ceinture electrostimulation avis

Comparatif des meilleures ceintures abdominales

  • Comment choisir une ceinture abdominale ?
  • Les ceintures abdominales sont-elles vraiment efficaces ?
  • Une ceinture abdominale fait-elle maigrir ?

On ne présente plus la ceinture abdominale, cet appareil chargé d’amplifier les résultats musculaires. Très nombreuses sur le marché, elles ont su attirer un paquet de monde grâce à leurs promesses de performances, efficaces et rapides. Silhouettes affinées, abdos renforcés et saillants, il faut dire que les résultats peuvent faire rêver.

Toutefois, il n’est pas simple de trouver la ceinture idéale. D’un produit à l’autre, les prix peuvent grimper en flèche ou sembler anormalement bas. Arnaque ou vrais bons produits ? Il est souvent difficile de s’y retrouver.

Ainsi, nous avons décortiqué tous les modèles et toutes les marques de qualité, pour trouver le produit qui vous ressemble, celui qui répondra à vos attentes. Retrouvez dans ce guide tous les critères à sélectionner, les marques les plus plébiscitées, les avis positifs et négatifs avant de vous faire une idée.

Pourquoi nos avis sont fiables ?

Nos avis sont fiables, car, pour réaliser ce guide, nous n’avons en aucun cas été influencés par le poids des fabricants. À la place, nous avons pris le temps de relever toutes les caractéristiques, les critères d’achat, la qualité, le prix et les avis, à la fois positifs et négatifs.

Cela nous a permis de mettre en avant ceux qui ont été le plus satisfaisants. Notre priorité reste de répondre à vos questions et de vous aider à trouver un produit qui vous correspond sans vous laisser avoir par les mauvaises publicités. Notre démarche est expliquée dans notre présentation.

Le meilleur moyen de sélectionner un produit qui vous ressemble, c’est de comparer les retours. Via les sites de revente ou les fournisseurs, les acheteurs n’hésitent pas à donner leur avis le plus juste et sincère possible. Ce sont ces derniers qui nous permettent de mettre en évidence les meilleurs produits. Cette sélection fiable vous permettra de trouver satisfaction dans un produit qui vous ressemble et vous convient parfaitement.

Pour le reste, nous avons pris en compte les retours d’articles de presse, comme ceux du magazine Avantages ou bien d’études cliniques comme celle du Journal of Sports Science & Medicine.

Comment les produits ont été comparés pour effectuer la sélection ?

Afin de trouver les meilleurs produits et vous les proposer, nous avons prêté attention à de nombreux critères. Nous les estimons importants lorsqu’il s’agit de l’achat d’un produit de type ceinture abdominal par EMS. Voici ceux qu’il faut retenir avant de faire son choix.

⇨ La technologie

À ce jour, il existe différentes ceintures abdominales. Nous nous focalisons ici sur les ceintures EMS qui envoient des signaux aux muscles.

Ces signaux forcent les abdominaux à se contracter sans avoir à se dépenser. Attention à ne pas confondre les ceintures EMS avec les ceintures à sudation qui permettent de transpirer davantage dans le but de perdre du poids. Leur action n’a d’ailleurs, à ce jour, pas été prouvée.

Lors de l’achat de votre ceinture, sachez que les modèles ciblent principalement les abdominaux. Toutefois, certains modèles proposent d’envoyer des kits entiers avec des électrodes en plus qui peuvent être utilisées pour les cuisses, les fessiers, les bras, les épaules, les mollets et même les lombaires.

⇨ Le nombre de programmes

Les ceintures abdominales proposent désormais plusieurs programmes en corrélation avec la zone abdominale. Ils peuvent viser l’échauffement, le renforcement musculaire, la relaxation, le raffermissement, la tonification, le drainage, le renforcement post-accouchement… et tant d’autres.

De plus, certains programmes dits passifs sont conçus pour être utilisés au repos, pendant que vous continuez à vaquer à vos occupations. D’autres, dits actifs, peuvent être utilisés pendant la pratique sportive afin d’amplifier les résultats. Là encore, toutes les ceintures ne proposent pas ces programmes actifs.

