garcinia cambogia : avis, bienfaits, posologie et effets secondaires

Garcinia Cambogia : efficace pour perdre du poids ?

Vous faites partie de ceux qui ressentent des difficultés à perdre du poids ? Les grignotages en milieu de journée sont votre quotidien ? Il faut avouer que perdre des kilos, ce n’est pas une mince affaire et qu’un petit coup de pouce peut être le bienvenu.

Avez-vous pensé aux compléments alimentaires à base de garcinia cambogia ? Très réputés sur le marché de la minceur, il faut avouer qu’ils ont fait leurs preuves pour aider le corps à puiser dans ses graisses superflues.

Mais, sont-ils véritablement efficaces ? Où les trouver ? Comment les choisir ? Sont-ils sans danger ? Retrouvez notre avis et nos conseils sur les compléments Garcinia cambogia pour perdre du poids.

Garcinia cambogia

Qu’est-ce que le Garcinia Cambogia ?

On utilise son nom à tort et à raison sans toutefois savoir ce qui se cache vraiment derrière. En réalité, le garcinia cambogia n’est autre que le fruit du Tamarin. Ses super bienfaits minceur se trouvent d’ailleurs dans l’écorce de ce fruit que l’on utilise dans bien des cultures à l’échelle médicale ou juste culinaire.

Les études réalisées ont justement montré que le garcinia a un effet sur la perte de poids. Il est à la fois bruleur de graisse et réducteur d’appétit, ce qui le rend très apprécié des compléments alimentaires minceur et des régimes.

Toutefois, ce fruit, sous ses dérivés alimentaires, comme les compléments, n’ont démontré leur efficacité qu’en étant accompagnés d’une excellente hygiène de vie : alimentaire saine, variée et équilibrée ainsi qu’une activité physique quasi quotidienne.

Garcinia cambogia

— Les 5 meilleurs compléments Garcinia Cambogia 


1. Navit Plus : Garcinia cambogia

Ce complément alimentaire à base de Garcinia Cambogia est également composé de L-Carnitine et en thé vert qui est excellent pour travailler la silhouette. Ce produit agit principalement comme un bruleur de graisses, mais a aussi une fonction réducteur d’appétit grâce à l’association des différents principes actifs. On apprécie également sa qualité 100 % naturelle, sans additifs et qui répond à toutes les normes européennes et françaises.

Pour le rendre particulièrement efficace, les fabricants conseillent toutefois de l’associer à une alimentation saine et variée ainsi qu’à la pratique sportive qui permettront, toutes deux, de renforcer le métabolisme et de puiser, à terme, dans les graisses au repos. Pour cela, le flacon contient 180 capsules, à prendre à hauteur de 3 par jour pendant le repas avec un grand verre d’eau.

Avec une note de 4,5 sur 5, on peut dire que ce complément Garcinia Cambogia a fait ses preuves auprès des acheteurs. Pour une grande majorité d’entre eux, et ce, pour 92 % des clients, le poids a été perdu plutôt rapidement.

Le métabolisme est stimulé et les effets sur le corps se font sentir en augmentant la température et en puisant dans les graisses, même au repos. Bref, ce produit est une véritable satisfaction et plus encore quand on sait qu’il est commercialisé à moins de 20 euros.

2. NUTRALIE : Garcinia Combogia

Le complément alimentaire Garcinia Cambogia de Nutralie peut se vanter d’offrir deux actions : bruleur de graisses et coupe faim. Sa forte concentration en AHC (acide hydroxycitrique) naturellement présent dans le garcinia favoriserait la perte de poids et l’élimination des lipides. Le chrome et le zinc compris dans la formule contribuent à la synthèse des protéines, au métabolisme normal et à contrer la fatigue.

Ce produit a été certifié conforme par tous les processus de qualité. L’enrobage des capsules est végétal, 100 % végane. Le flacon contient 90 capsules. Il est conseillé de prendre 3 capsules par jour, une à chaque repas avec un grand verre d’eau. Attention toutefois à le prendre dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, renforcée par la pratique sportive.

