F.A.Q : Tout savoir sur le programme Comme j’aime


Vous connaissez déjà certainement le programme Comme J’aime qui a notamment beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. Grâce à un budget publicitaire hors-norme, l’enseigne minceur s’est affichée à de nombreuses reprises à la télévision. L’occasion de vanter son programme minceur « révolutionnaire », à base de plats préparés, destiné à vous faire perdre du poids. Si nous avions déjà réalisé un guide entier sur Comme J’aime, nous donnons ici, la réponse à toutes vos questions.

Comme J’aime, Comment ça marche ?

Là encore, sachez que vous pouvez retrouver l’intégralité du fonctionnement du programme dans notre rubrique Comme J’aime. Toutefois, pour revenir en bref sur ce dernier, il s’agit d’une enseigne qui propose de vous aider à perdre du poids.

Pour cela, elle mise sur la livraison à domicile de produits et plats préparés en amont et dont les apports caloriques sont limités. Cela s’apparente presque à un régime puisque les apports sont (très) hypocaloriques.

Pour le reste il suffit de sélectionner la durée du régime directement en ligne, sur internet, en fonction de vos objectifs de perte. Évidemment, le tarif varie en fonction de cette dernière.

Pourquoi Comme J’aime fait maigrir ?

Comme J’aime, fais maigrir en raison de la teneur hypocalorique de ses plats. En effet, lorsque vous choisissez votre programme, plusieurs modèles vous sont proposés : en général, on retient le programme 1200 kcal et le programme 1500 kcal. La plupart du temps, le premier est proposé aux femmes et le second aux hommes.

Il permet de faire maigrir, car ses apports caloriques sont très faibles par rapport à une alimentation dite « normale ». Ainsi, jour après jour, votre corps est forcé d’aller puiser dans ses réserves et graisses afin de continuer à obtenir l’énergie nécessaire pour fonctionner. Ces réserves sont en réalité vos kilos superflus. Vous allez donc perdre petit à petit du poids.

En revanche, sachez que les premiers jours peuvent être difficiles puisque vous réduisez quasiment par deux votre alimentation par rapport à votre vie d’avant. Le risque c’est alors de craquer pour un encas riche en sucre ou en graisses et qui pourrait retarder vos résultats.

Divers modèles pour vous faire perdre du poids

Chez Comme J’aime, il y a plusieurs programmes destinés à vous faire perdre du poids. Déclinés pour les femmes et les hommes, on retrouve de chaque côté, le programme Basic, Equilibre et Dynamique et depuis peu, le programme Turbo pour perdre 5 kilos en un mois.

A quoi sert la phase de stabilisation

Lorsque l’on suit un régime hypocalorique, il est très important de s’investir dans une phase de stabilisation qui vous évitera de reprendre tout le poids perdu, si ce n’est plus. C’est elle qui vous aide à remettre doucement votre corps sur les rails, à vous apprendre à manger de manière saine et équilibrée et qui stabilise évidemment votre poids.

Sans elle, c’est l’effet yoyo assuré ! Et ce serait dommage de passer à côté de votre nouvelle silhouette durement obtenue ! Toutefois, si la phase de stabilisation est programmée sur une durée définie, le mieux reste de revoir son alimentation à vie. Et pour cela, il n’est pas nécessaire de se priver, mais plutôt de bénéficier des nutriments essentiels en consommant toutes les familles d’aliments en bonnes proportions.

Où sont fabriqués les produits de la marque Comme J’aime ?

Comme J’aime, assure fabriquer l’entièreté de ses produits en France avec des viandes 100 % françaises, sans toutefois en savoir plus sur la provenance exacte. De plus, tout est certifié sans OGM et huile de palme. Pour couronner le tout, les colis participent au programme Eco-Emballage.

Quels sont les repas inclus dans le programme Comme J’aime ?

Tous les repas sont inclus dans le programme que ce soit le petit-déjeuner, le déjeuner, le diner et même la collation. Le petit-déjeuner est principalement composé de muesli, le déjeuner est composé d’un plat chaud inspiré de recettes traditionnelles ou exotiques et est accompagné d’un petit dessert.

Pour le diner, les proportions sont plus légères avec des soupes ou des veloutés à tous les repas du soir, accompagnées d’un petit plat. Du côté de la collation, il s’agit simplement d’une petite barre chocolatée.

Des plats élaborés en fonction de leurs qualités nutritionnelles

Chacun de ces repas a été élaboré en fonction d’un code nutriscore qui permet d’apporter tous les nutriments essentiels, de sorte à être le plus équilibré possible. Les quantités peuvent changer en fonction du programme minceur choisi.

Les plats sont-ils toujours les mêmes ?

Heureusement non ! Comme J’aime a mis au point plusieurs recettes afin d’éviter le redondance dans ses repas. En tout, ce sont 48 plats différents qui vous sont proposés. Et si certains ne vous plaisent pas, vous avez la possibilité d’en discuter avec votre coach et personnaliser par ce biais, le produit en question ou les menus.

Peut-on inverser les repas préparés ?

Il est tout à fait possible d’inverser les repas prévus pour le midi avec un autre repas du midi. En revanche, il n’est pas possible d’inverser ces derniers avec ceux du soir. La cause : tous ont été élaborés pour répondre à vos besoins en fonction de la journée. Les apports ne sont, par conséquent, pas tous les mêmes.

Le risque serait d’avoir une mauvaise incidence sur votre perte de poids. Pour exemple, le midi, l’organisme a besoin d’ingérer plus de calories que le soir. Si vous consommez donc le déjeuner à l’heure du diner, votre corps va stocker davantage de graisses avant de sombrer dans le jeûne de la nuit.

