appareil anti cellulite avis

Comparatif des meilleurs appareils anti cellulite

  • Un appareil anti cellulite est-il vraiment efficace ?
  • Que choisir entre la ventouse et l’appareil anti-cellulite ?
  • Un appareil anti cellulite efficace coute-t’il forcement cher ?

La cellulite est un vrai cauchemar pour la gente féminine. Malgré le sport et une alimentation saine et équilibrée, cette dernière a tendance à s’accrocher et à se loger de toutes ses forces sous la peau. C’est souvent le cas des cuisses, des fesses, du ventre et même des bras. Pour la déloger, il existe plusieurs techniques : les massages, les ventouses les crèmes amincissantes anti-cellulites, mais également des appareils aux technologies innovantes dédiés à nos cellules graisseuses.

Ce sont d’eux que nous allons vous parler dans ce guide. Facile à trouver sur les sites des grandes marques ou les sites de revente, il est toutefois plus difficile de faire son choix face à la multitude d’offres. En effet, on ne sait pas toujours sur quoi se baser pour trouver un appareil anti-cellulite qui fasse véritablement ses preuves.

Alors, comment choisir le bon appareil pour un usage domestique ? Faut-il forcément débourser plus de 100 euros pour un appareil de qualité ? Retrouvez tous nos conseils pour trouver l’appareil qui vous ressemble et vous convient et déloger, une bonne fois pour toutes, la cellulite qui vous gâche la vie.

Pourquoi nos avis sont fiables ?

Nos avis sont fiables, car, pour réaliser ce guide, nous n’avons en aucun cas été influencés par le poids des fabricants. À la place, nous avons pris le temps de relever toutes les caractéristiques, les critères d’achat, la qualité, le prix et les avis, à la fois positifs et négatifs, sur chacun des produits afin de mettre en avant ceux qui ont été le plus satisfaisants.

Notre priorité étant de vous donner les clés pour trouver le produit qui réponde à toutes vos attentes, sans pour autant être influencé par les publicités. Pour ce faire, nous avons décortiqué l’ensemble des retours sur les produits anti-cellulite vendus, à ce jour.

Commentaires positifs, négatifs, qualité, coût, efficacité… rien ne nous échappe. C’est pourquoi notre guide devrait vous aider à trouver pleine satisfaction en les appareils que nous vous conseillons. Vous pourrez d’ailleurs retrouver l’ensemble de notre démarche dans notre présentation.

Et pour appuyer davantage nos propos, nous n’avons pas hésité à prendre en compte les retours et tests d’articles de presse comme l’ont fait les équipes Doctissimo, Femme actuelle ainsi que des tests produits de certaines blogueuses comme Diane Perreau.

Comment les produits ont été comparés pour effectuer la sélection ?

Pour mettre en évidence les produits qui ont fait l’objet de ce comparatif, nous nous sommes appuyés sur les critères essentiels aux appareils anti cellulite. Voici ceux qu’il faut retenir et prendre en compte avant d’acheter un tel produit minceur.

⇨ La technologie

Les appareils anti-cellulite ne fonctionnent pas tous de la même manière. En effet, le choix de la technologie peut varier. On parle donc d’appareil anti-cellulite massants, à infrarouges ou à ondes. S’il n’y en a pas forcément un meilleur qu’un autre, on ne les conseille pas toujours à tout le monde.

La technologie massante est idéale pour la cellulite discrète et légère. Elle permet de redessiner les contours au fil des utilisations. Les ondes sont idéales sur la cellulite adipeuse incrustée.

En faisant vibrer les tissus cutanés et sous-cutanés, elles aident à détruire les amas graisseux. Les infrarouges quant à eux, stimulent la circulation sanguine et lymphatique afin d’éliminer les cellules graisseuses.

Toutefois, ces technologies demandent un avis médical avant d’être utilisées. Elles peuvent présenter des difficultés chez les personnes enceintes ou portant un pacemaker ou des objets métalliques.

⇨ Le nombre de têtes

La cellulite a tendance à se déposer sur plusieurs zones du corps. Bras, ventre, cuisses, fesses peuvent en effet être touchés par ce fléau. Toutefois, ces zones sont loin d’avoir la même taille et les mêmes difficultés de traitement.

