balance impédancemètre avis

Comparatif des meilleures balances impédancemètre

  • Comment fonctionne une balance impédancemètre ?
  • Faut-il forcément payer plus de 100 euros pour un bon modèle ?
  • Les balances impédancemètre sont-elles fiables ?

Obtenir et maintenir le corps idéal demande du travail au quotidien. Sport, alimentation et entretien sont les clés pour atteindre nos objectifs. Pour nous aider, certains fabricants ont mis au point des technologies innovantes ciblées sur la problématique de la minceur et qui ont l’avantage de nous aider à maintenir notre silhouette.

C’est le cas des balances impédancemètre qui permettent de calculer le poids, certes, mais aussi la composition corporelle avec le pourcentage de masse grasse, et parfois même la masse hydrique et la masse osseuse, pour ne citer qu’elles. Elles agissent à l’aide d’un courant électrique qui parcourt le corps afin d’estimer l’impédance de ce dernier en fonction de sa résistance.

Si ce produit vous intéresse, sachez qu’il est tout à fait possible de s’en procurer en ligne. Toutefois, l’offre étant massive, il peut être difficile de faire son choix. C’est pourquoi, dans ce guide, nous allons vous aider à trouver le modèle qui vous correspond. Critères, prix, avis, voici tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer.

Pourquoi nos avis sont fiables ?

Quand il s’agit de vous conseiller pour trouver les meilleurs produits, nous nous assurons de faire notre possible. En effet, afin de construire ce guide, nous avons fait le choix de refuser les suggestions des fabricants en ce qui concerne leurs produits. À la place, nous avons préféré décortiquer chaque modèle des marques de balances connectées.

Critères, avis positifs et négatifs, points faibles, qualité… Tout a été passé au peigne fin afin de pouvoir mettre en lumière des produits fiables, solides et qui promettent de durer dans le temps. Notre priorité étant de vous aider à trouver la perle rare, celle qui répond à vos attentes et qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Vous pourrez retrouver l’ensemble de notre démarche dans notre présentation, afin de mieux comprendre.

De plus, nous avons pris en compte les retours de presse, tels que ceux du magazine Que Choisir ou de Doctissimo, qui nous ont été d’une grande aide.

Comment les produits ont été comparés pour effectuer la sélection ?

Afin de vous proposer les meilleurs produits, nous avons comparé ces derniers en nous basant sur des critères d’achats importants. Voici ceux qu’il faut retenir avant de choisir une balance impédancemètre.

⇨ Le design

La plupart des gens laissent leur balance sortie, dans la salle de bain ou dans la chambre. Si tel est votre cas, le design peut avoir une importance pour vous.

Si bien que les fabricants ont tout mis en œuvre pour revoir l’image de leurs produits et leur donner un souffle nouveau.

Design, futuriste, écran LCD, couleurs flashy, il en existe désormais pour tous les goûts.

⇨ La connectivité

De nos jours, les objets de mesure de poids sont de plus en plus connectés à nos smartphones. Pour cela, la connectivité s’effectue soit à l’aide du wifi, soit à l’aide du Bluetooth, voire des deux.

Toutefois avant d’acheter, vérifiez que votre balance soit compatible avec vos applications, soit iOS, soit Android. Il serait dommage de passer à côté.

Le principe de la connectivité permet généralement aux balances de conserver vos données et de calculer votre évolution.

Les applications gardent les données en stock pour vous permettre de retrouver votre courbe de poids, de masse grasse, d’eau… et les analyser par la suite.

⇨ La portée

En effet, certaines balances imposent un poids maximum pour être utilisées. En moyenne, il est de 160 kg.

Certains fabricants proposent d’atteindre 180 à 200 kg, comme le modèle Beurer BF 400.

⇨ Le prix

Le tarif est également un critère qui entre en compte dans le choix d’une balance connectée impédancemètre. À savoir qu’en moyenne, les prix oscillent entre 30 et 200 euros.

La raison de cette différence de prix aussi importante est due à la qualité, au design, à la notoriété de la marque et au nombreuses fonctionnalités que peut posséder l’appareil, comme notamment, la synchronisation des données.

À savoir que ce type de produit est fréquemment soumis à des offres promotionnelles. Il n’est donc pas rare de dénicher les produits les plus chers avec une réduction de 30 à 50 %. Restez à l’affut des ventes privées.

