Notre avis sur le programme ​Dietplus


​Maigrir n’est pas qu’une lubie avant l’été. C’est souvent un élément de santé qui permet de prendre soin de son corps, de son système cardiaque et de sa santé en général. C’est également un point essentiel dans l’estime de soi de très nombreuses personnes. Il est donc normal de vouloir à un moment de sa vie suivreun programme alimentaire spécial perte de poids.

En général, c’est suite à l’arrivée d’enfants dans la famille que les femmes, mais aussi de nombreux hommes prennent du poids. Il faut alors trouver une solution pour repenser son alimentation tout en poursuivant la vie de famille.

Pas étonnant que certaines personnes attendent le départ à l’université des enfants en question pour oser s’y mettre. Mais il n’y a pas de bons moments. Et il n’est jamais trop tard pour s’occuper de soi.

Par contre il est indispensable de se renseigner avant de choisir un régime plutôt qu’un autre. Assurez-vous qu’il s’agit de quelque chose de sérieux qui débouchera sur des résultats sans vous ruiner en produits divers.

Les spécificités de ​Dietplus

​Contrairement à de nombreux programmes, Dietplus n’est pas une méthode disponible en ligne. Elle repose avant tout sur des échanges avec un professionnel de la nutrition afin de mettre en place un rééquilibrage alimentaire.

Dietplus annonce que son régime repose sur trois piliers : l’écoute, le soutien et l’efficacité. L’écoute fait directement référence au tout premier rendez-vous qui permet de réaliser un bilan nutritionnel complet. Il permet d’identifier les causes du surpoids et les mauvaises habitudes alimentaires. C’est aussi l’occasion de fixer un objectif de poids réaliste et réalisable. Ce rendez-vous dure 30 minutes.

Le soutien concerne le suivi hebdomadaire. Et oui, chaque semaine on a rendez-vous avec la/le même nutritionniste que lors du bilan. C’est une personne qui va apprendre à vous connaître, qui va vous aider à avancer d’une semaine sur l’autre et donc à accomplir les différentes phases du régime. Ce rendez-vous hebdomadaire avec la/le nutritionniste Dietplus dure 15 minutes.

L’efficacité des produits est le dernier pilier. Afin d’accompagner sereinement le régime, Dietplus a développé toute une gamme de produits à base d’ingrédients naturels et fabriqués en France.

Certains sont vraiment essentiels au bon déroulement du régime, comme les modérateurs d’appétit, les produits drainants et des compléments alimentaires. D’autres sont des bonus qui facilitent le quotidien. Il est ainsi possible d’acheter des plats préparés ou juste des biscuits pour le goûter.

Le régime en lui-même comporte les trois phases classiques, nommées chez Dietplus la phase d’attaque (avec régime hypocalorique), la phase active et la phase de stabilisation. Le passage d’une phase à l’autre se fait sur les conseils du nutritionniste.

Dietplus
Dietplus

Qu’est-ce que le programme minceur ​Dietplus ?

Dietplus est une méthode qui repose sur des franchisés. C’est-à-dire que le programme est une franchise et que les nutritionnistes qui le souhaitent peuvent ouvrir un centre en tant que franchisés. Ils s’engagent à respecter la méthode et à n’utiliser que les produits Dietplus.

Ainsi dans tous les centres Dietplus, on obtient le même genre de conseils et le régime se déroule de la même façon. Cela permet d’avoir un contact direct, personnalisé et non un simple échange de mails ou un régime programmé sur une application.

Les produits sont développés en trois gammes différentes : active, vitality et life. Lors des rendez-vous, on vous conseillera en fonction de votre organisme et de votre vie quotidienne.

Les avantages de ce programme

L’atout de Dietplus est d’offrir un interlocuteur dédié chaque semaine. Les rendez-vous sont courts, car d’une semaine sur l’autre il n’y a pas forcément beaucoup à dire. Mais il est important d’avoir ce contact associé à des conseils et astuces 100 % personnalisés. Ainsi la motivation pour perdre du poids reste bien présente.

Par ailleurs Dietplus débute sur un bilan. Il faut monter sur une balance à impédancemètre, faire différentes mesures. Puis une analyse de l’alimentation est réalisée pour mettre en place un plan alimentaire adapté. Dans certains cas ce sont les quantités qui seront à revoir. Dans d’autres c’est la qualité générale des aliments (trop de junk-food par exemple ou de soda).

​Il n’y a pas de transformation radicale de vos habitudes alimentaires. Le régime prend appui sur les habitudes de chacun. Cela convient donc pour les personnes végétariennes, mais aussi en cas d’intolérance alimentaire (pour la majorité des intolérances). Un soin tout particulier a été apporté aux différents produits pour que manger reste un plaisir et que la prise de compléments alimentaires ne devient pas une corvée.

​Combien de kilos peut-on perdre en tout avec Dietplus ?

​Il est possible lors de la phase d’attaque de perdre jusqu’à 4 kg dans la semaine. Cela demande par contre de suivre strictement le régime, sans aucun écart. Par ailleurs cette perte conséquente se produit surtout sur les personnes qui mangent beaucoup plus que nécessaire.

Il faut s’attendre à une perte de 2 kg en moyenne pour la première semaine. Il est ensuite possible de perdre autant que vous êtes prêts à vous engager à perdre. Tout dépend des objectifs de poids de chacun. Certaines personnes vont perdre une quinzaine de kilos sur l’année, d’autre plus ou moins, selon leur morphologie, leur quotidien, leur résolution à suivre le régime.