⇨ Le prix

Et oui, le prix est en effet un critère de choix ! Si bien sûr cela dépend de votre budget, nous avons toutes et tous la volonté de trouver le meilleur produit, et ce, au meilleur prix.

En fonction des marques et des appareils de référence, le prix peut alors doubler. Une ceinture Slendertone Abs7 est par exemple commercialisée dès 140 € quand les Beurer, débutent à 50 €.

⇨ La taille et le design

Une ceinture EMS demande d’épouser parfaitement les courbes du corps et plus principalement du ventre, pour pouvoir envoyer les décharges aux muscles. Le design et la taille sont donc un critère à prendre en compte.

En termes de design, le mieux étant de choisir une ceinture qui n’est pas trop rigide afin qu’elle puisse suivre les mouvements du corps, au repos et à l’effort lorsque celle-ci le permet.

Il est aussi important de vérifier la taille du produit avant achat, surtout si vous faites partie des petits tours de taille ou des plus grands. Généralement, les ceintures peuvent être réglées entre 70 cm et 120 cm.

Pour les plus petits, Slendertone propose des ceintures dès 61 cm de tour de taille. À l’inverse, les modèles Beurer peuvent aller jusque 140 cm.

⇨ L’ergonomie de l’appareil

Pour rendre un produit appréciable, il faut que celui-ci soit pratique et facile à manier afin de vous faire gagner du temps. Avant votre achat, comparez donc les possibilités qu’offrent les ceintures, notamment avec les réglages via la télécommande.

Le fil de liaison est-il assez long ? Cet appareil existe-t-il sans fil ? Peut-on le connecter via Bluetooth sur un smartphone ? Pour le reste, il en relève de vos préférences.

⇨ Les niveaux d’intensités

Le degré d’intensité proposé par votre ceinture EMS est important à prendre en compte pour accroitre vos résultats.

Que vous soyez débutant ou sportif, les niveaux d’intensité ne doivent pas vous bloquer lors de votre progression.

En moyenne, une ceinture propose entre 10 et 40 niveaux d’intensité. Seuls les modèles Slendertone sortent du lot à ce propos en proposant entre 100 et 150 niveaux d’intensité.

— Nos meilleures ceintures abdominales par électrostimulation —

1. Slendertone Abs 7 : Notre ceinture abdominale favorite

slendertone abs 7 avis

Indéniablement la plus plébiscitée de toutes les ceintures abdominales actuellement sur le marché. Il faut avouer que la marque Slendertone accumule les retours satisfaisants et les gages de qualité. Pour tonifier, amplifier les résultats musculaires et remettre en forme, la ceinture Abs 7 est en effet un excellent choix.

On la conseille à la fois pour les débutants comme pour les sportifs aguerris en raison de ses 10 programmes de tonification adaptés à tous les niveaux. Ces 10 programmes englobent 7 programmes passifs et 3 programmes actifs. De plus, les 150 niveaux d’intensité, inégalés à ce jour dans les autres marques, permettent de monter, à son rythme, en efficacité et en résultats.

Slendertone s’appuie sur des résultats cliniquement prouvés. En moyenne, jusqu’à 49 % d’augmentation de la force musculaire, principalement au niveau du ventre et jusqu’à 3,5 cm de tour de taille en moins après 8 semaines. Soit un laps de temps relativement court. Pour cela, une vingtaine de minutes d’utilisation par jour à hauteur de 5 fois par semaine vous permettent d’obtenir des résultats. Il suffit d’activer sa ceinture en prenant soin d’augmenter les intensités au fil du temps, et ce, tout en continuant à vaquer à vos occupations.

Facile à mettre, à régler et à utiliser, la ceinture Abs 7 mise principalement sur les 4 muscles abdominaux : le transverse, le grand droit ainsi que les deux obliques. Le travail de cette musculature profonde permet à la fois d’obtenir un ventre plat, mais également d’affiner la taille, de manière spectaculaire. Un véritable allié taille de guêpe.

