Notre avis sur le programme minceur Comme J’aime Femme


On ne présente désormais plus le programme minceur femme de commejaime.fr, qui s’est fait connaitre à la télévision. Sur le principe d’un régime suivi, ce programme est destiné aux personnes qui souhaitent perdre du poids et qui cherchent de l’aide.

Grâce à des repas hypocaloriques préparés en amont, l’enseigne Comme J’aime vous aide donc à puiser dans vos kilos, au fil des semaines et des mois.

Et parce que les hommes et les femmes n’ont pas le même métabolisme et ne sont pas destinés à perdre du poids de la même manière, Comme J’aime a souhaité proposer des programmes différents.

À ce jour, ils sont au nombre de 3 et s’adressent à toutes celles qui veulent perdre leurs petits kilos en trop, ou plus.

C’est votre cas ? Avant de vous lancer et d’opter pour le programme qui vous ressemble et vous convient, retrouvez, dans ce dossier, les infos essentielles concernant le régime Comme J’aime, adapté aux femmes.

Prix, spécificités, suivi… tout est décortiqué dans le but de vous donner toutes les réponses aux questions que vous vous posez certainement.

Comme J’aime pour femme, c’est quoi ?

Pour mincir, et ce, de manière saine, deux critères entrent en jeu, le sport et plus particulièrement, l’alimentation. Pour cela, cette dernière se doit d’être saine et équilibrée, mais surtout, consommée en bonnes proportions.

Pour perdre, du poids efficacement et durablement, Comme J’aime a donc pris le parti de surveiller cette alimentation en la préparant en amont. Voici, dans les grandes lignes, les spécificités qui font ce programme minceur.

⇨ Plats hypocaloriques préparés en amont

Plus besoin de cuisiner ou de se creuser les méninges lors des courses. En effet, Comme J’aime prépare, en amont, tous les repas nécessaires à votre quotidien, en commençant par le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner, sans oublier la collation.

Pour être équilibrés, tous ont été élaborés avec l’aide de médecins spécialistes afin que la teneur en calories soit suffisante pour affronter la journée, tout en vous permettant de puiser dans vos kilos en trop. En prime, finie la perte de temps puisque les repas sont à réchauffer en deux minutes au micro-ondes. Le plus, la viande est d’origine France et les plats sont fabriqués en France.

⇨ Livraison à domicile

De même, vos repas sont livrés directement par colis, à domicile, durant tous les mois souscrits. Un colis est égal à un mois. Tout se passe par téléphone ou via le site afin d’être encore plus facile et rapide. Les produits étant frais, c’est par camion réfrigéré qu’ils sont livrés chez vous.

⇨ Suivi d’un coach

Le plus dur, c’est de ne pas craquer et de garder les bonnes habitudes. Et c’est justement parce que c’est humain d’avoir des doutes et de ressentir des difficultés que Comme J’aime a mises au point le suivi à l’aide d’un coach. Pour cela, des rendez-vous téléphoniques réguliers seront organisés afin de maintenir le contact avec vous et vous motiver à nouveau en cas de besoin.

Comme J’aime pour femme, comment ça marche ?

Nous le disions, Comme J’aime est un programme minceur qui vous aide à perdre du poids grâce à la livraison à domicile de plats hypocaloriques préparés, sous forme de box.

Une fois commandés, via le site ou un appel téléphone au service client, ces derniers mettent environ 48 heures à arriver à domicile afin que vous débutiez le plus vite possible.

Par la suite, il vous suffit de suivre les recommandations et les couleurs données au différent repas de la journée. Le but étant de ne pas échanger ceux du matin avec ceux du soir, par exemple, car tous sont élaborés avec une teneur calorique adaptée aux besoins métaboliques.

Les avantages du programme

En termes d’avantages, on peut retenir l’efficacité et la rapidité du programme puisque les plats sont hypocaloriques. On perd donc des kilos dès la première semaine. Gardez toutefois votre objectif bien en tête, car la perte va s’amoindrir au fil des semaines, les premiers kilos étant les plus faciles à faire disparaitre.

