Notre avis sur le programme ​Kitchendiet


​Les box de régime sont des possibilités de plus en nombreuses quand on cherche un programme diététique pour maigrir. Elles donnent en effet directement accès à des plats calibrés pour répondre aux besoins caloriques journaliers et à des menus variés, sans avoir besoin d’apprendre à cuisiner ou sans devoir acheter des ingrédients nouveaux.

Ainsi on se lance dans un régime avec une certaine facilité et on peut en profiter pour se concentrer sur l’essentiel. C’est l’occasion de bien comprendre les causes du surpoids (et comment s’en débarrasser d’ici l’issu du régime) et de débuter une activité sportive. Cela permet aussi de mieux gérer la fatigue, la motivation, le regard des autres.

Toutefois, tous les plats préparés et tous les programmes minceur ne se valent pas. Et il ne suffit pas de s’inscrire à un programme pour perdre du poids. Alors, découvrez l’engagement qu’il faut prévoir avec la méthode Kitchendiet et le mode de fonctionnement général, afin de voir si cela vous conviendra.

Les spécificités de ​Kitchendiet

​Kitchendiet est un programme de type rééquilibrage alimentaire qui repose sur un régime hypocalorique. C’est-à-dire qu’il invite les femmes à ne consommer que 1200 calories par jour et les hommes à manger l’équivalent de 1500 calories par jour. Pour cela le programme repose sur des plats préparés et livrés à domicile ainsi qu’un suivi régulier avec une diététicienne diplômée.

Tous les programmes Kitchendiet incluent un rendez-vous téléphonique avec une diététicienne diplômée en France. Le premier rendez-vous dure 40 minutes et permet de démarrer du bon pied. Puis chaque rendez-vous a une durée de 20 minutes.

Il y a un rendez-vous tous les quinze jours et selon l’abonnement pour lequel on opte il est clairement précisé le nombre d’appels téléphoniques prévus. Par ailleurs, notez qu’il s’agit bien de diététiciens et non de nutritionnistes, les premiers ayant l’obligation d’une formation de deux ans en France.

Les plats Kitchendiet sont des plats frais et c’est pourquoi ils sont livrés tous les quinze jours. Ils sont conçus en collaboration avec le chef 3* au guide Michelin, Mauro Colagreco. Cela donne accès à une grande variété de repas comme des crevettes aux petits légumes ou du tagine de bœufs aux petits légumes.

Au moment de l’inscription, chaque client choisit les plats qu’il veut recevoir. Un filtre permet de retirer des ingrédients bien spécifiques. Il est ainsi possible de filtrer tous les plats avec de la viande ou seulement ceux avec du porc, de filtrer sans gluten ou sans lait, sans fruits à coque, etc. Il faut tout de même prévoir l’achat de laitage et de fruits en plus du programme. Des conseils sont donnés pour bien choisir.

Kitchendiet
Kitchendiet

​Qu’est-ce que le programme minceur Kitchendiet ?

​On pourrait classer le programme Kitchendiet dans les régimes à box, c’est-à-dire avec livraison de plats préparés directement à la maison. Car c’est effectivement le principe de base.

Cependant la méthode va plus loin en donnant un accès systématique à une diététicienne une fois toutes les deux semaines. Cela permet d’avoir un interlocuteur fiable et compétent pour répondre à toutes vos questions et pour vous motiver à continuer. Cela permet également d’adapter si besoin est les menus à votre style de vie.

Pour aller plus loin, il est également possible de s’inscrire à un groupe Facebook afin d’échanger avec les autres membres du programme. Et un livret de 84 pages est envoyé avec le premier colis. Il comprend de nombreux conseils et des informations précieuses sur l’alimentation.

Les avantages de ce programme

Si au premier abord, la livraison de plats à la maison semble être un véritable avantage (moins de course, pas de préparation et cuisson à faire), en réalité c’est dans les détails que se cachent les véritables atouts de Kitchendiet.

Ainsi les menus préparés à simplement réchauffer sont constitués de produits frais. La viande est d’origine française. Tous les plats ont été testés avec l’application Yuka et ressortent avec de très bonnes notes, un gage de leur bonne qualité.

De plus les recettes sont variées, que l’on préfère de la soupe au pistou ou des noix de Saint-Jacques avec leur sauté de haricots coco et chou-fleur. Les avis s’accordent sur le fait que les plats ont bon goût, même s’il est toujours possible de ne pas aimer un plat ou un autre.

Les repas livrés ne correspondent qu’à 6 jours sur 7. Ainsi pas de stress à vouloir passer une soirée au restaurant ou à inviter des amis. Cela permet de suivre ses habitudes une fois par semaine et d’évoluer progressivement dans votre façon de cuisiner. Cette journée off prépare la suite du régime, lorsque vous serez de nouveau seul maître à bord.

Kitchendiet présente deux programmes différents :


⇨ Femme
Il donne accès à des menus contenant 1200 calories par jour.

⇨ Homme
Les menus sont organisés pour contenir 1500 calories par jour.

De plus l’abonnement se fait sur une période allant de deux semaines à quatre mois.

Kitchendiet

​Contrairement à ce que certains programmes minceur font, ici les rendez-vous téléphoniques font intégralement partie du régime. Pour bien maigrir, il ne suffit pas de suivre mécaniquement le menu reçu par courrier. Ces discussions sont essentielles pour que la perte de poids soit durable. Il ne s’agit pas simplement d’être plus maigre le dernier jour du programme, mais de le rester.

​Combien de kilos peut-on perdre en tout avec Kitchendiet ?

​Kitchen diet est l’un des rares sites de régime qui a fait une petite étude sur les résultats obtenus par ses clients. Ainsi sur 100 personnes interrogées, la moyenne est de 7,2 kilos en moins après deux mois.