C’est pourquoi certains fabricants proposent différentes têtes avec leur produit. Des petites, des moyennes, des grandes, voire des plus douces ou des plus brutales. D’après nous, ce critère est à prendre en compte si vous avez pour but de vous adonner à des massages de l’ensemble de votre corps.

⇨ L’autonomie

Vous remarquerez que certains fabricants ont fait le choix de brancher le produit sur secteur quand d’autres misent sur le sans-fil. Un choix agréable, mais qui demande aussi réflexion, car l’autonomie peut être trop courte pour vous permettre de suivre votre séance.

Dans l’idée, une séance quotidienne peut durer jusqu’à 30 voire 45 minutes en fonction du nombre de zones à traiter. Veillez donc à ce que votre appareil ait assez d’autonomie pour persister, même à pleine puissance. Si vous doutez, misez sur un appareil avec cordon d’alimentation assez long pour que celui-ci ne vous gêne pas.

⇨ Le prix

À ce jour, il existe des appareils anti-cellulite à tous les prix ! Parfois même atteignant le millier d’euros, quand d’autres ne dépassent pas les 50 euros. Les plus chers sont généralement dotés de technologies professionnelles, comme c’est le cas pour le LPG Wellbox S que vous pourrez retrouver ci-après.

Toutefois, les appareils les moins chers ne sont pas nécessairement les moins compétents. Les modèles Beurer, Solac ou HoMedics pour ne citer qu’eux coûtent bien moins cher et sont très appréciés du grand public.

⇨ Le design et l’ergonomie

La prise en main est effectivement un critère important lors de l’achat d’un appareil anti-cellulite car vous allez devoir le tenir durant de longues minutes, parfois même lorsqu’il vibre.

Il faut donc que la prise en main soit facile, pratique. À savoir que certains fabricants ont ajouté une anse réglable pour vous aider à bloquer votre main pendant les phases de massage.

— Nos meilleurs appareils anti-cellulite efficaces à domicile —

1. LPG-Wellbox S : Notre appareil anti-cellulite favori

lpg-wellbox s avis

Cet appareil LPG Wellbox S est un redoutable adversaire contre la cellulite. Grâce à sa technologie de stimulation cellulaire SPS +, cet appareil est rapidement devenu une référence anti-âge et minceur à domicile. La marque, LPG est également un gage de qualité à part entière, appuyé par ses différents centres physiques très réputés.

L’avantage de ce produit, c’est qu’il permet de réaliser de très nombreuses économies, comparé au tarif des séances endermologie visage et corps dans les centres physiques. Toutefois, son prix d’achat peut en effet faire un peu peur étant donné qu’il est commercialisé à près de 900 €. Il sera rapidement amorti après une utilisation quotidienne de 6 minutes.

Cette méthode 100 % naturelle permet de respecter la peau sans l’abimer au fil des séances. Les têtes comprises au nombre de 5 ciblent visage et corps. 2 têtes LIFT sont chargées de la jeunesse du visage et 3 têtes ROLLS sont chargées de la minceur du corps. Elles prodiguent des mouvements sur la peau combinés à une aspiration qui stimulent naturellement les fibres graisseuses et le renouvellement cellulaire. Les résultats sont bons, si bien que la marque s’assure « jusqu’à 20 % de réduction des capitons ».

Un seul produit permet de lisser la cellulite, déstocker les graisses, drainer les toxines, réactiver la circulation, lisser les contours, améliorer la qualité de la peau, combler les rides et repulper la peau et raffermir l’éclat.

Point négatif, les personnes n’ayant jamais eu affaire à cette technologie auront besoin d’un petit temps pour la prise en main. Pour ces derniers, un tuto peut être indispensable et se trouver très facilement sur YouTube. Pour les autres, le design, l’efficacité, la justesse de la technologie ont été des points importants qui valent à ce produit, près de 65 % d’avis très positifs, au-delà de 4 étoiles, sur les sites de vente comme Amazon.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. HOMEDICS ULTRASLIM USL1000 : l’alternative haut de gamme

homedics ultraslim usl1000 avis

L’appareil HoMedics USL 1000 est un excellent investissement pour venir à bout de la cellulite. Il propose à son tour de bonnes prestations sur le domaine de la minceur. Pour fonctionner, il fait appel à une technologie professionnelle à ultrasons à basse fréquence. Ces derniers vont venir stimuler les amas graisseux superficiels et les éliminer de manière naturelle. Pour cela, il vous faudra toutefois boire énormément d’eau (jusqu’à deux litres avant utilisation) afin que ces derniers soient délogés en même temps que les toxines du corps.

