Croq'kilos ou Weight Watchers : Lequel choisir ?

Dans le monde très concurrentiel des programmes minceur, il faut de la volonté et de l’acharnement pour se démarquer. C’est d’ailleurs le cas d’enseignes comme Weight Watchers et Croq’Kilos qui ont réussi à sortir du lot.

Réputées, ces deux marques ont fait le choix de la connexion en ligne afin de conseiller les clients qui souhaitent perdre du poids sans opter pour l’habituel plat préparé hypocalorique. Toutefois, que valent ces deux programmes ? On vous dit ce qu’il faut savoir avant de choisir.

Croq'Kilos

Croq'kilos, les avantages

Avant toute chose, l’enseigne Croq’Kilos ne se présente pas comme un régime, mais bien comme une méthode de rééquilibrage alimentaire. Très présent sur le digital, Croq’Kilos s’est presque autant fait connaitre que le célèbre Weight Watchers. Plus jeune, plus dynamique, il s’avère très apprécié. Voici ce qu’il propose concrètement.

Un régime à faible apport calorique

Idéal pour perdre du pois rapidement, le faible apport calorique permet de puiser rapidement dans les graisses. S’il peut ressembler à un régime, l’enseigne insiste toutefois sur le fait qu’il s’agit véritablement d’un programme de rééquilibrage alimentaire. Un point important, car ce second est censé éviter la reprise de poids une fois de retour à la vie normale.

Un accès en ligne facilité

Pile dans l’ère du temps, l’accès en ligne via mobile ou ordinateur est idéal pour suivre son évolution aux fins du temps. En prime, le site propose des idées de recettes pour la perte de poids, des menus types, des conseils et même une liste de courses afin de se simplifier la tâche et gagner du temps.

Une méthode minceur développée avec des professionnels

On parle en effet de plus de 2500 recettes développées avec des diététiciennes diplômées. De quoi se rassurer lors du repas. Les portions sont alors bien choisies, les calories strictes et le tout deviennent un moment de plaisir puisqu’il n’est pas question de plats préparés au gout qui pourrait ne pas satisfaire tout le monde.

Des repas pour tous

Le petit plus, c’est que l’enseigne propose également une formule végétarienne afin de s’adapter à ceux qui ne souhaitent pas manger de viande. Chose que tous ne proposent et qui peut décevoir. De plus, Croq’Kilos propose à ce jour deux formules : express ou plaisir. De quoi satisfaire tout le monde.

Le point négatif

Le programme Croq’Kilos demande de peser les aliments à chaque repas. Chose qui peut gêner quand on souhaite faire vite. Une manière de faire qui peut être chronophage. De plus, il s’avère que les personnes intolérantes au lactose ou au gluten ne trouvent pas chaussure à leur pied dans ce programme minceur.


Weight Watchers, les avantages

Très réputé et reconnu, le programme WW Liberty de Weight Watchers a su se démarquer de ses concurrents. Grâce à de nombreuses publicités, d’un important bouche-à-oreille et d’avis positifs, ce dernier peut même se vanter d’être l’un des plus suivis. Mais que vaut-il vraiment ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir avant de l’essayer.

Un programme moderne

En effet, Weight Watchers mise beaucoup sur la technologie pour connecter ses clients. Moderne, l’enseigne a fait le pari de l’application pour permettre à ces derniers de suivre en temps et en heure leur évolution, mais aussi d’échanger avec un coach ou via le forum de discussion. Une bonne façon de rester au courant de tout, de trouver des recettes créatives en un clin d’œil et de discuter avec d’autres en cas de coup de mou.

Aucun plat industriel préparé

Si cela peut être un inconvénient pour certains pour d’autres, le fait d’avoir à cuisiner reste positif. Il n’est en effet pas question de plats préparés sans gout, ou de menus imposés. Ici, seuls les recettes et les conseils sont donnés. Ensuite, libre à vous de choisir vers quel repas vous vous tournerez ce midi ou ce soir.

Pour d’autres en effet, maigrir à l’aide de plats préparés en amont peut être un gain de temps, tant pour la préparation que pour se décider de la recette. À vous de voir dans quel camp vous vous situez.

Un système de points innovant

Compter les calories ? Trop peu pour Weight Watchers ! Et d’ailleurs, on ne parle surtout pas de régime puisque l’enseigne mise sur le plaisir avant tout, la preuve, même un beau burger est autorisée. Tant qu’il reste dans la mesure du raisonnable pour tenir son objectif…

Ainsi, on calcule ses repas avec un système de points pour chacun des aliments. Le tout reste de ne pas dépasser le total autorisé de la journée. À vous le menu plaisir, tous les jours de la semaine.

Le point négatif

Il est reproché à Weight Watchers d’être un peu cher. En effet étant donné qu’il n’est pas question d ‘envoi de plats préparés, de nombreux internautes ont du mal à comprendre le tarif de 22,90 € pour l’abonnement digital et 49,90 € pour le digital et les ateliers. À savoir qu’il faut également ajouter une trentaine d’euros pour les frais de dossier…

Profitez des offres et promos si vous souhaitez opter pour ce programme.

Conclusion, lequel choisir ?

Dans l’idée, Weight Watchers et Croq’Kilos se ressemblent beaucoup puisqu’ils fonctionnent en ligne et qu’ils peuvent être consultés à tout moment.

D’un côté, vous retrouvez WW Liberty qui met en avant son système de point et non de calories. Une bonne manière de manger tout en perdant du poids sans jamais avoir l’impression de se priver. En prime, la marque prend en compte la pratique du sport et permet des collations supplémentaires dans ce cas-là.

Ce n’est en revanche pas quelque chose que l’on retrouve chez Croq’Kilos. L’enseigne mise moins sur la personnalisation du rééquilibrage alimentaire. Toutefois, il reste moins cher sur le long terme et peut donc être intéressant pour les petits budgets.

Aenean felis consectetur elementum risus. efficitur. velit, sit fringilla