Comment éviter les écarts entre les repas ?

Comme J’aime propose justement une collation pour éviter les fringales. Il s’agit d’une barre chocolatée à faible teneur en calories. Toutefois, si vous avez vraiment très faim entre les repas, il est conseillé de boire de l’eau, du thé, de la tisane afin d’envoyer de nouveaux signaux au cerveau. Attention cependant à ne pas sucrer son eau !

Peut-on rajouter des aliments aux repas préparés ?

Vous pouvez aisément rajouter des légumes ou de la salade verte pour accompagner votre repas Comme J’aime. Cependant, ces derniers ne doivent pas être assaisonnés et éviter toute cuisson avec des matières grasses. Vous pouvez à la place utiliser du citron et la cuisson vapeur.

Peut-on aller au restaurant ou sortir pendant le programme ?

Malheureusement, le programme Comme J’aime n’est pas le plus adapté pour faciliter sa vie sociale. En effet, tous les repas sont prévus pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner. Ils ne doivent pas être remplacés par un repas « plaisir » pris à l’extérieur et qui pourrait ne pas répondre aux exigences nutritionnelles et caloriques imposées par votre régime.

Également, pour ceux qui combinent le programme avec une activité professionnelle, nous vous conseillons donc de toujours respecter votre programme même sur votre lieu de travail. Vous avez la possibilité de faire facilement réchauffer vos plats en 2 minutes au micro-ondes.

Comment se passe le coaching avec les clients ?

Votre coach diététique est en contact par téléphone avec vous jusqu’à l’atteinte de votre poids idéal. Il se chargera également de vous accompagner durant la phase de stabilisation afin de vous éviter toute reprise de poids.

Nous rappelons que malgré l’accompagnement proposé par Comme J’aime, nous vous conseillons de demander conseil à un médecin qui se portera garant de votre santé. Les régimes doivent être pris au sérieux et être encadrés par le milieu médical.

Combien coûte le programme Comme J’aime ?

Le prix du programme peut varier en fonction de plusieurs critères. Le premier critère est le modèle minceur choisi. Pour le programme Basic par exemple, ce sera 97 euros par semaine contre 99 euros pour le programme Equilibre puis 107 euros pour le programme Dynamique.

Là encore, ces tarifs varient en fonction de la durée d’engagement. Plus vous vous engagez sur cette dernière et plus le prix est dégressif. Prenons l’exemple du programme Equilibre qui est celui qui reçoit le plus de souscriptions.

Si vous souhaitez commencer une semaine, cela vous en coutera 195 euros. Pour un mois d’engagement, 529 euros. Pour deux mois, 499 euros mensuels. Pour 4 mois, 449 euros mensuels. Pour 6 mois, 419 euros mensuels. Puis, pour 8 mois (soit une perte de plus de 17 kilos), 389 euros mensuels. Comme vous le constatez, une réduction s’applique chaque mois supplémentaire.

Le prix est-il le même pour les hommes et les femmes ?

Le prix est en effet le même pour une personne de sexe masculin ou féminin. La seule différence, c’est que l’enseigne Comme J’aime ne propose pas le programme Basic aux hommes de par sa trop faible teneur en calories (1200 kcal). Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant les repas et recettes sur la page Comme J’aime pour homme.

Comment fonctionne la semaine de test ?

Attention, Comme J’aime met énormément en avant la possibilité de tester une seule semaine à 195 euros. En revanche, lorsque vous souscrivez à cette première semaine, c’est l’intégralité du mois, soit le premier colis, qui vous est envoyé.

Ainsi, Comme J’aime vous laisse l’occasion de consommer les plats préparés de la première semaine. Et si, pour une raison ou pour une autre, vous n’étiez pas satisfait, vous avez alors la possibilité de renvoyer les 3 semaines suivantes du programme. Vous serez alors intégralement remboursé, mais devrez payer les frais de renvoi.

Comment se passe la souscription ?

Pour souscrire à l’une des offres, c’est très simple. Directement sur le site, vous avez la possibilité de sélectionner le programme qui vous semble le plus adapté à vos objectifs de perte. Votre espace client est immédiatement créé puis vous recevrez l’appel du service client sous 24 heures.

Les plats préparés sont envoyés directement à domicile sous 48 heures afin que vous puissiez rapidement débuter votre programme. Il ne reste qu’à suivre les recommandations et les plats préparés en veillant à ne pas les inverser, comme nous l’expliquons plus haut. Un fascicule de conseils est de toute façon, envoyé avec le reste des denrées alimentaires.

Par la suite, votre coach fera régulièrement le point avec vous, par téléphone afin de suivre votre évolution, diversifier vos activités physiques, identifier les difficultés… Il sera également là une fois que vos objectifs seront atteints afin de vous accompagner vers la phase de stabilisation.

Quels sont les avis sur le programme Comme J’aime ?

Il y a de nombreux avis concernant le programme Comme J’aime. Dans l’ensemble, tous sont satisfaits de la perte de poids orchestrée par le suivi. En revanche, les points négatifs qui reviennent le plus souvent sont le prix, le gout parfois un peu fade et la monotonie des menus ou encore, la difficulté de résilier son abonnement. Les problèmes de livraison reviennent aussi à diverses reprises.

N’hésitez pas à consulter le service client en cas de difficultés ou de doutes. Vous pouvez également les joindre à l’adresse mail suivante : serviceclients@commejaime.fr.

ut elit. venenatis suscipit ut Aenean felis mattis vulputate, ultricies at