D’autre part, fini le gaspillage alimentaire, la corvée des courses, le manque d’inspiration à l’approche du repas. Tout est livré, en amont, afin de vous aider à suivre une alimentation plus saine et équilibrée. Il ne reste plus qu’à réchauffer au micro-ondes, ce qui s’avère aussi être un incroyable gain de temps.

​​À ce jour, 3 formules sont disponibles pour les femmes :


⇨ Basic, avec 1200 kcal par jour

⇨ Equilibre, avec 1350 kcal chaque jour

⇨ Dynamique, avec 1500 kcal par jour
On le conseille aux femmes sportives.

Pour ces dernières, il est possible de s’engager entre 1 et 8 mois, avec possibilité de test pendant une semaine.

À ce propos, le tarif est dégressif en fonction de la durée de souscription.

Un craquage ou une baisse de motivation sont vite arrivés. Pour cela, votre coach va planifier avec vous des appels téléphoniques afin de discuter de vos réussites, de vos difficultés, de vos écarts et évidemment, de votre évolution vers votre objectif de poids. Il s’agit d’un bon moyen pour se rebooster dans les moments de doutes.

Combien de kilos peut-on perdre avec Comme J’aime pour femme ?

Il est difficile, voire quasi impossible, de donner un chiffre concernant la perte de poids puisque le métabolisme varie en fonction des personnes.

Ainsi, ne vous comparez pas et ne vous fiez pas aux kilos perdus chez les autres. On estime toutefois que les kilos perdus varient entre 1 et 4, par personne et par mois.

Restez concentrée sur vos objectifs, suivez à la lettre le programme sélectionné et rassurez-vous avec le suivi d’un médecin spécialiste qui pourra surveiller votre santé.

Questions / Réponses

Comme j’aime

Comment éviter d’avoir faim pendant le programme ?

Il est probable d’avoir faim lorsqu’on débute le programme Comme J’aime en raison de son faible apport hypocalorique. C’est justement pour cela qu’une barre de céréales est prévue dans les repas du jour. Vous pouvez donc la prendre en milieu d’après-midi afin de calmer la faim jusqu’au repas du soir.

Dans d’autres mesures, optez pour les fruits pauvres en sucre. Et si vous avez de trop nombreuses difficultés à calmer les fringales, n’hésitez pas à en parler à votre coach par téléphone.

Peut-on ajouter des légumes avec les plats préparés ?

Cette question répond également à la précédente. Les légumes sont riches en nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Il est donc tout à fait possible d’en ajouter une portion à vos plats préparés Comme J’aime. Veillez cependant à ce qu’ils soient crus ou cuits sans huiles ou à la vapeur.

Les légumes sont généralement riches en fibres et sont donc votre meilleur allié pour rassasier l’organisme. Une portion vous permettra de tenir jusqu’au repas suivant.

De plus, ils vous permettent de prendre de nouvelles habitudes alimentaires, qu’il sera nécessaire de suivre à la fin du programme minceur.

Notre conseil, c’est de manger des carottes râpées maison assaisonnées avec du citron et un brin d’huile d’olive.

Faut-il pratiquer une activité sportive pour perdre du poids ?

Il est en effet conseillé de pratiquer un sport en complément d’un programme minceur. Toutefois, veillez à ne pas trop puiser dans vos réserves, étant donné que la faible valeur hypocalorique va davantage vous fatiguer. Favorisez donc les sports doux, comme la marche, le vélo ou la natation qui vont travailler la musculature profonde, amplifier les résultats et affiner votre silhouette.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin, qui doit dans tous les cas, toujours garder un œil sur votre courbe de poids et votre santé.

Peut-on tester la première semaine ?

La marque Comme J’aime propose en effet de tester la première semaine. Pour cela, attention, vous allez recevoir le colis intégral du premier mois. Au terme de la première semaine, libre à vous de continuer et par conséquent, de valider l’engagement, ou alors de retourner l’entièreté des 3 semaines suivantes. Dans ce cas, vous serez remboursée et seuls les frais de renvois restent à votre charge.

De quoi sont composés les menus ?

Les menus sont composés d’un petit-déjeuner, d’un déjeuner, d’un diner et d’une collation type Barre de céréales. Ceux-ci sont élaborés en fonction des besoins demandés par l’organisme en fonction de l’heure de la journée.