Les clients se disent extrêmement satisfaits pour près de 58 % des acheteurs, qui ont obtenu le coup de pouce nécessaire à leur perte de poids. L’effet coupe faim se fait rapidement sentir. De plus, la forme et la taille des gélules permettent de les avaler facilement.

Leur seul point négatif mis en avant par les acheteurs satisfaits reste la posologie qui n’est pas facilement expliquée ainsi que le moment où prendre les gélules. On le rappelle, elles sont à prendre juste avant le repas avec un grand verre d’eau.

3. Natnatura : Garcinia cambogia

Comme pour le tout premier complément alimentaire proposé, ici les composants sont les mêmes, à savoir le garcinia cambogia, le thé vert et la L-Carnitine, très appréciés dans le milieu sportif pour travailler dans les graisses et les muscles lors de l’effort. La forte concentration en AHC contenu dans la plante garcinia, à hauteur de 60 %, accroit l’efficacité du produit.

La présence du thé vert et de la L-Carnitine permet d’améliorer les résultats et de faciliter la perte. Le garcinia quant à lui, réduit naturellement la faim et stimule le métabolisme pour inciter à puiser l’énergie dans les graisses. Le point positif : une humeur au top, une énergie croissante et des kilos en moins au fur et à mesure de votre cure.

Les produits Natnatura sont fabriqués en France afin de satisfaire toutes les normes sanitaires et de contrôle qualité qui sont imposées aux compléments alimentaires. On conseille d’ailleurs de prendre 3 gélules par jour, dont une environ trente minutes avant chaque repas avec un grand verre d’eau.

Étant donné que ce flacon contient 180 gélules, sachez qu’il est important de les consommer en cure d’un à deux mois, mais pas plus. Dans le cas contraire, faites une pause d’un mois avant la reprise.

4. N2 Natural Nutrition Garcinia Cambogia Extra Fort

Ce complément alimentaire à base de garcinia cambogia s’associe à la vitamine C et au chrome pour faire croitre les résultats sur la perte de poids. Sa principale action étant de réduire l’élaboration des graisses.

À la fois bruleur de graisse et réducteur d’appétit, il est fortement concentré en AHC et ce, à hauteur de 60 %. L’humeur, le sommeil, le taux de sucre dans le sang sont tous régulés grâce à la présence du chrome et de la vitamine C.

L’avantage, c’est également que le produit est présenté sous de forme de capsules à l’enrobage végétal et non sous forme de comprimés afin de rendre sa prise plus facile. Ainsi, on évite les irritations intestinales et les principes actifs sont plus aisément absorbés par l’organisme une fois ingéré. Ils sont d’ailleurs certifiés 100 % naturels, véganes et répondent à la garantie satisfaction.

Le flacon contient 120 capsules pour 60 jours, soit 2 capsules par jour pendant 2 mois. Il est conseillé de les ingérer environ 30 minutes avant les deux gros repas de la journée. Ce produit a satisfait près de 46 % des personnes l’ayant testé et décroche la très bonne note de 3,5 sur 5 sur la plateforme de revente amazon.

5. Vitamaze® Extrait de Garcinia Cambogia

Ici encore, le Garcinia Cambogia, reconnu comme un excellent bruleur de graisses et coupe faim, est le composant principal de ce complément alimentaire minceur. Concentré en AHC à hauteur de 60 %, il permet d’activer le métabolisme pour puiser dans les graisses. La présence de choline contribue au métabolisme lipidique normal.

D’origine allemande, ce produit répond à toutes les normes attendues. Les éléments n’ont pas été modifiés, aucun engrais n’a été utilisé et les capsules sont sans gluten, lactoses, sans arômes artificiels, sans colorants, sans sucre ou toutes sources d’allergènes. Le flacon contient 240 capsules pour une cure de 2 mois. On conseille justement de prendre 2 capsules le matin et 2 autres le soir, 30 minutes avant le repas avec un grand verre d’eau.