Son utilisation est simple et intuitive : il suffit de brancher le USL 1000, d’appliquer le gel fourni sur la partie souhaitée puis de démarrer le traitement des différentes zones. Pour ce faire, on réalise des mouvements circulaires sur les parties du corps qui nous intéressent : ventre, cuisses, fesses, bras… Il vous suffira de régler l’intensité souhaitée et de respecter le temps.

Avec son aide, vous pouvez perdre plusieurs centimètres au niveau des zones graisseuses, sans toutefois perdre de poids. Pour cela, il faudra commencer par une utilisation de 3 semaines, un jour sur deux, pendant environ 30 minutes. Par la suite, une à deux séances maximum par semaine sont conseillées. La durée varie également en fonction des zones : 15 minutes pour l’abdomen, 10 minutes pour les jambes, 12 minutes sur les fesses et 8 minutes sur les bras.

Lors de l’achat, vous recevrez donc une boite qui contient : l’appareil Homedics USL 1000, un applicateur par ultrasons basse fréquence, un cordon d’alimentation, du gel, un support de rangement et un mode d’emploi.

Ce que l’on reproche à cet appareil, c’est toutefois de ne pas être adapté à tous en raison de l’utilisation des ultrasons. Si vous avez de la tension, que vous portez un pacemaker ou ayez des objets métalliques dans le corps, ou encore que vous êtes enceinte, ce produit n’est pas fait pour vous. Demandez toujours conseil à votre médecin avant de débuter le traitement.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. HOMEDICS CELL-500 : le meilleur milieu de gamme

homedics cell-500 avis

Cet appareil anti-cellulite milieu de gamme est à nouveau signé HoMedics. Plus compact et moins fourni que le modèle précédent, il faut tout de même partie des modèles les plus plébiscités. La preuve, 64 % des acheteurs sur amazon lui attribuent entre 4 et 5 étoiles sur 5. Le modèle Cell 500 vise deux problématiques : l’hydratation et la tonicité de la peau.

En effet, à lui seul, ce petit appareil permet de desintoxifier la peau, réduire la peau dure, réduire la rétention d’eau et réduire la masse adipeuse. Soit, ce que nous cherchons toutes. Concernant la cellulite, il agit grâce à une double technologie : massage combiné à la stimulation électronique (comme c’est le cas pour les ceintures abdominales EMS).

La marque promet des résultats après 8 semaines. Pour cela, il faudra compter 3 minutes d’utilisation quotidienne par zones. Cela peut-être le ventre, les bras, les cuisses et les fesses, grâce aux deux têtes d’aspiration de différentes tailles, idéales pour la précision des zones capitonnées. Les acheteurs se disent agréablement surpris par l’utilisation qui n’est ni inconfortable ni douloureuse.

Sans fil, cet appareil dispose d’une autonomie de 45 minutes. Ce qui est largement suffisant pour traiter toutes les zones du corps. Directement à puissance maximale, il agit comme un appareil de palper-rouler très efficace. Mais on le répète, une utilisation quotidienne est nécessaire pour voir apparaitre les premiers résultats. Vous pourrez limiter les séances quotidiennes après quelques semaines pour entreprendre la phase d’entretien.

En revanche, les acheteurs reprochent une charge longue. Comptez environ 4 heures de branchement pour 45 minutes de fonctionnement. De plus, la box ne comprend pas de prise de secteur, mais un simple câble USB pour charger. Il vous faudra donc trouver un embout adapté. De plus, les personnes ayant acheté ce produit reprochent une mauvaise ergonomie. En effet, les boutons se retrouvent dans la main. Il arrive donc que l’on puisse appuyer dessus durant la marche.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Silk’n Silhouette : l’alternative milieu de gamme

silk’n silhouette avis

Cet appareil Silk’n Silhouette a déjà reçu de bons avis, notamment par les Victoires de la Beauté en 2014-2015. Si le temps a déjà passé, cet appareil anti-cellulite n’a pas perdu de sa superbe. D’ailleurs, il obtient la très belle note de 46 % d’avis 5 étoiles / 5 sur le site de revente amazon.