⇨ Les fonctionnalités

Ces balances un peu particulières ont l’avantage de posséder plusieurs fonctionnalités. Si d’origine elles ont pour objectif de mesurer le taux de masse grasse dans le corps, certains fabricants ont fait le choix de décliner leurs options.

Ainsi, elles peuvent désormais peser, calculer l’évolution de poids, de masse grasse, calculer la masse osseuse, la masse hydrique et même l’IMC.

La fonctionnalité la plus recherchée étant l’analyse corporelle complète, qui englobe la masse grasse (et parfois maigre), la masse hydrique, la masse osseuse, la masse musculaire, le calcul de l’IMC et parfois même les besoins en calories AMR et BMR.

⇨ Le nombre d’utilisateurs

Si vous optez pour un usage familial, la mémoire utilisateur est importante afin de ne pas mélanger les suivis. En moyenne, les balances intelligentes proposent de synchroniser les données entre 4 et 10 utilisateurs.

— Nos meilleures balances impédancemètre

1. Withings Body Cardio : le meilleur haut de gamme

withings body cardio avis

Cette balance de la marque Withings fait partie des meilleurs produits à ce jour. Elle est jusqu’alors, récompensée sur la plateforme amazon par 64 % d’avis (très) positifs de 5 étoiles sur 5. Elle propose de nombreuses fonctionnalités comme l’indication de la santé cardiovasculaire et le calcul de la composition corporelle.

Avec son aide, vous allez pouvoir suivre votre évolution corporelle. C’est-à-dire qu’elle vous aidera à calculer votre poids, votre progression de perte ou de prise, mais aussi le pourcentage de masse grasse, hydrique et osseuse. Toutefois, pour que le suivi de l’évolution soit fiable, il est important de se peser avec les mêmes conditions, chaque jour. C’est à dire le matin, à jeun, après être allé aux toilettes ou le soir, après le repas, par exemple.

On apprécie tout particulièrement sa fonctionnalité Cardio qui place la barre très haut et qui justifie son tarif élevé. Avec son aide, vous allez pouvoir suivre votre santé cardiovasculaire. Vitesse d’onde de pouls et rythme cardiaque n’auront plus de secrets pour vous. À ce jour, ce produit est le plus précis de sa génération.

Cette balance peut d’ailleurs suivre jusqu’à 8 personnes différentes, comme c’est le cas pour tous les modèles de la marque. Elle propose aussi un mode « grossesse » qui offre un suivi personnalisé de la femme enceinte, mais également du poids de son bébé. Cette évolution est évidemment synchronisée en temps réel sur l’application connectée.

Ce produit peut être connecté en wifi et par Bluetooth. Il est également compatible avec iOS et Android, ainsi que les applications Apple Health, Google Fit, Fitbit et tant d’autres. À savoir que vous pouvez également connecter votre balance impédancemètre à Alexa en disant « Alexa, demande à Withings… ». Simple comme bonjour. Côté pratique, cette balance est rechargeable via un câble USB inclus, et fonctionne pendant 18 mois entre chaque charge.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Tanita BC 545N : l’alternative haut de gamme

tanita bc 545n avis

Cette balance impédancemètre de la marque Tanita propos de nombreuses fonctionnalités ! Avec une note globale de 4,1/ 5 via la plateforme amazon, on peut dire qu’elle a fait ses preuves. Elle propose de mesurer votre poids, votre pourcentage de graisse, de masse hydrique, de masse minérale osseuse et même la consommation journalière de calories.

En gros, vous l’aurez compris, ce produit aux performances professionnelles est idéal pour les personnes qui suivent un régime, un rééquilibrage ou qui cherchent à perdre du poids. On conseille également cette balance aux sportifs qui cherchent à suivre leur évolution avec une grande précision. Il y a d’ailleurs un mode « athlète », un mode « invité » et la possibilité d’enregistrer les données jusqu’à 5 personnes.

De plus, cette balance est très ergonomique. Un design inspirant, mais classique qui prend place dans la pièce de notre choix. Toutefois, cette balance doit être posée au sol et non sur un tapis, pour fonctionner correctement. L’écran, en couleur, est simple, rapide et efficace. Il affiche en quelques secondes les analyses de composition corporelles demandées.