En fait, il faut prévoir entre 0,8 et 1 kg par semaine soit 3 à 4 kg par mois. Cela semble tout à fait correct et respectueux du corps. Bien entendu certains perdront plus, surtout dans les premiers temps, mais ce n’est pas une compétition.

C’est pourquoi les témoignages sont très variés et vont de 70 kilos à 8 kilos en moins, sur des périodes extrêmement différentes. L’idéal est d’atteindre votre poids forme, peu importe combien de kilos il faudra perdre.

Questions / Réponses

Weight Watchers

​Comment se passe la livraison des produits frais Kitchendiet ?

​Tout est mis en place pour que la chaîne du froid soit respectée. Cela implique également de choisir le jour et l’heure de livraison qui vous intéresse au moment de la commande. Il est en effet préférable que vous soyez là, dès le premier passage du livreur.

La présence de produits frais justifie une livraison toutes les deux semaines. Cela vous permet également de choisir à chaque fois les plats que vous allez recevoir et à quel moment vous souhaitez être livré.

​Doit-on avoir un accès internet quotidien pour suivre ce régime ?

​Kitchenaid propose bien un espace client en ligne sur son site internet. Cet espace permet principalement de suivre vos commandes.

Pour ce qui est de l’aspect pratique et concret du quotidien, tout passe par un livret de 84 pages. Il est très complet et il est inclus avec la première commande. Il devrait répondre à la majorité de vos interrogations et même vous aider à rééquilibrer sur le long terme votre alimentation.

Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un accès à internet chez soi pour profiter de Kitchendiet.

​Ce programme minceur convient-il pour les hommes et les femmes ?

​Le fonctionnement du régime Kitchendiet n’est pas genré. Les hommes et les femmes peuvent le suivre. Toutefois il est nécessaire de préciser votre genre au moment de l’inscription, car pour des questions morphologiques, les besoins caloriques journaliers des deux sexes sont différents. Les menus minceur s’adaptent à cette spécificité.

​Est-ce que tous les repas sont pris en compte par Kitchendiet ?

​Les menus s’organisent par journée. Ainsi on retrouve toutes les informations nécessaires pour le petit déjeuner, le déjeuner, la collation de l’après-midi et le dîner.

Par contre lorsqu’il est précisé de prendre un fruit, un carré de chocolat ou un laitage (fromage blanc, petit suisse, yaourt 0%), c’est à vous de les acheter. En général c’est le soir que l’on peut ajouter une petite douceur.

Faut-il faire la cure de détox Kitchendiet ?

Sur son site internet, Kitchendiet propose aussi des cures de détox. Il en existe deux différentes. La cure détox spéciale jus se fait sur 1, 3 ou 5 jours. La cure avec jeûne intermittent ne dure que 2 jours. Suivant votre choix, il faut prévoir un budget de 100 à 220 € environ.

Une cure détox est à faire ponctuellement dans l’année, par exemple au changement de saison, après les fêtes, quelque temps avec une période d’examens, etc. Cela permet de nettoyer l’organisme.

Il est possible de faire une cure détox avant de commencer le régime. Mais ce n’est en rien obligatoire et les deux éléments sont des produits différents vendus par Kitchendiet.

​Sur le long terme, est-ce que le programme Kitchendiet vaut le coup ?

​Il s’agit d’un programme conçu pour le long terme. Ainsi l’abonnement le plus court est de deux semaines, mais il ne permet qu’une perte de poids limité sans suivi véritable pour éviter l’effet yoyo.

Ce que disent les avis négatifs

​Kitchendiet ou Comme J'aime, quel programme choisir ?


​Ces deux programmes fonctionnent sur des plats envoyés directement chez vous. Il suffit de manger le plat au bon moment, d’y ajouter des fruits et des laitages et le plus dur est fait. Cependant ils ne sont pas exactement identiques.

Comme j’aime est un programme minceur qui communique peu sur la préparation et la provenance de ses produits, contrairement à ce que fait Kitchendiet. Du coup, ce dernier inspire plus confiance, sans parler du fait que c’est un chef cuisinier professionnel et récompensé par le guide Michelin qui a participé à l’élaboration des plats.

L’autre différence est que Comme J’aime ne convient pas aux personnes souffrant d’allergies alimentaires ou aux personnes ayant un régime spécifique (sans porc par exemple). D’un autre côté, le prix n’est pas exactement le même, donc prenez le temps de comparer un peu plus en détail pour décider ce qui vous ira le mieux.

​Combien coûte le programme Kitchendiet ?

​Il existe une formule pour femme et une formule pour homme. Les deux contiennent des menus différents puisque le nombre de calories journalières n’est pas le même. Toutefois le prix est le même pour l’une ou l’autre, selon la durée de l’abonnement. En effet les différences entre les deux programmes passent surtout par le nombre de fruits ou de tranches de pain. Et du coup, cela concerne les aliments que vous devez prévoir en plus des plats préparés et livrés. Le prix de l’abonnement est donc le même.

Vous avez le choix entre une durée de deux semaines, un mois, deux mois, trois mois ou quatre mois. À l’issue du délai choisi, l’abonnement est automatiquement interrompu, un détail agréable par rapport aux concurrents qui optent pour le renouvellement automatique.

Il faut prévoir 140 € par semaine pour la durée la plus courte (deux semaines) et 89 € par semaine pour un engagement de quatre mois. Le prix est dégressif et une promo est ponctuellement disponible sur le site internet Kitchenaid pour payer encore moins cher.

); Praesent tempus ipsum Praesent felis ut Donec diam eget dapibus