Pour contrer nos capitons et notre peau d’orange, ce produit fait appel à la technologie HT. Cette dernière comprend 3 sources d’énergie : Énergie Radio Fréquence bipolaire, énergie optique LED et énergie thermique infrarouge. Ensemble, elles se combinent pour pénétrer dans toutes les couches de la peau et notamment les amas adipeux. La chaleur engendrée par le fonctionnement permet d’éradiquer les graisses, de lisser la cellulite, affiner les contours et retendre la peau.

3 modes d’intensité sont prévus dans l’appareil. Le premier sert à relaxer, le second à redessiner et le troisième à raffermir. Libre à vous de choisir le mode qui vous convient le plus.

La marque a aussi mis l’accent sur la sécurité en mettant au point des capteurs thermiques. Ces derniers sont chargés de surveiller la température de la peau. Si celle-ci dépasse 41 degrés, l’appareil s’arrête et patientera jusqu’à ce que la peau refroidisse. Ce processus permet d’éviter tout risque de brûlures.

Toutefois, il ne faut pas confondre avec la technologie au laser qui est, elle, plus douloureuse et risquée. Ici, la qualité de la peau n’est pas altérée. Vous pouvez continuer à aller au soleil directement après avoir réalisé votre séance.

Pour le rendre efficace, il faudra utiliser l’appareil au minimum 15 minutes par jour, sur tout le corps. En phase d’attaque, on l’utilise à hauteur de 3 fois par semaine, entre 15 et 20 minutes, et ce, durant 10 semaines. Après ce laps de temps, on réduit l’utilisation à 1 à 2 fois par semaine pendant 15 minutes.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Solac Cellu Spa ME7713 : le meilleur pas cher

solac cellu spa me7713 avis

Cet appareil anti-cellulite agit sur les capitons grâce à différentes têtes de massage. Elles sont comprises au nombre de 2 et ont chacune une action qui leur est propre. La première cible exclusivement la cellulite. La seconde, avec une forme d’onde, traite les contours afin de vous aider à redessiner votre silhouette. En prime, un protecteur en tissu est inclus. Il permet d’amplifier le confort lors de l’utilisation de la tête contour, surtout si vous avez la peau sensible.

Pour cibler la cellulite, l’appareil Solac Cellu Spa ME7713 utilise un système de lipo-modélisation professionnel. Revu et corrigé par rapport à l’utilisation professionnelle, il est facilement utilisable à la maison et son principe est très simple à comprendre. Les résultats sont d’ailleurs au rendez-vous puisque les acheteurs sur amazon lui attribuent l’excellente note 4,3 sur 5.

Pour amplifier les résultats, la marque Solac conseille même d’utiliser des crèmes anti-cellulite pendant le passage de la machine. Si vous n’en avez pas, tournez-vous vers des crèmes hydratantes. Nous conseillons également de préparer la peau à l’aide d’un gommage/exfoliant puis de prodiguer un massage d’échauffement avec vos crèmes avant de démarrer le traitement avec l’appareil. Cela permet de chauffer le tissu cutané.

Pour obtenir des résultats, il vous faudra utiliser cet appareil à fréquence quotidienne. 15 minutes par jour suffisent pour stimuler l’ensemble des zones. Pour cela, des massages doux sont suffisants. Nul besoin d’insister ou de vouloir réaliser des mouvements circulaires trop violents pour la peau.

Pour le nettoyer, il n’y a pas grand-chose à faire. Veillez toutefois à toujours débrancher l’appareil. Ne le plongez pas dans l’eau. À la place, préférez utiliser un chiffon propre et humide afin de retirer les excédents de crèmes ou de peaux mortes.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. Beurer - CM 50 : l’alternative pas chère

beurer - cm 50 avis

La marque Beurer, gage de qualité allemand, signe à son tour un appareil anti-cellulite pour le moins, agréable. Peu cher, il regroupe toutes les qualités d’un produit pour combattre les capitons et la peau d’orange.