L’avantage de cette ceinture, c’est qu’elle peut également être utilisée pendant la séance de sport grâce aux programmes actifs. Son couplage avec une activité sportive permet d’amplifier les résultats physiques et musculaires en un temps record et d’accroitre la force musculaire. Un vrai plus pour les sportifs qui cherchent à suivre des séances 2-en-1 et gagner du temps. Petit point négatif : elle peut glisser si elle est mal positionnée.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Slendertone Connect Abs : l’alternative haut de gamme

slendertone connect abs avis

Très puissante, cette ceinture connectée de chez Slendertone permet de réaliser jusqu’à 202 abdominaux en une seule séance. Pour cela, 5 séances de 30 minutes, par semaine, sont toutefois nécessaires pour obtenir des résultats rapides. Ce que l’on apprécie tout particulièrement sur cette ceinture, c’est son côté pratique et son autonomie. Intégralement sans fil, il suffit d’enfiler la ceinture autour de la taille et de lancer la séance à l’aide de son smartphone.

L’application Slendertone propose de suivre votre progression, de vous aider à choisir le programme adapté à vos besoins, de régler l’intensité au fil de la séance et de booster votre motivation. À savoir que l’application est également compatible sur iPhone et iPad, directement via l’application. À savoir qu’elle est aussi compatible avec Android.

Après avoir utilisé la ceinture à hauteur de 5 fois par semaine, Slendertone assure que « 100 % des utilisateurs ont constaté un ventre plus plat et plus ferme dès 4 semaines ». Il promet également une réduction du tour de taille pouvant aller jusqu’à 3,5 cm si celle-ci est correctement utilisée. Ses différents programmes participent à la tonification et au raffermissement du ventre, ainsi qu’à l’amplification de la force abdominale.

Son gros avantage, c’est la technologie sans fil et sans télécommande. Grâce à cela, elle peut facilement être utilisée pendant la pratique sportive, comme une séance d’abdominaux, un footing, de la marche rapide… ce qui permet d’amplifier sensiblement les résultats. Avec un tour de taille allant de 67 à 107 cm, cette ceinture n’est pas adaptée aux gabarits les plus importants. C’est pourquoi il est possible d’ajouter une extension.

On apprécie également tout particulièrement son programme post-accouchement. Il s’agit d’un excellent moyen pour rééduquer la sangle abdominale en vue de la reprise partielle ou totale d’une activité physique. En prime, le coaching inclus dans l’application vous aide à augmenter les intensités au jour le jour, à vous motiver et à adapter vos besoins en fonction de vos progrès. Pour aller plus loin, retrouvez nos conseils pour vous aider à perdre du poids après une grossesse.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Gymform Total ABS Platinum : la meilleure milieu de gamme

gymform total abs platinum avis

Accessible et facile à utiliser la ceinture abdominale Gymform Total ABS Platinum fait partie des bons produits actuellement sur le marché. On l’apprécie tout particulièrement pour son physique élargi et ses 5 électrodes qui permettent de toucher davantage de muscles abdominaux. En prime, elle est livrée avec de petites ceintures à électrodes destinées à la tonification des biceps, triceps, épaules, mollets et cuisses. Soit un tout-en-un !

Son tarif est également un plus puisque cet appareil est commercialisé à moins de 100 euros. Son taux de satisfaction sur les sites de reventes est bon, puisque plus de 60 % des acheteurs lui attribuent une note allant de 3 à 5 étoiles sur 5. En dessous, ils lui reprochent de devoir changer fréquemment les piles (qui ne sont d’ailleurs pas fournies à l’achat) et d’avoir des difficultés à se procurer des électrodes de rechange.

Cette ceinture propose 9 programmes d’entrainement et 10 niveaux d’intensité. Côté programme, elle propose : massage, brûleur de graisses, musculation, sculpter les muscles, entraînement complet, drainage de la cellulite, entraînement de la force, raffermissement et tonification, remodelage du corps.

