Garcinia Cambogia : efficace pour perdre du poids ?

Ce petit fruit jaunâtre, qui ressemble à une petite citrouille, est sur le devant de la scène depuis quelques années. Dès que l’on parle de produit minceur, le Garcinia Cambogia arrive en tête comme le complément alimentaire le plus efficace du moment.

Est-ce le cas ? Que faut-il savoir sur ce complément alimentaire avant de l’acheter ? Comment l’utiliser ? Quel est mon avis sur l'effet brûle-graisse de Garcinia Cambogia ? 

Je vous dis tout dans cet article, car même si l’on veut perdre du poids à tout prix, il est important de ne pas faire n’importe quoi et de ne pas prendre n’importe quel complément alimentaire.

Le Garcinia Cambogia : présentation

Le Garcinia Cambogia est un fruit de petite taille originaire d’Inde et d’Asie du Sud-Est. C’est sa peau qui est très utilisée dans les produits minceur. Les Asiatiques l’utilisent d’ailleurs très souvent dans leurs plats, notamment pour soigner les douleurs liées aux rhumatismes et aux troubles gastro-intestinaux.

Si cette plante est très utilisée dans les compléments alimentaires, c’est parce que sa peau contient un acide hydroxycitrique. Celui-ci est reconnu pour sa capacité à accélérer le métabolisme. La peau de ce fruit, et donc son enzyme, va sécréter la sérotonine qui est l’hormone de satiété, et va inhiber l’action de la citrate lyase qui empêche la lipogenèse.

C’est un fruit qui est également riche en calcium, en potassium et qui possède de nombreux autres principes actifs intéressants.

Comme vous pouvez le constater, ce complément alimentaire possède tous les ingrédients connus et reconnus pour vous aider à perdre du poids.

Un fruit particulièrement efficace pour perdre du poids

Si le Garcinia Cambogia est très plébiscité pour perdre du poids, c’est grâce à son principal acide actif, l’acide hydroxycitrique. Selon différentes études cliniques, cet ingrédient est capable d’aider les personnes qui souhaitent perdre du poids durablement.

Comment ? L’acide hydroxycitrique va stopper l’action de l’enzyme responsable de la transformation du sucre en acide gras. Cet acide empêcherait la formation de graisse dans votre corps. Le surplus de sucres non métabolisé va alors être transformé en énergie.

Ce fruit est également reconnu pour sa capacité à réduire l’appétit. C’est toujours son enzyme qui fait son action coupe-faim. Il va en effet stimuler la sécrétion de sérotonine, qui est l’hormone de la satiété. En prenant du Garcinia Cambogia, vous aurez donc moins faim lors de vos repas, mais vous allez également ne plus avoir envie de grignoter entre les repas.

En agissant comme coupe-faim, il va donc vous permettre d’avoir un meilleur contrôle de l’appétit et va faciliter votre perte de poids.

Quel est le meilleur complément à base de Garcinia Cambogia

Les nombreuses vertus attribuées au Garcinia Cambogia font que c’est un fruit très plébiscité par l’industrie de la minceur. Vous trouverez donc ce fruit sous forme de compléments alimentaires vendus par de nombreuses marques.

Mais je vous conseille de faire attention quand vous achetez un complément alimentaire Garcinia Cambogia. En effet, beaucoup sont vendus sous ce nom mais peu contiennent véritablement, ou en très petite quantité, l’acide hydroxycitrique. Cette faible quantité sera insuffisante pour brûler les graisses, mais également pour réduire votre appétit.

Je vous conseille donc le complément alimentaire Garcinia Cambogia Extra dont je connais l’efficacité. Ce complément alimentaire est bien sûr composé du fameux acide hydroxycitrique, mais également de cétone de framboise. Cette enzyme est connue pour ses propriétés à brûler les graisses.

Garcinia Cambogia Extra est un complément alimentaire naturel, qui vous aidera à contrôler votre appétit et à éliminer les graisses.

Avec peu d’effets secondaires, facile à prendre au quotidien, une efficacité prouvée et un prix plus que correct, ce complément alimentaire est la star au rayon des produits minceur et est très populaire auprès de celles qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour réussir à perdre du poids.

Coupe faim, brûle graisse ou les deux ?

Vous hésitez entre acheter un complément alimentaire coupe faim, un brûle graisse, ou un qui fasse les deux. Ce choix se fait en fonction de vos objectifs, mais je vous conseille de choisir un complément alimentaire 2 en 1.

Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour perdre du poids. Si vous avez du mal à résister aux grignotages ou si vous avez souvent des petites fringales, un complément alimentaire coupe faim s’impose. Il peut être le petit coup de pouce dont vous avez besoin.

Quant au brûleur de graisse, il est un complément intéressant lorsque l’on a quelques kilos à perdre. En associant les deux, vous aurez deux alliés pour votre perte de poids.

