Notre avis sur le programme ​Croq'Kilos


​Dans l’univers des programmes d’amincissement, il n’y a que peu de variété et un grand choix. Les régimes les plus répandus sont des régimes hypocaloriques, c’est à dire avec une faible consommation de calories sur la journée par rapport à ce dont l’organisme a besoin. Il existe aussi des programmes à base de ré-équilibrage alimentaire, pour apprendre à bien manger, et des régimes privilégiant un type d’ingrédient ou excluant tel ou tel aliment.

Le plus souvent cela repose sur de la frustration et parfois même sur une baisse de la qualité gustative des repas. Quand on est gourmet, cela peut-être un véritable frein à l’idée de prendre soin de soi et donc à la motivation pour maigrir.

Cependant certains régimes insistent sur la possibilité de garder le plaisir de cuisiner et de manger. Ils conviennent pour ceux qui achètent leurs fruits et légumes majoritairement en circuit court et ceux qui ont un faible pour les plats en sauce. C’est le cas par exemple du régime Croq’Kilos.

Les spécificités de ​Croq'Kilos

Créé avec le soutien de M6 et du webzine Fourchette & Bikini, Croq’Kilos est un programme minceur très populaire en ligne. Il fonctionne quasiment sur le même principe que Weight Watchers et se présente comme un programme de rééquilibrage alimentaire. En réalité il s’agit également également d’un régime hypocalorique. L’association des deux est présentée comme une solution sur le long terme.

En effet, dans un premier temps on choisit la formule en fonction de l’apport journalier qu’elle permet. Une version 100 % végétarienne est également disponible. Puis tout le programme repose sur l’accès à un espace personnel en ligne qui comprend des menus, des recettes et même la liste des courses pour la semaine.

On apprend alors à cuisiner de nouveaux plats et petit à petit on prend de nouveaux réflexes. Ainsi, progressivement on se met en tête d’échanger des aliments gras contre des alternatives plus light et tout aussi faciles à acheter au supermarché.

Tous les plats (plus de 2500 recettes existent) ont été développés par les diététiciennes diplômées à l’origine du programme Croq’Kilos. Voici quelques exemples de plats Croq’Kilos : quiche aux épinards, escalope à la crème de coco et curry, aubergine grillée aux tomates, wrap au poulet et même glace pêche et melon.

Par ailleurs avec l’accès privé en ligne, on a accès à différents outils de mesure pour suivre sa progression, à des conseils, à des encouragements et, si on le souhaite, on peut rejoindre le groupe Facebook privé Croq’Kilos. La communauté nombreuse et active est alors riche en conseils et astuces pour bien maigrir.

Croq’Kilos
Croq'Kilos

​Qu’est-ce que le programme minceur Croq'Kilos ?

​Croq’Kilos n’est pas un régime à base de plats préparés que l’on reçoit chez soi !

Il s’agit d’un programme pour maigrir qui envoie des recettes très précises pour manger mieux et dans des quantités adaptées à votre morphologie afin de perdre quelques kilos. Il faut donc prévoir de faire les courses et de cuisiner en suivant le programme établi par Croq’Kilos. Seule l’assiduité au programme permet d’avoir des résultats.

Lorsque votre poids idéal est atteint, il vous est possible de suivre le menu stabilisation qui permet de manger 1800 calories par jour, soit seulement 100 calories de moins que ce qui est conseillé pour une femme sédentaire. La communauté en ligne aide également bien pendant la période de « l’après ».

Les avantages de ce programme

Un programme minceur qui repose sur des menus permet de facilement intégrer le régime dans la vie de famille. En effet, il suffit de laisser les enfants manger les quantités de leur choix et conclure sur un dessert ou un produit laitier au choix pour que tout le monde y trouve son compte.

D’ailleurs les recettes sont annoncées comme ne demandant que 20 minutes de préparation en général. Et Croq’kilos possède un stock de 2500 recettes, autant dire qu’il sera possible de varier et d’en profiter pleinement.

​Trois formules Croq’Kilos distinctes sont disponibles :


⇨ Menu plaisir
Il propose des recettes avec 1500 calories par jour, c’est la formule qui permet de faire un régime sur le long terme.

⇨ Menu Express
C’est le choix pour perdre rapidement 4 à 5 kg, car cette formule permet de ne consommer que 1200 calories par jour. À ne pas suivre plus de 2 semaines !

⇨ Menu végétarien
Il s’agit de l’équivalent du menu plaisir, c’est-à-dire avec 1500 calories par jour, mais sans viande et sans poisson.

En plus de ce premier choix, il faut choisir la durée de l’abonnement, d’un mois à un an.

Croq’Kilos

​Les avis s’accordent tous sur l’aspect gourmand des recettes. Elles sont faciles à réaliser, les explications sont claires. Et au moindre doute, la communauté sur Facebook est là pour aider. Il est agréable d’avoir la possibilité de manger des glaces par exemple. Et au fur et à mesure, on apprend à cuisiner certains plats qui pourront devenir des incontournables à l’issue du régime.

​Combien de kilos peut-on perdre en tout avec Croq'Kilos ?

