Notre avis sur le programme ​​Diet Expert


​​Perdre du poids est un choix souvent pris à la légère, juste avant l’été. Un peu comme le choix de son nouveau maillot de bain, le physique prime et relègue loin des réflexions la question de la santé.

Pourtant chaque programme d'amincissement devrait être étudié avec soin, en fonction de la perte de poids possible et surtout selon la durée nécessaire pour y parvenir et les conséquences directes sur votre quotidien, votre corps et votre forme.

Il s’agit donc de regarder en détail le fonctionnement du régime qui vous intéresse, d’étudier le temps qu’il faut lui prévoir par jour (pour faire les courses ou pour cuisiner par exemple), de s’assurer qu’il n’entraînera aucune carence ou fatigue excessive.

N’hésitez pas à partager vos réflexions avec une amie avant de vous lancer dans un régime en particulier. Y réfléchir à deux et s’engager face à quelqu’un vous aideront également dans votre projet. Voici pour vous aiguiller, une présentation complète de Diet Expert, un régime qui existe depuis 2002 et qui avait pour ancien nom Diet Avenue.

Les spécificités de ​​Diet Expert

​Le plus souvent un programme alimentaire propose de maigrir en suivant des menus stricts ou en consommant des plats tout prêts. Ici Diet Expert propose les deux selon les objectifs que vous avez et que vous devez identifier précisément au moment de votre inscription au programme.

Diet Expert est un régime hyperprotéiné, c’est à dire qui enrichit l’alimentation en protéines pour limiter la fonte musculaire. La perte de poids se concentre véritablement sur la graisse. Dans le même temps, le nombre de calories mangées est sous contrôle. Cela passe soit directement par des plats préparés riches en protéine avec livraison à domicile, soit par des repas à cuisiner soi-même et des sachets de protéines à ajouter.

Mais le contenu de l’assiette est loin de suffire pour une perte de poids durable et Diet Expert inclus systématiquement un suivi diététique régulier par téléphone ou via Skype. Chaque semaine, en direct, vous obtenez des conseils concrets et totalement adaptés. Et entre les rendez-vous votre interlocuteur reste disponible par mail. Si cela ne suffit pas, la communauté Diet Expert se regroupe sur un forum privé et sur un groupe de discussion Facebook. Vous pouvez rejoindre un seul des deux ou bien être actif sur les deux réseaux.

L’autre bonus inclus est l’accès offert à un coaching sportif afin de stimuler tout le corps. Tout est vraiment pris en compte pour que le régime soit un succès. C’est pourquoi il est organisé en trois phases : l’amincissement dans un premier temps, avec une perte de poids importante chaque semaine ; la stabilisation pour perdre quelques kilos de plus en ré-introduisant progressivement certains produits ; l’équilibre pour ne plus bouger et avoir tout de même le droit de manger du chocolat ou boire de l’alcool.

Diet Expert
Diet Expert

​​Qu’est-ce que le programme minceur Diet Expert ?

​​En retirant les féculents, le gras et les sucres rapides, le programme Diet Expert stimule l’effet de cétose, un processus naturel. C’est-à-dire qu’il force l’organisme à puiser dans ses réserves. Et les compléments à base de protéines assurent que c’est bien la graisse et non les muscles qui fond.

Ce régime demande de modifier de nombreuses choses dans l’alimentation, surtout dans les premiers temps. Du coup, il est possible de choisir une formule avec des recettes et simplement des sachets hyperprotéinés ou alors de s’abonner à la formule avec des plats préparés. Cette seconde solution implique tout de même de cuisiner de temps en temps.

Les saveurs sont préservées grâce à un partenariat avec le chef étoilé Marc Meurin.

Les avantages de ce programme

​Diet Expert insiste sur l’importance d’un suivi pendant toute la durée du régime. Chaque formule donne donc accès à des rendez-vous avec un professionnel de la nutrition, par téléphone ou via Skype. Cela permet de s’inscrire à Diet Expert, même quand on est expatrié.

​Par ailleurs, un autre point très positif est lié à la qualité des produits. Les clients Diet Expert signalent quasiment tous que les produits sont bons et que l’on prend plaisir à les consommer. La première semaine peut être un peu déroutante (en raison du format sachet à dissoudre) mais grâce au forum et/ou au groupe Facebook, on bénéficie vite de conseils riches en astuces pour se faire plaisir.

​Enfin un coaching sportif est offert gratuitement, un petit plus appréciable quand on ne souhaite pas s’inscrire dans un club.

​​Trois programmes Diet Expert sont au choix :


⇨ Booster
Pour perdre beaucoup et vite
Comprends des menus et des aliments booster

⇨ Hyperprotéinés
Pour perdre sur le long terme
Comprends des menus et des aliments booster

​⇨ Gourmet
Pour se laisser guider et perdre sur le long terme
Comprends des plats tout prêt

Chaque programme donne accès à un suivi régulier avec une diététicienne.

Diet Expert

​​Pour la création de ses plats préparés, Diet Expert s’est associé avec le chef étoilé Marc Meurin. C’est ce qui permet d’avoir accès à des plats savoureux, alors même qu’il faut juste les réchauffer au micro-ondes ou au bain-marie. Par ailleurs, le chef a également apporté de précieux conseils pour développer les menus et les recettes que l’on doit préparer soi-même à la maison.

​​Combien de kilos peut-on perdre en tout avec Diet Expert ?