Son tour de taille atteint les 130 cm, ce qui lui permet de s’adapter aux femmes et aux hommes. De plus, ce produit est vendu avec un kit d’emploi, qui contient : le mode d’emploi, un sac de transport, 5 électrodes, une grande ceinture abdominale, une petite ceinture pour les autres zones ainsi qu’un programme d’entrainement. À noter que les piles (3 piles de 1,5 V AAA) ne sont pas fournies, pensez-donc à les acheter avant afin de pouvoir utiliser votre appareil dès réception.

Côté satisfaction, près de 37 % des personnes ayant acheté ce produit se disent satisfaits de leur nouvelle silhouette. Couplée avec un rééquilibrage alimentaire, un programme minceur et une activité sportive, la ceinture abdominale permet de travailler les muscles profonds et de surface tout en continuant à vaquer à ses occupations. Toutefois, attention à bien positionner les électrodes (cf mode d’emploi) afin qu’elles soient véritablement efficaces.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Sport-Elec BCS multiposition : l’alternative milieu de gamme

sport-elec bcs multiposition avis

Un peu différent des ceintures par électrostimulation habituelle, l’appareil Sport-Elec BCS multiposition se compose de deux parties. Elle se détache en deux morceaux qui peuvent être utilisés, ensemble, pour le ventre, ou séparément pour les autres zones du corps comme les bras, les cuisses, les mollets, les fessiers ou encore les lombaires. Pour résumer, il ne s’agit que d’un seul appareil qui peut donc se séparer.

Cette ceinture est dotée de 4 programmes qui varient en fonction de la durée d’utilisation et de l’intensité. Allant de 20 minutes à 40 minutes, elle propose la fonction fermeté, muscle entretien, muscle force et massage. Elle s’utilise à même la peau, en prenant soin de placer correctement les électrodes.

Il faut utiliser la crème de contact fabriquée par Sport-Elec qui permet d’éviter tout passage d’air entre les électrodes et la peau. Étant particulièrement conducteur, cela permet au courant de cibler directement les muscles, à la fois profonds et de surface. Attention toutefois à toujours utiliser un gel crème à base d’eau pour les prochaines utilisations.

La taille de l’appareil est de 153 cm quand les deux parties sont attachées, ce qui est relativement grand. Toutefois, une extension de 25 cm est également incluse dans le pack d’achat Sport-Elec. Une télécommande est comprise également afin de régler l’intensité, le programme, la durée de la séance…

Il est toutefois reproché à ce produit d’être difficile à positionner en raison de sa rigidité. C’est pourquoi nous ne le conseillons pas de l’utiliser pendant une séance de sport. À l’inverse, les résultats se feront sentir après plusieurs semaines d’utilisation si celle-ci est utilisée à hauteur de 5 jours par semaine environ. Pour mettre toutes les chances de votre côté, demandez à une seconde personne de vous aider à la serrer autour de la taille afin que les électrodes soient correctement au contact de la peau.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Beurer EM 35 : la meilleure pas chère

beurer em 35 avis

Beurer fait partie des marques très plébiscitées par les acheteurs quand il s’agit de ceintures par EMS. Fiables et solides, les appareils par électrostimulation sont généralement très bien notés sur les sites de revente. C’est également le cas du modèle EM 35 qui obtient plus de 66 % d’avis positifs au-delà de 4 étoiles sur amazon.

Facile à utiliser, cette ceinture demande à être serrée autour de la taille, correctement positionnée afin que les 4 électrodes, dont 2 pour les muscles centraux et latéraux, puissent fonctionner. Attention toutefois, ce modèle ne s’utilise pas avec un gel de contact. À l’inverse, il faut mouiller le ventre avant de mettre la ceinture. Un point important que de nombreux utilisateurs ont manqué et qui a empêché le bon fonctionnement de l’appareil.

Pour travailler les abdominaux, cette ceinture EM 35 propose 5 programmes d’entrainement préprogrammés et 40 niveaux d’intensité. D’ailleurs, les degrés d’intensité augmentent automatiquement en fonction de votre évolution abdominale, mémorisés par la ceinture. Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous conseillons toutefois une utilisation au repos afin que les électrodes de contact à eau restent bien en place.