Cet appareil fait partie des meilleurs dans son secteur, car il propose jusqu’à 5 lectures de niveaux de graisse corporelle par segmentation, et 5 lectures de niveaux musculaires par segmentation, soit 10 mesures différentes en tout. C’est un point essentiel pour comprendre l’ampleur de vos activités physiques ou de vos remaniements alimentaires, car la balance fait la différence entre les différentes zones du corps.

Enfin, même si le prix de cette balance (200 euros) peut faire peur, sachez qu’il s’agit d’un excellent produit durable et solide. Son autre point négatif reste le manque de connectivité. En effet, sans ce dernier, les données enregistrées sur la balance ne peuvent être exportées.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Withings Body+ : Notre balance impédancemètre favorite

withings body+ avis

La balance impédancemètre Withings Body+ peut se vanter d’avoir obtenu l’excellente note de 4,4/5 sur la plateforme de revente amazon. Une belle note qui lui a valu la reconnaissance amazon’s choice. Avec un bon rapport qualité/prix, ce produit propose de nombreuses fonctionnalités.

Avec une précision jusqu’à 100 grammes près, cette balance permet de surveiller toute évolution et/ou écart qui pourrait être négatif. Elle garde toutes les courbes de poids et d’IMC, peut être compatible avec l’application MyFitnessPal pour un suivi de régime et propose une analyse de la composition corporelle complète.

En soit, par rapport à sa grande sœur, la balance Withings Body Cardio, seuls le rythme cardiaque et l’onde de pouls ne sont pas proposés sur ce modèle, ce qui explique évidemment la différence de prix de 50 euros. Toutefois, ce modèle Body + est compatible pour toute la famille en raison de son utilisation compatible avec 8 utilisateurs. Autre point, un mode grossesse, un mode bébé et un mode athlète sont disponibles.

Côté pratique, la connectivité à la fois en Bluetooth et en wifi permet de synchroniser à l’instant T, les données sur les applications, comme Apple Health, Google Fit et Fitbit. Cette balance est compatible iOS et Android, mais veillez à ce que votre version soit assez récente. Les piles durent jusqu’à 2 ans.

Le point négatif intervient sur les difficultés que peut avoir la balance à garder des pesées fiables. Si tel est le cas, veillez à ce que votre balance soit bien sur un sol dur. Pesez-vous toujours aux mêmes horaires, pieds nus. Sachez également qu’il se peut que vous receviez un modèle estampillé Nokia en commandant votre balance Withings en raison des différentes phases de rachats de l’entreprise. Toutefois, le produit reste le même.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. OMRON BF-511 : l’alternative milieu de gamme

omron bf-511 avis

La balance impédancemètre Omron est un bon produit récompensé sur la plateforme amazon par une note de 3,9 sur 5. Elle se différencie de ses concurrentes par ses fonctionnalités, dont le calcul de la masse squelettique et de la graisse viscérale, très novice pour la santé. Mais ce n’est pas tout, les paramètres de calcul de l’IMC, le pourcentage de graisse corporelle, le métabolisme au repos et le poids font partie des fonctionnalités de cette balance.

Elle se diffère des autres modèles également par son câble rétractable avec écran. Lors des mesures et lorsque la balance indique 0,0 kg, il vous suffit de monter sur l’appareil puis de tirer le câble avec les bras tendus parallèlement au sol. Les premières données apparaitront par la suite.

Pour mesurer le niveau de graisse viscérale, il vous faudra ajouter 8 capteurs sur les mains et les pieds. C’est un bon moyen de suivre sa santé, car la présence de graisse viscérale a démontré un accroissement des maladies cardiovasculaires. Cet appareil est idéal pour les familles puisqu’il permet d’enregistrer jusqu’à 4 profils différents.

Petits points négatifs : nous craignons que le câble relié à l’écran ne s’abime au fil des utilisations. De plus, cette balance ne propose pas de calculer la masse hydrique, ce qui est dommage, car il est souvent difficile de savoir si la prise de poids est causée par un excès de masse grasse ou de rétention d’eau.

Autre point à retenir, la balance ne synchronise pas les données enregistrées, et ce, malgré le fait qu’une application du même nom existe. Toutefois, son tarif sous les 100 euros est justifié en raison de toutes les autres fonctionnalités proposées.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Withings Body : le meilleur pas cher

withings body avis

Excellent modèle de la marque Withings, la balance « Body » a su conquérir le cœur de bon nombre d’acheteurs. À ce jour, la balance impédancemètre jouit d’une excellente note de 4,4 sur 5 sur la plateforme amazon. D’après eux, pour un tarif à moins de 60 euros, ce produit possède toutes les fonctionnalités attendues.