​​En dehors des moyennes de perte de poids que l’on peut espérer selon les phases du régime, Diet Expert n’annonce aucune perte de poids précise.

En effet, avant de débuter le programme, on doit soi-même enregistrer toutes les données nous concernant ainsi que le poids idéal que l’on vise. À partir de là, un programme est suggéré, ainsi que la durée pour y parvenir.

Si le poids idéal est dangereux pour votre santé, Diet Expert vous refusera dans le programme. Mais pour le reste, tout dépend de vous.

Questions / Réponses

Weight Watchers

​​Peut-on modifier les menus Diet Expert ?

​​Le programme repose sur le suivi des menus autant que possible, jour après jour. Par contre il est possible d’intervertir le déjeuner avec le repas du soir. Vous devez faire au mieux pour intégrer le régime dans votre vie quotidienne.

Les rendez-vous de suivis sont justement là pour vous aider à modifier légèrement afin d’avoir un régime qui vous corresponde le mieux possible.

​​Peut-on encore prendre l’apéritif avec des amis ?

​​En faisant attention à ce que vous consommez, il est possible de sortir et de se faire plaisir.

Il faut éviter l’alcool, ce qui laisse une large gamme de cocktails sans alcool et de jus de fruits (qui remplaceront alors le fruit de la collation). Pour picorer, privilégiez les légumes crus et les sauces au yaourt.

​​Faut-il boire plus d’eau avec Diet Expert ?

​​Ce régime va demander à vos reins de beaucoup travailler. Il est donc absolument indispensable de prévoir de boire au moins 1,5 litre par jour et jusqu’à 2 litres. L’eau est à privilégier. Il est également possible de boire de la tisane, du thé ou du café, tant que c’est sans sucre.

Enfin, puisqu’un sevrage du jour au lendemain n’a aucune pertinence, vous pouvez boire une canette de soda par jour, sans sucre. Et vous pouvez essayer de diminuer progressivement votre consommation, en prévision de la fin du régime.

​​Faut-il faire du sport ?

​​Tous les régimes gagnent en efficacité lorsqu’ils sont associés à une pratique sportive. De plus, l’apport de produits riche en protéines inclus dans Diet Expert permet justement de maintenir la masse musculaire tout en agissant sur la masse graisseuse.

C’est d’ailleurs pourquoi un coaching sportif est inclus et offert avec cette méthode. Il n’y a aucune obligation, mais vous arriverez plus rapidement à votre objectif minceur avec une activité physique régulière. Elle vous permettra également d’éviter l’effet yoyo si vous poursuivez après le régime.

​​Sur le long terme, est-ce que le programme Diet Expert vaut le coup ?

​​Le régime Diet Expert est conçu pour offrir des résultats durables sur le long terme. En effet dès le départ il est organisé en trois phases.

La phase d’amincissement est la première étape. Elle est très stricte, elle retire totalement les féculents, le gras et les sucres rapides. Elle permet de perdre 2 à 3 kilos par semaine dans un premier temps. Puis la perte de poids ralentit, il est alors possible de passer à la phase suivante.

La phase de stabilisation est également une période de perte de poids, mais au rythme de 1 à 2 kg par semaine maximum. Il s’agit de ré-introduire progressivement les féculents, le gras et le sucre.

Enfin la phase d’équilibre est ce que de nombreux autres programmes nomment la phase de stabilisation. Il s’agit ici de ne pas perdre de poids et surtout de ne pas en prendre. Dans le même temps, les aliments plaisirs sont de retour (comme le chocolat…).

Ce que disent les avis négatifs

​​Booster, Hyperprotéiné ou Gourmet : lequel choisir ?


​​Le choix d’une formule plutôt qu’une autre est relativement simple, car elles ont chacune un fonctionnement et des objectifs précis.

Ainsi pour perdre quelques kilos sur deux semaines maximum, seul le programme Booster vous conviendra.

Pour une perte sur le long terme (et de plus de 5 kg), il faut comparer les formules Hyperprotéiné et Gourmet. L’une demande de cuisiner des plats précis, l’autre repose majoritairement sur la consommation de plats tout prêts qu’il suffit de réchauffer (aucune cuisson n’est à prévoir). Le prix des deux formules est un autre critère de choix.

Du coup, si vous êtes hésitant et que vous devez faire attention à votre budget, le programme Diet Expert Hyperprotéiné est probablement celui qui vous conviendra le mieux.

​​Combien coûte le programme Diet Expert ?

​​La question du prix semble être le secret le mieux gardé de Diet Expert. Impossible d’avoir un vrai prix tant que l’on n’entre pas ses données personnelles.

Pour 15 semaines, il faut prévoir 391 € en tout pour la formule Gourmet qui est aussi la formule la plus chère. Mais le prix varie en fonction de la formule et de la durée. Il est possible de s’inscrire pour seulement 5 ou 10 semaines.

Par contre il est possible de prévoir de payer en 4 fois sans frais. De nombreux modes de paiement sont autorisés (carte bancaire, PayPal, virement bancaire, chèque).

Enfin, sachez que chaque produit alimentaire (riche en protéines) et cosmétique Diet Expert est disponible directement sur la boutique du régime. Cela permet une prise en toute indépendance, même s’il est tout de même préférable de bénéficier du suivi avec nutritionniste.

); Donec ut felis tristique leo. ut pulvinar consectetur luctus dolor.