Cette ceinture souple avec velcro a été conçue avec un tour de taille pouvant aller de 70 à 140 cm. Si cela est idéal pour les hommes, les femmes, elles, témoignent de difficultés à la maintenir en place. À savoir que cette dernière est souvent trop grande pour les tours de taille fins.

Dernier point, le télécommande peut être accrochée à votre ceinture ou retirée à votre guise. Attention cependant à son écran, situé sur le haut. En effet, les acheteurs lui reprochent d’être très fragile. Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter le service après-vente, car cette ceinture est dotée d’une garantie de 3 ans.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. Beurer EM 37 : l’alternative pas chère

beurer em 37 avis

La Ceinture Beurer EM 37 est l’alternative à la Beurer 35. Sur le principe, les fonctionnalités se ressemblent, mais celle-ci est un peu plus fine afin d’épouser davantage de surface. Elle est dotée de 4 électrodes de contact à eau, sans usure. Vous l’aurez compris, le gel de contact n’est pas nécessaire, à l’inverse, il est nécessaire de mouiller le ventre avant utilisation.

À ce jour, elle jouit de plus de 72 % d’avis très positifs entre 4 et 5 étoiles, sur 5. Un très bon point pour cette ceinture de très bon rapport qualité-prix à moins de 70 euros. Efficace avec une utilisation quotidienne, elle ne peut toutefois pas être utilisée pendant la pratique sportive. En effet , le contact à eau des électrodes risquerait d’être altéré et de ne plus laisser passer les vibrations.

Elle est dotée, comme sa consœur, de 5 programmes personnalisables préprogrammés et de 40 niveaux d’intensité. Toutefois, les utilisateurs recommandent d’y aller doucement avec ces dernières. Ne commencez pas avec les intensités maximales. La régularité est votre meilleure chance d’obtenir de réels résultats.

Pour l’utiliser, il vous suffit de la scratcher autour de la taille à l’aide du velcro. La ceinture peut convenir à des tours de taille allant de 70 à 140 cm. Ainsi, nous la conseillons davantage aux hommes, car elle peut être un peu grande pour les femmes. La télécommande est amovible. Vous pouvez suivre la sélection de vos programmes et intensités sur l’écran au haut de cette dernière.

Point négatif : les utilisateurs de la ceinture Beurer EM 37 reprochent une rigidité trop importante, empêchant le bon positionnement de la ceinture EMS. Les femmes aux petits tours de taille disent avoir besoin d’une seconde personne pour la fermer afin qu’elle épouse parfaitement les formes du ventre.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

— Tableau comparatif des ceintures à électrostimulation 

ModèleLVL d’intensitéNB programmeTour de tailleZone cibléeAlimentationOptionAccessoire
Slendertone Abs71501069-119 cmVentreBatterieTélécommande compatible avec d’autres produits/
Slendertone Connect Abs150561-107 cmVentreBatterieConnectée via appli/
Gymform Total ABS Platinum109NCVentre, bras, jambes3 piles/Sac de transport
Sport-Elec Bcs multipositionNC4Ventre, bras, jambes, fessiers3 piles/1 gel de contact
Beurer EM 3540575-140 cmVentre3 piles/4 électrodes illimitées
Beurer EM 3740575-140 cmVentre3 piles/4 électrodes illimitées

Quelques ceintures abdominales en plus ...

Malgré notre sélection, d’autres appareils de qualité devraient, d’après nous, avoir leur chance. C’est pourquoi nous vous proposons 4 appareils supplémentaires qui nous ont séduits. S’ils n’ont pas retenu notre attention plus haut, sachez qu’ils valent la peine notamment en période de soldes ou promotions. Voici ceux que nous avons retenus.

Slendertone ABS8

Dernière née de la maison Slendertone, la ceinture de tonification ABS8 offre une compression améliorée. D’ailleurs, les résultats se font sentir dès 4 semaines et sont cliniquement prouvés. Son utilisation tonifie à la fois les 4 grands muscles du ventre : obliques internes et externes, grands droit et transverse. Elle possède 10 programmes d’entrainement et 100 niveaux d’intensité.