À hauteur de 10 minutes d’utilisation chaque jour, les résultats se font sentir. Mais attention, les personnes ayant beaucoup de poids en trop témoignent elles, d’une plus grande difficulté à obtenir des résultats visibles. Ils considèrent davantage le Beurer CM 50 comme un appareil de massage agréable qu’un véritable combattant de la cellulite.

Pour cibler la cellulite, Beurer a fait appel à la technologie « massage » grâce à des rouleaux qui permettent une meilleure irrigation sanguine de la peau et du tissu sous-cutané. Résultat : la peau est plus ferme, plus lisse, plus douce et plus belle et les capitons disparaissent au fil du temps. Le mieux étant de combiner l’utilisation de cet appareil à une activité sportive, une alimentation saine et une bonne hydratation.

Côté ergonomie, les personnes ayant acheté ce produit se disent satisfaites. La prise en main est facile et la poignée est réglable. De plus, les rouleaux de massage sont amovibles ce qui permet de les laver facilement.

Pour les points négatifs, les acheteurs reprochent à cet appareil d’être bruyant. Le cordon d’alimentation gêne également certains utilisateurs qui ne l’estiment pas pratique. Pour finir, les personnes ayant acheté ce produit se disent déçues des résultats sur les cellulites très incrustées. D’après eux, il s’apparente plus à un appareil de massage.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

— Tableau comparatif des appareils anti-cellulite 

ModèleTechnologieDifférentes actionsFréquence d’utilisationApparition des résultatsAccessoiresAlimentationOption
LPG Wellbox SMassageAnti-cellulite, anti-rides et liftant6 minutes par jour, 1 jour sur 2Dès la première utilisation5 têtes de massageSecteurBox de différentes couleurs
HoMedics UltraSlim 1000Ultrasons basse fréquenceAnti-cellulite15 minutes par jour, 1 jour sur 22 semainesGelSecteur
HoMedics Cell-500Massage, stimulation électriqueAnti-cellulite, anti rétention d’eau, hydratant, tonifiant3 minutes par zone, chaque jour8 semaines2 embouts zonesBatterieRechargeable
Silk’n SilhouetteRadiofréquence, énergie lumineuse et thermiqueAnti-cellulite, relaxant, raffermissant15 minutes, deux fois par semaineAprès un moisGel de massageSecteur
Solac CelluSpa ME7713Massage et infrarougesAnti-cellulite, anti-flaccidité15 à 30 minutes par jourAprès un mois2 têtes de massage et un filtre protecteurSecteur
Beurer CM 50MassageAnti-cellulite10 à 15 minutes par jourAprès un mois/SecteurRouleaux amovibles

Quelques appareils anti-cellulite en plus ...

Toutefois, d’autres appareils anti-cellulite ont également retenu notre attention. Bien notés, fiables et efficaces, ils méritaient, d’après nous, d’avoir une visibilité. Ils sont d’ailleurs particulièrement intéressants en période de soldes et sur les ventes privées. Voici les 4 produits en plus pour combattre la cellulite, les capitons et la peau d’orange qui pourraient vous correspondre.

HoMedics CELL-100

Avec une note de 3,9 sur 5 sur le site amazon, cet appareil anti-cellulite HoMedics fait partie des appareils qui méritent une visibilité. Peu cher, il a conquit un grand nombre d’acheteurs grâce à sa prise en main facilitée et son massage chauffant à percussion. Ce dernier a la capacité de stimuler la circulation sanguine afin de briser puis d’éliminer la cellulite.

3 accessoires de massage sont prévus dans le kit : une attache dôme ainsi qu’une attache moyenne et grande pour toutes les zones du corps. À savoir qu’il est destiné aux zones telles que : le ventre, les bras, les fesses et les cuisses. L’intensité des vibrations peut être réglée.

Pour obtenir des résultats, il faut toutefois l’utiliser de manière régulière. Point négatif, le cordon d’alimentation est un peu court et le bruit peut gêner. Dans l’ensemble, il reste un excellent produit, surtout pour moins de 50 euros.

