les dangers ou effets secondaires des brûle graisses

Les brûle graisses ne sont pas sans danger pour votre santé, et certains peuvent provoquer des effets secondaires. C’est pourquoi je vous conseille d’en parler à votre médecin, qui vous donnera ou pas son feu vert pour tel ou tel brûle graisse en fonction de votre santé et des médicaments que vous prenez, afin d’éviter une interaction médicamenteuse.

Parmi les effets secondaires les plus connus, on trouve l’agitation, l’insomnie ou encore une augmentation de la pression artérielle.

La plupart des compléments alimentaires sont des boosters d’énergie et contiennent donc notamment de la caféine. Celle-ci peut entraîner des troubles du sommeil et une agitation.

Pour éviter des effets secondaires, il est important de bien respecter la posologie du brûle graisse. Ne le prenez pas après 15 heures, ne prenez pas plus de comprimés qu’indiqué et ne prenez pas de compléments alimentaires durant des mois.

Si vous respectez ces quelques conseils, si vous en parlez à votre médecin, il n’y a pas de raisons pour que cela soit dangereux pour votre santé.

Quelques conseils de base pour perdre du poids efficacement

Comme je vous l’ai dit à plusieurs reprises, un complément alimentaire, qu’il soit pour couper la faim, pour brûler la graisse ou les deux, n’est pas un produit miracle. Le prendre seul n’aura aucun effet sur votre perte de poids.

Pour vous débarrasser de vos kilos en trop, il n’y a pas de secrets. Il faut avant tout changer vos habitudes alimentaires, qui sont souvent les grandes responsables de votre prise de poids. Vous devez donc adopter une alimentation saine et variée.

Mais cela ne va pas suffire non plus dans la majorité des cas. Il faudra donc pratiquer une activité sportive, pour mettre toutes les chances de votre côté afin de vous débarrasser de vos kilos. Cela peut être simplement de la marche pendant 30 mn tous les jours, comme du running deux à trois fois par semaine. L’important est que vous trouviez une activité physique qui vous plaît, sinon vous baisserez les bras très vite.

Prenez également le temps de manger et de mastiquer, ne sautez pas de repas, faites-vous plaisir une fois par semaine, évitez les grignotages et surtout, ne faites pas un régime alimentaire trop strict. Vous ne le tiendrez pas sur le long terme et vous reprendrez tous les kilos perdus si durement.

Où acheter des compléments alimentaires brûle graisse ?

Les compléments alimentaires brûleurs de graisse s’achètent en pharmacie, en parapharmacie ou encore en ligne. Le choix est plus important sur internet et les prix y sont plus avantageux. Je vous conseille toutefois d’être prudentes et de n’acheter un brûleur de graisse que sur un site fiable et sérieux.

Acheter par exemple PhenQ sur son site officiel est la garantie d’avoir le véritable complément alimentaire, et non une contrefaçon qui pourrait mettre votre santé en danger en plus de ne pas être efficace !

Brûleur de graisse
5 (100%) 2 votes