Il a obtenu la très positive note de 3,5 sur 5 sur la plate-forme amazon, avec près de 51 % d’avis à 5 étoiles. Associés à du sport et à une alimentation équilibrée, les acheteurs se disent extrêmement satisfaits de leur perte de poids. Certains disent même avoir perdu jusqu’à 10 kilos en 3 mois. Pour d’autres, ces capsules servent à faciliter la phase de stabilisation à la fin d’un régime strict.

Attention, il est important de rappeler que la prise d’un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation saine, variée et équilibrée, afin d’éviter tout risque de carence. De plus, ces substituts sont à consommer en cure d’un à deux mois maximum, sous réserve d’un avis médical, nécessaire à votre santé. La pratique d’une activité sportive est essentielle et vivement conseillée pour obtenir les meilleurs résultats possible, notamment quand il s’agit de maigrir.

Comment fonctionne un complément alimentaire Garcinia Cambogia ?

Vous connaissez désormais le garcinia cambogia, cette plante aux super pouvoirs qui cible principalement la perte de poids. C’est en réalité sa concentration en HCA, soit en acide hydroxycitrique, qui a une incidence sur la perte de poids.

Ce dernier aurait la capacité de réduire la formation des graisses, le stockage des graisses à partir du sucre, d’augmenter la combustion des graisses, de convertir les glucides en énergie et de procurer un effet réducteur d’appétit en raison de la forte concentration en fibres.

Très apprécié pour la perte de poids notamment grâce à toutes ces raisons, on rappelle que le garcinia ne doit pas être consommée à outrance, mais sous forme de cure. Dans d’autres mesures, il peut être utilisé à la fin d’un régime pour faciliter la phase de stabilisation, souvent très difficile après plusieurs mois hypocaloriques.

Garcinia cambogia

Comment utiliser le Garcinia Cambogia ?

Les compléments alimentaires semblent simples à utiliser, toutefois, une fois arrivés à la maison il n’est pas inhabituel d’avoir des doutes quant à la posologie et la prise. Quand les prendre ? Combien de capsules par jour ? Combien de temps ? Voici les réponses à vos questions.

⇨ Quand prendre le Garcinia Cambogia ?

Les fabricants ne s’accordent pas toujours à ce sujet. Toutefois, le garcinia cambogia étant une plante à effet coupe faim et bruleur de graisses, on conseille de le prendre 30 minutes avant le repas afin que ce premier effet se fasse sentir. Il faut d’ailleurs le prendre avec un grand verre d’eau.

⇨ Garcinia Cambogia combien de gélule par jour ?

Le nombre de gélules, comprimés ou capsules à prendre chaque jour varie en fonction des fabricants. En moyenne, la prise est de 4 capsules par jour, mais là encore, lisez bien la notice et les doses recommandées avant de commencer. Il est important de ne pas les dépasser.

⇨ Combien de temps prendre du Garcinia Cambogia ?

Le garcinia cambogia, pour perdre du poids, doit être consommée sous forme de cure. Nous rappelons donc que même si les effets se font sentir et que le poids disparait comme neige au soleil, votre cure doit prendre fin après 1 à 2 mois, maximum. Libre à vous de la reprendre quelques mois plus tard, mais une pause est obligatoire.

Une prise en continu pourrait engendrer des troubles intestinaux, gastriques et parfois plus généraux en fonction des autres principes actifs contenus dans les préparations. De ce fait, méfiez-vous toujours des compléments alimentaires qui contiennent de la caféine, qui à terme peut avoir un effet sur le cœur.

On rappelle également qu’en plus de la prise sous le respect d’une cure d’un à deux mois, ce type de complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation saine, variée et équilibrée. La pratique sportive est également un plus non négligeable pour augmenter les résultats et se maintenir en bonne santé.

⇨ Comment le choisir ?