C’est pourquoi il est important de ne pas échanger les plats des différents repas entre eux. Pour exemple, les repas du midi concentrent environ 500 kcal, quand ceux du soir, plus légers englobent environ 200 kcal afin d’éviter le stockage durant la nuit.

Peut-on aller au restaurant ?

Il est difficile d’aller au restaurant durant le suivi du programme puisque tous les repas sont prévus et demandent à être suivis. En cas de doute, vous pouvez également parler de cette difficulté avec votre coach qui saura vous conseiller.

Le point négatif, c’est que l’enseigne ne prend pas en compte la vie sociale et son importance lorsqu’on suit un régime. Il faut donc être prêt à tirer une croix dessus durant tout le programme.

Peut-on changer les repas si on n’aime pas ?

Il est possible de changer les repas si ceux-ci ne vous conviennent pas. Pour cela, il suffit d’appeler le service client.

Comment faire pour ne pas reprendre de poids ?

Il n’est pas rare de reprendre du poids après avoir suivi un programme pour perdre du poids. C’est pourquoi la phase de stabilisation est essentielle avant de reprendre une vie « normale ». Par la suite, veillez à installer de bonnes habitudes en privilégiant de petites portions, mais qui contiennent toutes les familles d’aliments.

Misez également sur les légumes, riches en fibres, qui participent à la sensation de satiété, idéal pour calmer les fringales au cours de la journée. Et surtout, pensez au sport en complément afin de continuer à puiser dans les graisses et inciter le métabolisme à se dépenser, même au repos.

Retrouvez également notre FAQ en cas de questions supplémentaires sur le programme Comme J’aime.

Comme J’aime, est-il une solution sur le long terme ?

La méthode Comme J’aime pour femme peut être une solution sur le long terme dans la mesure où elle est utilisée comme tremplin et non comme ultime espoir. Le risque, à la fin du programme, étant de reprendre le poids perdu, si ce n’est plus. Attention, ne reprenez pas les mauvaises habitudes qui vous ont valu votre prise de kilos superflus.

Il est donc important de maintenir les bonnes habitudes acquises durant le programme en misant sur une alimentation équilibrée. Le sport, comme allié majeur, doit venir compléter cette nouvelle routine, à hauteur de plusieurs séances par semaine, tant pour stabiliser votre poids que pour chouchouter votre santé.

Ce que disent les avis négatifs

Basic, Equilibre et Dynamique : quelle formule choisir ?


Il existe, à ce jour 3 formules pour maigrir, proposées par l’enseigne Comme J’aime. La différence entre ces dernières est en réalité la teneur calorique journalière. En effet, celle-ci varie entre 1200 kcal et 1500 kcal.

⇨ Formule Basic
Il s’agit de la formule type proposée par Comme J’aime pour une femme. Elle propose 1200 kcal par jour.
Elle peut vous intéresser si vous avez quelques kilos à perdre, mais attention aux carences sur le long terme.

⇨ Formule Equilibre
Elle est composée de 1350 kcal par jour. Idéale pour perdre entre 5 et 20 kilos, sur plusieurs mois.

⇨ Formule Dynamique
Elle propose 1500 kcal par jour. Cette formule, généralement proposée aux hommes, est idéale pour les femmes de grande taille et/ou qui pratiquent une activité physique intense.

Combien coûte le programme Comme J’aime ?

Si le tarif de ce programme minceur est très souvent controversé en raison de son prix élevé, sachez également qu’il varie en fonction du programme sélectionné et de la durée de souscription.

Le programme le moins cher est évidemment le programme Basic qui est le plus hypocalorique. Pour un mois de souscription, le tarif est de 529 euros mensuels et baisse à 389 euros mensuels pour 8 mois. Pour un ordre d’idée plus global, la semaine coute 97 euros avec le programme Basic, 99 euros avec le programme Equilibre puis 107 euros avec le programme Dynamique.

En plus du tarif dégressif qui varie de 25 à 50 % en fonction de l’engagement, des promotions sont fréquemment proposées sur le site.

nec id, vulputate, Donec eleifend eget felis Lorem vel, leo. elementum neque.