Vibraluxe Pro

Cet appareil anti-cellulite au prix très accessible est commercialisé avec 5 têtes de massage ainsi qu’un voile de protection pour les peaux les plus sensibles. Avec son aide, on remodèle, on tonifie, on raffermit, on relaxe, en quelques minutes par jour. Sur le principe du palper-rouler avec vibrations et rotations, le Vibraluxe Pro s’attaque au ventre, aux cuisses, aux fesses et aux bras. Pour cela, différents niveaux d’intensité sont prévus.

En prime, ce petit appareil sculptural possède une fonction polissage des pieds grâce à des disques de ponçage pour peaux mortes. Pour utiliser au mieux ce produit, il vous faudra débuter une phase d’attaque avec utilisation quotidienne (15 minutes environ) pendant 8 à 10 semaines, puis réduire à une phase d’entretien avec 1 à 2 utilisations par semaine.

Petit conseil : utilisez la crème booster pendant la séance afin d’amplifier les résultats et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. Cela vous permettra d’aider le corps à purger les cellules adipeuses.

BEURER Cellulite Releazer - Cm 100

Avec son design étonnant, cet appareil anti-cellulite Beurer Cellulite Releazer a de quoi intriguer. Présenté comme une tige, il s’utilise à même la peau et prodigue un massage vibrant qui a d’ores et déjà fait ses preuves. Cette technologie permet de retendre la peau, de réduire l’accumulation des tissus adipeux et de faire disparaitre la cellulite. Pour cela, il propose 3 niveaux d’intensité et 2 programmes de massage.

Pour l’heure, ce produit a fait ses preuves et enchante les personnes l’ayant acheté. À en croire les retours amazon, 68 % des personnes lui ont attribué une note entre 4 et 5 étoiles, sur 5. Ils apprécient son étanchéité, son autonomie de 10 heures, ses poignées antidérapantes et bien sur, son efficacité.

Cet appareil s’utilise sur toutes les zones sujettes à la cellulite. Commencez par réaliser des mouvements circulaires rapides et doux, puis lents et profonds. Pour obtenir de réels résultats, une utilisation quotidienne est requise.

Home Beauty Sense Anti Cellulite ZLS6639

Ce petit appareil anti-cellulite utilise la radiofréquence et la chaleur pour venir à bout des capitons et de la peau d’orange. En traitement, on l’utilise entre 10 et 15 minutes par zone. Avec son aide, la cellulite est traitée, la peau tendue et la tonicité sont améliorées. En effet, la lumière rouge a pour effet d’activer les cellules de la peau et de relancer leur métabolisme.

Afin d’éviter tout risque de surchauffe, à la fois de l’appareil, mais aussi de la peau, une minuterie de 15 minutes a été mise au point. Un vrai gage de sécurité, qui vous laisse tout de même le temps de passer l’appareil sur une ou deux zones, en fonction de leur taille. Il est d’ailleurs adapté aux bras, ventres, cuisses et fessiers.

2 à 3 traitements par semaine sont conseillés pour voir les résultats. En raison de la technologie utilisée, demandez conseil à votre médecin avant de vous lancer.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Comment utiliser un appareil anti-cellulite ?

Les appareils anti-cellulite ne sont pas tous dotés de la même technologie. Ils peuvent être massants, à aspiration, à infrarouges ou ondes. C’est pourquoi il serait difficile de vous donner un mode d’emploi général. Avant d’utiliser votre produit, commencez toujours par bien décortiquer le mode d’emploi. Respectez également les durées d’utilisation prescrites.

Par la suite, et si le mode d’emploi a bien été compris et respecté, libre à vous d’attaquer les zones graisseuses avec votre appareil. Ne dépassez pas les limites de temps conseillées. En fonction de la technologie choisie, comme avec les infrarouges, votre peau pourrait présenter des risques de brûlures.

Ventouse ou appareil anti-cellulite, que choisir ?