Adaptée aux tours de taille allant de 61 à 117 cm, cette ceinture peut se vanter de répondre à de nombreuses morphologies, sauf peut-être les plus épaisses. Au-delà, il est nécessaire d’investir dans une extension de ceinture, qui existe bien pour ce modèle.

Pour le reste, les résultats sont au rendez-vous puisque les acheteurs assurent une perte pouvant atteindre jusqu’à 3,5 cm de tour de taille. À ce jour, plus de 88 % des acheteurs en sont très satisfaits, malgré le tarif important du produit. Ils apprécient particulièrement les 3 programmes actifs qui peuvent être utilisés pendant l’effort physique ainsi que les 7 programmes passifs utilisés au repos.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Plastimea MEABELT 1000

La ceinture Plastimea MEABELT 1000 agit sur la sangle abdominale en 15 minutes par jour grâce à ses 1000 contractions EMS par minute. Elle est dotée de 8 programmes pour cibler les muscles et de 18 niveaux d’intensité. Les 3 électrodes incluses dans la ceinture peuvent être utilisées à des fins musculaires (renforcement abdominal), mais aussi pour la fonction massage.

L’appareil fonctionne grâce aux patchs hydrogel auto-adhésifs composés de 99 % d’eau, c’est pourquoi le gel conducteur n’est pas nécessaire. Veillez seulement à ce que les patchs soient bien au contact de la peau une fois la ceinture positionnée.

Cette ceinture est vendue en kit, qui contient : la ceinture, la télécommande, 3 électrodes, une extension de taille, un sac de rangement ainsi qu’un mode d’emploi. À savoir d’ailleurs que l’ensemble ne dépasse pas les 60 euros.

Beurer EM 36

La ceinture Beurer EM 36 est un dérivé de la EM 35, à la différence qu’elle est de couleur bleue et noire. Elle convient à des tours de taille allant de 75 à 140 cm, de préférence pour les hommes même si elle se dit unisexe.

Elle est dotée de 5 programmes dont la durée et l’intensité varient. Ils peuvent aller de 22 à 31 minutes avec des variantes d’intensité entre 0 et 40. À savoir qu’on ne conseille pas d’utiliser les intensités maximales dès le début de l’utilisation de votre ceinture.

On apprécie en revanche la fonction mémorisation qui garde vos programmes et les ajuste à votre progression. Aucun gel conducteur n’est nécessaire puisqu’il faut mouiller le ventre avant utilisation.

Zociko « électrostimulateur musculaire »

Contrairement aux ceintures précédentes, l’électrostimulateur Zociko a été imaginé en étoile. Ergonomique, il cible parfaitement les muscles abdominaux et se positionne sur la zone grâce à ses feuilles de gel. Mettez ensuite le boitier de commande en place, puis laissez l’appareil agir.

À savoir que cet EMS inclut également des tampons adhésifs adaptés aux bras, aux jambes, au dos et à la taille. Soit un tout-en-un ! Les résultats se font sentir après 6 à 8 semaines s’il est utilisé de manière sérieuse et régulière. Pour cela, 15 minutes par jour sont un excellent compromis.

De plus, cet électrostimulateur est discret et peut donc être porté sous les vêtements pendant que vous continuez à vaquer à vos occupations. Son utilisation est mixte et convient également aux adultes et jeunes adultes.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Peut-on perdre du poids avec une ceinture abdominale ?

Soyons honnêtes, l’utilisation d’une ceinture abdominale n’a absolument aucune incidence sur la perte de poids. À l’inverse, il est recommandé d’utiliser de type d’appareil en complément d’une activité sportive et d’un rééquilibrage alimentaire ou programme minceur conseillé par un professionnel de santé compétent. L’usage de la ceinture abdominale offre toutefois des évolutions sur le plan musculaire et plus principalement abdominal.

À la place, retrouvez nos conseils pour vous aider à perdre du ventre.

En effet, la stimulation régulière de cette zone musculaire permet de renforcer la musculature, soulager les douleurs, habituer le corps à l’effort, tonifier, raffermir… Le mieux étant d’utiliser la ceinture EMS pendant la pratique sportive si celle-ci le permet. Il s’agit d’un bon moyen d’amplifier sensiblement les résultats.