Toutefois, contrairement aux modèles Body + et Cardio, cette dernière ne propose pas la fonction calcul de composition corporelle complète. Il faudra donc s’en tenir aux calculs du poids et de l’IMC qui sont toutefois instantanés lorsqu’on pose les pieds dessus. Attention cependant à bien la poser sur une surface dure afin de ne pas voir les données bouger d’une minute à l’autre, ou d’une pesée à l’autre.

Concernant les autres fonctionnalités, cette balance intelligente propose aussi une fonction bulletin météo assez fiable et un suivi de régime via MyFitnessPal. Point très positif : la connectivité Wifi et Bluetooth qui permet de synchroniser en temps réel les données via les applications compatibles comme Apple Health, Google Fit ou Fitbit pour ne citer qu’eux.

Il s’agit d’un achat idéal pour les familles puisque cette balance propose un suivi personnalisé. Elle peut en effet enregistrer les données jusqu’à 8 personnes différentes. Ces dernières se retrouvent sur vos applications, même si votre téléphone n’est pas à proximité.

Pour les points négatifs, nous le disions, ce modèle ne propose pas de mesure de composition corporelle complète. Vous n’entendrez donc pas parler de masse graisseuse, hydrique ou squelettique. De plus, d’après les acheteurs, la mesure du poids est parfois défaillante. N’hésitez pas à en faire part au service après-vente si vous rencontrez des difficultés avec cette fonction, pourtant essentielle.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. Beurer BF 720 : l’alternative pas chère

beurer bf 720 avis

La marque de qualité allemande, Beurer, s’est également lancée dans les balances intelligentes. Ce modèle BF 720 a le gros avantage de couter moins de 60 euros tout en proposant l’ensemble des fonctionnalités recherchées. Comme ses consœurs haut de gamme, elle propose une analyse corporelle plus complète. À savoir que cela comprend : le poids, la masse graisseuse, la masse hydrique, la masse osseuse et la masse musculaire.

En prime, l’impédancemètre calcule instantanément l’IMC, une fois que les données (sexe, taille..) ont été entrées. Mieux encore, elle évalue pour vous vos besoins caloriques AMR et BMR, respectivement pour maintenir le poids et pour maintenir les fonctions de base du corps. Cette balance intelligente devient donc un super allié minceur pour suivre votre évolution, soit avec la reprise d’une activité physique ou le suivi d’un régime.

De plus, contrairement aux balances proposées plus haut, celle-ci est la seule à proposer une charge maximale atteignant 180 kg. Elle propose également une fonction mémoire des données pouvant aller jusque 8 utilisateurs. Les valeurs sont donc conservées pour toute la famille sans risquer de se mélanger les pinceaux entre papa, maman ou les enfants.

On apprécie également la connectivité via Bluetooth qui permet de synchroniser les données directement sur l’application Beurer. Cette dernière propose également de vous aider à suivre votre courbe, à comprendre vos écarts, votre évolution…

Toutefois attention, car tous les smartphones ne sont pas compatibles. Une acheteuse (via amazon) explique n’avoir jamais pu connecter son téléphone Huawei. En effet, seuls deux modèles de cette marque peuvent se synchroniser avec la balance. Pensez donc à vérifier si le vôtre en fait partie avant de passer commande.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

— Tableau comparatif des balances impédancemètre 

ModèleNombre d’utilisateursFonctionnalitésPoids maximalSynchronisationAlimentationOptions
Withings Body Cardio8 utilisateursComposition corporelle complète, santé du coeur160 kgWifi + BluetoothBatterie rechargeableMode athlète, mode grossesse, mode bébé, météo
Tanita BC 545N5 utilisateursGraisse viscérale, composition corporelle complète150 kgNonPilesMode athlète, mode invité
Withings Body+8 utilisateursComposition corporelle complète, gestion budget calorique160 kgWifi + BluetoothPilesMode athlète, mode grossesse, mode bébé, météo
OMRON BF-5114 utilisateursComposition corporelle complète, analyse graisse viscérale, métabolisme au repos150 kgNonPilesMode invité supplémentaire
Withings Body8 utilisateursCourbes de poids et IMC160 kgWifi + BluetoothPilesMétéo
Beurer BF 7208 utilisateursComposition corporelle complète, calcul de l'IMC et des besoins en calories AMR / BMR180 kgBluetoothPiles-

Quelques balances impédancemètre en plus ...