Ces deux produits sont extrêmement différents, bien qu’ils aient tous deux pour vocation de combattre la cellulite. La ventouse, plus manuelle et rustique, est idéale pour traiter une cellulite légère, peu incrustée. On l’utilise sous la douche ou sur peau sèche, mais toujours avec une huile ou une crème afin de ne pas briser les fibres cutanées. Le problème, c’est qu’il faut être très assidu avec ce type de produit pour obtenir de réels résultats.

À l’inverse, les appareils anti-cellulite sont certes, plus chers et encombrants, mais sont dotés de technologies supérieures. Ils ciblent directement la cellulite soit à l’aide d’ondes, d’infrarouges dotés de chaleur ou simplement de massages prodigués par différentes têtes brevetées. Moins fatiguant, il suffit de passer l’appareil le long des zones pendant le laps de temps conseillé.

Ces technologies ont fait leurs preuves dans les instituts. Toutefois, les appareils ne peuvent pas être utilisés par tous. Si vous êtes enceinte, que vous avez un pacemaker, des cicatrices ou des plaies sur la zone à traiter ou que vous avez des objets métalliques dans le corps, malheureusement il ne faudra pas les utiliser. À l’inverse, les ventouses sont conçues à l’aide de silicone médical certifié sans risque allergique.

Peut-on perdre du poids avec un appareil anti-cellulite ?

L’utilisation d’un appareil anti-cellulite n’a généralement pas d’incidence sur la perte de poids, même si votre corps peut changer au fil des séances. En effet, ce type de produit viendra travailler les zones soumises à l’accumulation des amas graisseux, plus communément appelés, cellulite. En venant stimuler ces surplus, ils vont aider le corps à la déloger de manière naturelle.

La silhouette va véritablement s’affiner, mais le poids ne devrait pas changer, sauf si bien sûr vous combinez son usage avec un programme minceur surveillé et une bonne pratique physique. Sachez que pour vous aider davantage, vous pouvez travailler la musculature. Pour débuter, une ceinture abdominale pourrait être un plus. Elle viendra stimuler les muscles abdominaux de surface et profonds.

Comment bien effectuer un massage anti cellulite avec un appareil électrique ?

Pour bien effectuer un massage anti cellulite avec votre appareil, il faut se référer, avant toute chose, au mode d’emploi. Les appareils étant tous différents, les fabricants ont tendance à vous donner les meilleurs conseils afin d’utiliser au mieux le produit. Toutefois, faites toujours très attention de ne pas dépasser les limites de temps conseillées afin de ne pas abîmer le tissu cutané.

En termes de massage, il peut être conseillé de faire des mouvements circulaires avec certains appareils, et des allers-retours sur la zone avec d’autres, tout en changeant de mode ou de programme. Veillez toujours à ne pas trop appuyer et laissez l’appareil faire son travail. Le risque serait de vous pincer la peau ou de la brutaliser et de voir apparaitre des bleus et contusions.

Certains fabricants conseillent aussi de prodiguer les massages anti-cellulite avec un gel compris dans les kits ou des crèmes minceur adaptées. Là encore, pensez à regarder le mode d’emploi. Les huiles minceur sont aussi un bon compromis, mais peuvent être plus difficiles à nettoyer.

Conclusion : notre avis sur quel appareil anti-cellulite acheter ?

Au terme de ce guide, nous avons évoqué avec vous de nombreux modèles d’appareils anti-cellulite. S’ils sont tous de bons produits, l’un d’eux a davantage retenu notre attention.

Il s’agit du modèle LPG Wellbox S. Ce dernier jouit d’excellents retours grâce à sa technologie SPS +. Il est certes beaucoup plus cher que les autres modèles, mais est très rapidement amorti en raison des résultats qu’il procure, comparé au tarif des séances en institut.

Si toutefois vous n’avez pas le budget, et cela peut se comprendre, nous vous conseillons alors de vous orienter vers le modèle HoMedics Cell-500. Grâce à sa technologie qui combine massage et ondes, il est également très efficace sur la cellulite incrustée.

Pour les plus petits budgets, l’appareil Solac Cellu Spa ME7713 est un bon investissement durable. Pour un prix dérisoire, il vous aide à redessiner la silhouette au fil du temps grâce à sa technologie massante.

Praesent commodo commodo tempus mattis risus. ut diam adipiscing Curabitur suscipit libero.