Les autres effets du Garcinia Cambogia

Ce fruit venu d’Asie n’est pas seulement efficace pour perdre du poids, en réduisant la faim et en brûlant les graisses. Il est également connu et utilisé pour augmenter les performances de votre système immunitaire.

Le Garcinia Cambogia, en réduisant la production de gras par l’organisme, va également réduire le taux de cholestérol, ce qui est appréciable. Lorsque l’on fait un régime, il est fréquent d’avoir une petite baisse d’énergie. Ce fruit comblera cette baisse d’énergie et cette fatigue souvent présentes pendant la perte de poids.

Mon avis sur le Garcinia Cambogia

Ce fruit est une véritable opportunité lorsque l’on veut perdre du poids. Mais attention, ce n’est pas un complément alimentaire qui fait des miracles. Si vous le prenez sans changer vos habitudes alimentaires et sans pratiquer une activité physique, il ne vous sera d’aucune utilité.

Ce petit fruit star au rayon des produits minceur n’est donc efficace que si vous l’associez à une alimentation saine et équilibrée et à une activité sportive. En associant les 3, vous aurez le cocktail gagnant pour perdre du poids sur le long terme.

Compte tenu de son efficacité réelle, de son prix correct et de sa facilité d’utilisation, je ne peux que vous conseiller ce fruit qui peut vraiment vous aider à perdre du poids.

Conseils d’utilisation

Le Garcinia Cambogia, sous la forme de complément alimentaire, est très simple à utiliser. Il est le plus souvent sous forme de gélules. Il est conseillé de prendre une gélule le matin avec un verre d’eau, 30 mn avant le petit-déjeuner, et une autre gélule 30 mn avant le déjeuner, pour bénéficier de son action coupe-faim.

Je vous déconseille de prendre plus de 2 gélules par jour. Cela ne vous fera pas perdre plus de kilos ni de graisse, et un surdosage peut entraîner des effets secondaires importants.

L’objectif d’un complément alimentaire

Un complément alimentaire, contrairement à ce que mettent en avant les marques, ne vous fera pas perdre de poids simplement en le prenant. Le rôle du complément alimentaire, comme son nom l’indique d’ailleurs, est de vous accompagner lors de votre perte de poids.

Il vous aide mais ne fait pas tout, loin de là. Cependant, il vous aidera à réduire les quantités lors de vos repas grâce à son action coupe-faim. En le prenant le matin, il évitera les petits creux en fin de matinée. Son action brûleur de graisse est également appréciable et est le petit plus qu’il vous manque peut-être pour atteindre vos objectifs.

Je vous conseille également de soigner votre sommeil. Manquer de sommeil peut rendre difficile la perte de poids, de ne pas sauter de repas, de vous faire plaisir de temps en temps et surtout, de ne pas faire un régime trop contraignant et donc frustrant.

Il vaut mieux perdre votre poids petit à petit que rapidement. Une perte de poids rapide, c’est dans 90 % des cas une reprise de tous les kilos que vous avez pris. Le fameux effet yo-yo !

Dangers ou effets secondaires éventuels

Lorsque vous achetez un complément alimentaire, quel qu’il soit, il faut être vigilant, comme vous devez l’être pour un médicament. Je vous conseille donc de demander l’avis de votre médecin avant d’acheter un complément alimentaire.

Les compléments alimentaires à base de Garcinia Cambogia peuvent entraîner des maux de tête, des étourdissements, des troubles digestifs ou encore une bouche sèche.

Il est également déconseillé de prendre ce type de compléments alimentaires si vous prenez des traitements contre l’asthme, des anticoagulants ou encore des médicaments anti-douleurs. En consultant votre médecin, vous éviterez donc une interaction médicamenteuse.

Si vous ne souhaitez pas consulter votre médecin, vous pouvez également en parler à votre pharmacien.

Où acheter un complément à base de Garcinia Cambogia ?

Vous pouvez acheter un complément à base de Garcinia Cambogia sur le site https://garciniaextra.com/ . Vous aurez ainsi la garantie de recevoir un véritable complément alimentaire avec une quantité suffisante de Garcinia Cambogia dans sa composition.

Si vous hésitez, sachez que le site propose une garantie 60 jours “satisfait ou remboursé”. Vous ne prenez donc aucun risque à commander votre complément alimentaire. Vous pourrez également faire des économies sur l’achat de votre complément alimentaire grâce des offres intéressantes, comme deux flacons achetés + 1 gratuit.

Vous pouvez acheter un complément à base de Garcinia Cambogia auprès de votre pharmacien, mais sachez que les prix sont libres pour ce type de produits minceur. Ce n’est donc pas là que vous achèterez du Garcinia Cambogia Extra au meilleur prix.

Faites également attention aux sites qui vous proposent ce complément alimentaire à prix cassé et qui vous promettent de perdre du poids sans efforts. Perdre du poids en prenant simplement un complément alimentaire est impossible. Fuyez donc ce type de sites peu fiables.


Dans le même thème :
PhenQ

Garcinia cambogia
Noter ce contenu