​Le site internet Croq’kilos annonce une perte de 4 kilos par mois. En réalité, quand on regarde plus en détail, la perte de poids varie de 1 à 4 kg par mois selon les personnes et selon les mois.

C’est extrêmement fluctuant et aucune étude n’a été réalisée par la marque pour connaître la moyenne des kilos disparus chez les utilisateurs du programme.

Questions / Réponses

Weight Watchers

​Croq'Kilos ou Weight Watchers, lequel choisir ?

​Ces deux régimes reposent sur un principe assez similaire, c’est-à-dire l’accès à des menus et à une communauté stimulante.

Weight Watchers se démarque par son système de points. On dépense les points en mangeant et on en gagne en faisant du sport. Il est donc normal de manger un peu plus le jour où l’on nage 1 km par exemple, une nuance que le programme Croq’Kilos ne permet pas. De plus le système de points permet de compenser très facilement un goûter entre copines.

Croq’Kilos est un régime plus strict, moins personnalisé (il n’y a pas de réunions ou rendez-vous téléphoniques avec des coachs) mais également moins cher sur le long terme. Il propose également directement une formule végétarienne.

​Est-ce que le régime Croq’Kilos convient aux hommes et aux femmes ?

​Les calories incluses dans ce régime hypocalorique correspondent surtout aux besoins journaliers des femmes. Et si la FAQ Croq’Kilos dit le contraire, il est tout de même déconseillé aux hommes sportifs et de plus 1,70 m de ne consommer que 1500 calories.

Toutefois le menu plaisir peut être utilisé par les hommes dans le cadre d’un régime express, c’est-à-dire pour perdre jusqu’à 4 kg en deux semaines environ.

​Après paiement, au bout de combien de temps peut-on commencer ?

​Puisque le programme Croq’Kilos est construit en ligne, dès la validation de votre paiement, vous avez accès à votre espace personnel. Il faudra finir de le remplir, mais de suite vous pourrez consulter vos premiers menus et les recettes associées.

Les informations d’accès à votre espace personnel sont envoyées par mail. Si vous n’avez rien reçu, vérifiez dans vos spams.

​Y-a-t-il un programme sportif inclus ?

​Rien n’est prévu pour le suivi d’un programme sportif minceur. Il est bien sûr idéal de faire du sport dans le cadre d’un régime, peu importe le sport.

Par contre la marque Croq’Kilos propose un programme sportif nommé Croq’Body. Il s’agit d’un programme indépendant, nécessitant de prendre un deuxième abonnement. L’objectif est de retrouver la forme, c’est-à-dire du souffle, de l’endurance et des muscles.

​Sur le long terme, est-ce que le programme Croq'Kilos vaut le coup ?

​Le menu Express qui ne contient que 1200 calories par jour est commenté par certains nutritionnistes en ligne comme étant un régime flash à ne surtout pas suivre plus de deux semaines. En effet, l’apport étant très faible, il y a un vrai risque de souffrir de fatigue et de subir de plein fouet l’effet yoyo.

Pour des résultats sur le long terme, il faut suivre le menu plaisir ou le menu végétarien, sans oublier le menu stabilisation. Il faut impérativement inclure des fruits et des légumes en plus régulièrement. Et seulement ainsi, il sera possible d’avoir des résultats conséquents qui se maintiendront à l’issue du régime.

Ce que disent les avis négatifs

​Menu plaisir ou Menu express : lequel choisir ?


​Notez bien que le menu plaisir et le menu végétarien sont équivalents en termes de fonctionnement et de calories. La seule différence est dans l’absence de viande et de poisson. Les conseils donnés pour l’un fonctionnent donc pour l’autre.

Comme son nom l’indique, le menu express est une formule Croq’Kilos qui mise sur la rapidité. Elle permet de perdre beaucoup de poids (jusqu’à 4 ou 5 kilos en deux semaines), mais afin de prendre soin de votre santé et de votre corps, il est déconseillé de la suivre trop longtemps. C’est un coup de boost temporaire et suivant votre attitude, il est possible de reprendre du poids à l’issue du régime.

Pour des effets durables, sur le long terme, il est préférable de suivre le menu plaisir. La perte de poids sera moins rapide, moins spectaculaire, mais vous augmentez vos chances de ne pas subir d’effet yoyo, c’est-à-dire de ne pas reprendre du poids. C’est un programme à suivre sur plusieurs semaines, qui donnent également le temps de prendre de nouvelles habitudes.

​Combien coûte le programme Croq'Kilos ?

​Le prix d’abonnement à Croq’Kilos varie de 8,69 € à 14,90 € pour un mois, selon la durée d’engagement choisi. Attention, les contrats Croq’Kilos comprennent une reconduction tacite et automatique pour une durée identique. Ainsi, si vous optez pour un abonnement de trois mois, à l’issue de cette période, un nouveau contrat de trois mois est mis en place.

La résiliation ne peut se faire qu’à l’issue d’une période d’engagement. Par contre il est facile de rompre le contrat Croq’Kilos directement dans l’espace personnel en ligne, en deux clics.

C’est un fonctionnement et un tarif très similaire à ce qui se fait dans les autres programmes minceur reposant sur des menus à suivre.

); quis felis commodo facilisis libero Aliquam fringilla Sed elit. vulputate, consectetur