Questions / Réponses

Weight Watchers

​Comment acheter les produits Dietplus ?

​Les produits vous sont directement proposés à chaque rendez-vous par votre coach du réseau Dietplus. Le/la nutritionniste que vous rencontrez suit la méthode et possède les mêmes produits que son collègue Dietplus à l’autre bout de la France. Si certains produits sont fortement conseillés, il y en a que vous pouvez choisir librement, selon votre rythme de vie.

Attention les produits ne sont pas disponibles en ligne. En ligne, vous ne trouverez que des recettes minceur, bien détaillées et filmées.

​Quel genre de produits propose Dietplus ?

​Dietplus a développé une grande variété de produits, à base d’ingrédients naturels. Ils sont répartis dans trois gammes thématiques.

La gamme ACTIVE se concentre sur la perte de poids. Elle contient des compléments alimentaires, dont le plus important de tous au début du régime est le modérateur d’appétit.

La gamme VITALITY ne contient que des produits pour le bien-être, c’est-à-dire des solutions contre les troubles du sommeil, les jambes lourdes, les soucis digestifs, etc.

Enfin la gamme LIFE facilite le quotidien avec des aliments diététiques comme des plats préparés, des biscuits, des céréales, du thé, de la tisane, etc.

​Faut-il prévoir de faire du sport en plus de Dietplus ?

​Une pratique sportive agit à deux niveaux. Dans un premier temps elle booste les effets du régime. Elle permet de se muscler et de perdre plus de graisse. Elle permet aussi d’être de bonne humeur et donc de maintenir le cap lorsque certains jours le moral n’est plus vraiment là.

Puis, si vous prenez l’habitude de vraiment faire du sport et que vous vous engagez avec vous-même à poursuivre à l’issue du régime, alors cette activité vous aidera à ne pas reprendre de poids. C’est une excellente arme contre l’effet yoyo et pour l’estime de soi.

​Peut-on aller au restaurant pendant un régime ​Dietplus ?

​L’idée n’est pas d’aller au restaurant tous les midis s’il est possible de l’éviter. Mais lors de vos rendez-vous, vous pouvez également apprendre à mieux choisir au restaurant, c’est-à-dire à identifier les plats les moins caloriques, les moins gras.

Ce régime permet de vraiment respecter votre quotidien et d’équilibrer l’ensemble. Du coup, vous pouvez continuer à aller au restaurant ou à prendre l’apéritif avec des amis. Il faudra juste prendre le réflexe de préférer les dips de légumes plutôt que les chips.

Quant aux compléments alimentaires, vous pourrez les prendre juste avant ou après le repas, chez vous, ou en toute discrétion en un autre lieu.

​Dietplus ou Naturhouse : lequel choisir ?

En termes de routine et de méthode, Dietplus et Naturhouse fonctionnent exactement de la même façon. Les rendez-vous sont gratuits et il faut simplement payer les produits et les compléments alimentaires.

Dans certaines villes, vous n’aurez pas forcément le choix, une seule de ces méthodes pour maigrir étant présentes.

Le budget moyen est le même, ainsi que la perte de poids que l’on peut espérer par semaine. Certaines personnes signalent que les nutritionnistes Naturhouse ont tendance à se débarrasser des clients qui ne perdent pas beaucoup de poids pour ne pas nuire à leurs résultats. Mais on trouve également des remarques négatives sur Dietplus. Il s’agit ici de remarques sur des personnes et non sur la méthode en elle-même.

Il est donc préférable de choisir en fonction de ce qui est possible pour vous, c’est-à-dire de la présence d’un centre Naturhouse ou d’un centre Dietplus, puis en fonction de votre affinité avec le/la nutritionniste.

​Sur le long terme, est-ce que le programme Dietplus vaut le coup ?

​La phase d’attaque, c’est-à-dire la première partie du programme, offre une perte de poids conséquente sur une courte période. Malheureusement seule, elle n’aura que peu d’effets, car elle sera suivie de l’effet yoyo qui consiste à reprendre du poids, voire même à reprendre plus que l’on a perdu.

La méthode Dietplus est construite pour fonctionner sur le long terme. La phase de stabilisation est totalement intégrée dans le programme. La perte de poids doit être durable, vos efforts doivent être récompensés. Par contre il faut pour cela prévoir du temps et de l’assiduité. Il faut accepter de suivre les conseils obtenus et modifier votre alimentation. Mais cela ne veut pas dire souffrir de la faim ou ne manger que des légumes à la vapeur. Vous apprendrez à trouver votre équilibre progressivement.

Ce que disent les avis négatifs

​Combien coûte le programme Dietplus ?

​Dietplus a un fonctionnement bien spécifique. Tous les rendez-vous sont gratuits. La seule chose qu’il faut payer ce sont les produits. Certaines personnes annoncent un budget d’environ 40 € par mois. D’autres considèrent qu’il faut prévoir plus si on veut bénéficier des plats tout prêts.

Sachant que le rendez-vous est en réalité financé par ses produits, il faut prévoir d’en acheter chaque semaine. De même, le régime en phase d’attaque repose sur les compléments alimentaires, sans eux, vous n’aurez que peu de résultats et surtout vous aurez beaucoup de difficulté à tenir le coup.

); ut ut dolor et, libero Praesent nunc suscipit Aenean commodo