Les produits précédents font, effectivement, partie de nos favoris, tous tarifs confondus. Toutefois, l’offre étant tellement importante, il existe certaines balances supplémentaires qui ont retenu notre attention. Voici celles qui méritent un coup d’œil.

Tanita BC-730PWH

Petite et compacte, cette balance intelligente de la marque Tanita a la chance de jouir de la notoriété de la marque. Disponible en multiples couleurs punchy, elle se démarque également par l’ampleur de ses fonctionnalités.

Pas moins de 8 mesures proposées en tout : calcul du poids, de la masse graisseuse corporelle, de l’âge métabolique, du taux métabolique de base (BMR), de la masse musculaire, de la masse minérale et osseuse et également de l’évaluation physique.

Difficile de croire qu’un si petit produit (moins de 800 grammes) puisse cacher autant de programmes. Un mode athlète est également compris dans la machine. On le conseille pour les sportifs qui pratiquent environ 10 heures d’activité physique par semaine et dont le rythme cardiaque est faible, afin que les résultats soient fiables. Le gros point positif étant son prix : moins de 60 euros.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fitbit Aria 2

Adepte de l’application Fitbit ? Cette balance intelligence est faite pour vous ! Avec son aide, il est possible de suivre le poids, l’IMC ainsi que la masse grasse ET maigre, sous forme de pourcentage. La synchronisation en temps réel avec l’application permet de se faire une idée de notre forme. Cette dernière image les résultats à l’aide de différents tableaux et graphiques clairs et concis. Elle est idéale dans un environnement familial puisqu’elle peut accueillir jusque 8 utilisateurs.

Pour le reste, on aime et adore son physique design et épuré, disponible en noir et blanc. L’affichage LCD est agréable pour les yeux sensibles. La configuration avec les smartphones est facile et a été pensée pour les principaux appareils iOS, Android et Windows. Et pour les plus connectés, la balance Aria 2 est compatible avec les coaches Fitbit et l’ensemble des outils de la marque.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Beurer BF 400 Signature Line

Modèle très accessible de la marque Beurer, cette balance intelligente est commercialisée au prix doux de 41 euros. Pour ce tarif, vous avez toutefois accès à toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre pour un produit de ce type, dont l’analyse corporelle complète. À savoir qu’elle calcule aussi les besoins en calories AMR et BMR, ce qui est idéal lors d’un régime.

D’autre part, ce produit peut se vanter d’être beau et design, avec un grand écran LCD, ce qui n’est pas toujours la priorité sur les appareils à bas prix. Le gros point positif c’est aussi sa fonction mémoire pouvant aller jusque 10 utilisateurs. Pour finir, son plateau en verre peut résister jusque 200 kg, soit le poids le plus important proposé à ce jour sur ce type de produit. Point négatif, cette balance impédancemètre ne peut être connectée.

OMRON VIVA

Ce pèse-personne intelligent de la marque Omron est un excellent dispositif médical pour suivre l’évolution du poids et tout ce qu’il englobe. Ses mesures, cliniquement validées, sont fiables et précises. En prime, cette balance analyse la graisse viscérale, ce qui n’est pas automatique sur ce type de produit. Pourtant, cette dernière peut affecter la bonne santé cardiovasculaire.

Elle s’utilise sans fil grâce à la synchronisation via Bluetooth, et ce, même si votre téléphone n’est pas à proximité. Et si le lien n’est pas effectué, la balance s’assure de garder les données pendant 30 jours en attendant la synchronisation. Il n’y a donc plus d’excuses pour suivre, avec précision, notre composition corporelle, et ce, à tout âge. En revanche, cette technologie a un prix : 130 euros. Toutefois, cela n’a pas empêché à ce produit d’obtenir la belle note de 4,3/5 sur la plateforme amazon.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Comment marche une balance impédancemètre ?

Elles sont différentes des pèse-personnes classiques qui se trouvent actuellement dans nos salles de bains. Ces balances impédancemètre proposent en effet davantage de fonctions. Certes, elles pèsent, mais permettent aussi d’en savoir plus sur la composition de notre corps. Masse grasse, masse maigre, masse hydrique, masse osseuse… C’est pourquoi on les utilise pour surveiller des régimes ou une évolution musculaire.