Si vous vous intéressez au marché des compléments alimentaires minceur, vous avez alors certainement déjà vu que le fruit Garcinia et ses dérivés alimentaires sont proscrits en France depuis quelques années. Cela est notamment dû à certaines dérives des fabricants qui ont mixé plusieurs principes actifs minceur et qui ont eu de graves effets secondaires.

C’est pourquoi, depuis, on conseille de surveiller les produits à base de Garcinia lors d’un achat. Le premier point à regarder étant la concentration de AHC (acide hydroxycitrique) qui doit s’élever au moins à 60 % pour être efficace.

De même, veillez à l’enrobage des capsules que l’on préfère 100 % naturel, sans additifs, sans sucre, sans lactose… et même végane ! Également très important, le respect des normes sanitaires et de sécurité CE.

Garcinia cambogia

Dangers ou effets secondaires éventuels

Comme pour tous les compléments alimentaires destinés à maigrir, les autorités sanitaires ne s’accordent pas toujours sur ses bienfaits et alertent en cas de doute. Étant 100 % naturels (attention à ne pas acheter de contrefaçon), les effets indésirables restent minimes, surtout si vous ne dépassez pas des doses journalières et la durée recommandée de la cure.

Toutefois, il est possible d’avoir des vertiges, diarrhées, vomissements, la bouche sèche, des flatulences inhabituelles… Si ces symptômes se font sentir, stoppez votre traitement puis demandez l’avis d’un médecin.

Attention également à ne pas confondre les extraits de garcinia avec la résine de Garcinia hanburyi, qui a des effets laxatifs très indésirables.

⇨ Pourquoi le Garcinia Cambogia est interdit en France ?

À ce jour, il est impossible de se procurer le fruit en France en raison de l’interdiction qui pèse sur son importation. Cette dernière a été émise des suites d’une enquête réalisée par l’AFSSAPS (Agence française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) après que des cas d’effets secondaires graves aient été recensés.

En effet, aux États-Unis et au Canada, plusieurs patients ont été atteints de cas hépatiques, musculaires, neurologiques et cardiaques que l’on suspecte après la prise de garcinia cambogia, cette fois-ci sous la forme de compléments alimentaires. Toutefois, ces produits n’étaient pas purs et présentaient d’autres sources de principes actifs.

C’est pourquoi, depuis, les préparations de substituts alimentaires à base de garcinia cambogia et coupées avec d’autres substances et principes actifs qui visent à maigrir sont interdites à la consommation, à la préparation et à la livraison.

On parle notamment des préparations à base de Garcinia, mais également du fruit vert de Citrus aurantium, comme le précise l’article 1 de la DGCCRF, la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

Où acheter du Garcinia Cambogia ?

Le complément alimentaire à base de garcinia vous intéresse, mais impossible de mettre la main dessus ? Voici où vous pouvez le procurer.

⇨ Où acheter des compléments alimentaires à base de Garcinia Cambogia ?

Le complément alimentaire Garcinia Cambogia n’est pas vendu en pharmacie ni en magasins diététiques en raison de son interdiction en France. À ce jour, il est toutefois possible de se le procurer via des pharmacies en ligne ou via des plateformes de revendeurs comme Amazon qui en commercialise un très grand nombre.

Prenez garde aux normes sanitaires et de sécurité lorsque vous faites vos emplettes sur les sites de revente. Si le garcinia n’est pas dangereuse à proprement parler lorsqu’il est consommé en cure et dans les bonnes proportions, d’autres principes actifs ajoutés peuvent le rendre néfaste pour la santé.

Quel est le prix des compléments alimentaires Garcinia Cambogia ?

Le prix de ce type de compléments alimentaires varie en fonction des principes actifs qui le composent, du fabricant, de la mise en bouteille… Toutefois, la moyenne se situe entre 15 et 30 euros pour des flacons allant de 60 capsules à 240.

id Curabitur ut Sed venenatis, sem, Praesent sit libero Lorem