Toutefois, toutes les ceintures ne sont pas destinées à cette pratique. Vérifiez avant d’acheter que votre choix est compatible à vos attentes. Pour cela, votre appareil doit proposer des programmes actifs qui s’utilisent pendant l’effort.

Comment choisir une ceinture abdominale ?

Avant de choisir votre ceinture abdominale, posez-vous les bonnes questions. Vais-je l’utiliser régulièrement ? Ai-je envie d’opter pour un choix tout-en-un qui cible également les autres muscles du corps ? Ai-je envie d’avoir les mains libres pendant ma séance ? Vais-je l’utiliser pendant une séance de sport ?

Les produits actuellement sur le marché sont en effet très nombreux et il peut être facile de s’y perdre. C’est pourquoi vous devez être conscients de votre recherche avant de vous lancer, car les fonctionnalités varient entre les modèles. Par la suite, votre budget et les retours des acheteurs devraient vous aider à vous décider.

Peut-on utiliser une ceinture EMS en faisant du sport ?

Il est tout à fait possible d’utiliser une ceinture EMS pendant une séance de sport, dans la mesure où celle-ci est conçue pour. Pour le savoir, commencez par vous renseigner sur son design : est-elle assez souple pour épouser les formes de votre ventre ? Ce point est important, car les électrodes doivent rester à même la peau pour être efficaces. L’air ne doit pas passer auquel cas, les signaux ne pourraient plus être envoyés dans les muscles.

De plus, il faut que votre ceinture soit équipée de programmes actifs. Une grande partie des ceintures que nous vous avons présentées plus haut sont dotées à la fois de programmes passifs (à utiliser au repos) et de programmes actifs (à utiliser pendant la pratique sportive). Ils permettent de stimuler davantage les muscles pendant l’effort et d’amplifier de manière spectaculaire les résultats musculaires, la récupération et même de drainer la cellulite.

Quels risques avec une ceinture abdominale ?

Il n’existe pas de gros risques concernant l’utilisation d’une ceinture abdominale, surtout si vous l’utilisez correctement. Veillez à bien lire le manuel d’emploi avant votre premier usage afin de placer les électrodes aux bons emplacements. Pour rappel, chaque ceinture est différente.

Regardez par la suite s’il faut utiliser un gel conducteur ou s’il faut mouiller le ventre avant de commencer. Si les premières tentatives sont trop douloureuses, dans ce cas baissez l’intensité puis augmentez seulement lorsque les signaux commenceront à se faire oublier.

Certaines mises en garde concernent toutefois les femmes enceintes, les personnes portant un pacemaker, ayant des cicatrices abdominales ou une récente opération… Demandez conseil à votre médecin généraliste en cas de doute.

Conclusion : notre avis sur quelle ceinture abdominale acheter ?

Dans ce guide, nous vous avons parlé de nombreuses ceintures abdominales qui, à nos yeux, sont de très bons achats.

Toutefois, s’il ne fallait en retenir qu’une, notre choix s’orienterait vers la Slendertone ABS7. Très bien notée, de marque renommée et avec des résultats cliniquement prouvés, elle est l’un des meilleurs produits de l’année, et ce, malgré son prix élevé. Elle reste un excellent investissement, durable, fiable et solide.

Sur le même principe, la Slendertone Connect Abs offre, à peu de choses près, les mêmes fonctionnalités, à la simple différence qu’elle est sans fil et peut être connectée sur votre smartphone.

Si toutefois vous n’avez pas le budget pour les modèles Slendertone ou que vous n’arrivez pas à mettre la main dessus pendant les soldes, deux autres modèles pourraient vous convaincre. La ceinture Beurer EM 35, très bien notée sur les sites de reventes, est excellente pour la reprise douce de la musculation.

Et pour ceux qui voudraient travailler tout le corps à un prix dérisoire, le modèle Gymform Total ABS Platinum saura répondre à vos attentes.

libero eleifend Phasellus Sed tristique libero. luctus