Toutefois, pour fonctionner et obtenir autant de données sur la composition du corps, la balance a besoin d’une technologie qui diffère du pèse-personne. Pour cela, elle utilise un courant de très faible intensité et sans risque, qui va traverser votre corps. La balance analyse ensuite le retour et vous définit, ou non, comme bon conducteur. La graisse agit, en effet, comme une résistance, tout comme le fait l’eau ou la masse osseuse, mais dans d’autres mesures.

Comment choisir une balance impédancemètre ?

Vous avez pu le voir dans ce guide, les critères de sélection ne manquent pas. Nombre d’utilisateurs, qualité, notoriété de la marque, portée… Pourtant, avant de choisir une balance impédancemètre, le mieux reste de savoir quelle utilisation on souhaite avoir. Sera-t-elle familiale ? Auquel cas, nous vous conseillons de choisir une balance qui synchronise ou enregistre les données de plusieurs utilisateurs, cela pouvant aller de 4 à 10.

De plus, comme vous l’avez constaté, certaines balances intelligentes proposent des fonctionnalités plutôt étonnantes, comme l’analyse cardio. C’est notamment le cas du modèle Withings Body Cardio qui indique la santé cardiovasculaire. D’autres analysent également la graisse viscérale, dont la présence accroit le risque de maladies cardiovasculaires.

Quelles sont les fonctionnalités les plus importantes ?

Quand on s’apprête à acheter ce type de produit, on peut être perdu face à l’ampleur des fonctionnalités. Toutefois, d’après nous, les fonctionnalités principales restent : la fonction pèse-personne et l’analyse de composition corporelle complète. Cette dernière indique, en fonction des modèles bien sûr, le taux de masse grasse, de masse osseuse, de masse hydrique, de masse musculaire…

Sans cela, et à notre sens, il revient de même d’acheter une balance classique qui coute, évidemment, bien moins cher. Pour d’autres modèles, des fonctions farfelues, mais pas désuètes sont aussi proposées, comme le point météo. À vous de voir s’il s’agit d’une fonctionnalité qui vous intéresse.

Une balance connectée peut-elle aider à perdre du poids ?

Bien évidemment, une balance connectée ne va pas agir sur votre poids. Vous seul êtes maître de votre perte de masse graisseuse ou hydrique. Ainsi, et avant d’être déçu par un tel achat, commencez par revoir vos habitudes de vie, à la fois sportives et alimentaires. Orientez-vous vers un programme minceur et commencez une activité physique. Pour vous aider à augmenter votre masse musculaire, vous pouvez aussi opter pour une ceinture abdominale EMS, idéale pour chauffer les muscles. Un appareil anti-cellulite vous aidera à drainer la graisse profonde.

Par la suite, votre balance sera un bon allié pour suivre votre progression et comprendre vos phases de stagnation. Lors d’un rééquilibrage alimentaire, on peut en effet être amené à se stabiliser avant d’atteindre nos objectifs. Cette balance vous aidera à analyser la perte. Peut-être êtes-vous simplement en train d’accroitre votre masse musculaire en même temps que votre perte de masse grasse ? Cela expliquerait qu’aucun changement n’apparaisse sur votre poids.

Conclusion : notre avis sur quelle balance impédancemètre acheter ?

Comme vous avez pu le constater au terme de ce guide, nous avons évoqué de nombreux modèles de balances intelligentes, en corrélation avec la perte ou le maintien du poids. Si nous en avons parlé, c’est évidemment parce qu’ils valent le coup. Toutefois, un modèle ressort davantage, le Withings Body+. Accessible et complet, il est un allié dans le maintien du poids dans la mesure où il analyse la composition corporelle complète et synchronise les données en temps et en heure.

Pour les plus gros budgets, le modèle Body Cardio de la même marque, à savoir Withings est également bien noté. Cette balance impédancemètre possède les mêmes fonctionnalités que la précédente, à la différence qu’elle est également dotée d’une analyse cardio dernière génération.

Pour les plus petites bourses, nous vous conseillons de vous tourner vers le modèle Body de Withings, à nouveau. Pour moins de 60 euros, vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités de suivi et de maintien du poids, sans toutefois la fonction composition corporelle complète. Elle n’en reste pas moins un excellent pèse-personne adapté à toute la famille.

dolor venenatis, efficitur. sed consectetur Praesent