les meilleurs coupe faim : 6 compléments naturel efficace & puissant – avis et conseil

Notre avis sur les coupe faim efficace et puissant


Pour perdre du poids, il n’existe rien de mieux que l’explosif combo sport et alimentation. En effet, l’un comme l’autre doit prendre part au quotidien pour permettre au corps de puiser dans ses réserves. Toutefois, si les miracles n’existent pas quand il s’agit des kilos en trop, de petits coups de pouce peuvent venir apporter leur aide.

C’est le cas des coupe-faim, sous leur forme naturelle, mais aussi de compléments alimentaires. Pris sous forme de cure pour la seconde option, ils viennent aide le corps à gérer ses envies, ses pulsions et vont, petit à petit, limiter la faim. Convaincu de leur efficacité ? Prenez le temps de lire notre guide avant de vous décider pour celui qui vous donnera les meilleurs résultats.

Quels sont les 10 meilleurs aliments coupe-faim naturels ?

Outre les compléments alimentaires, il existe en effet de nombreux de coupe faim dits naturels qui se trouvent peut-être déjà dans vos placards ou votre frigo. Voici ceux qui s’avèrent être les plus efficaces en termes de coupe-faim.

La pomme

Les fibres pectines contenues dans la pomme sont excellentes pour calmer les sensations de faim et remplir l’estomac. C’est pourquoi, dans les régimes, on conseille de manger une pomme comme encas en milieu d’après-midi afin de pouvoir patienter jusqu’au diner. En prime, elle ne contient que très peu de calories, ce qui fait d’elle, votre meilleur allié minceur.

La banane

Tout comme la pomme, ce fruit est un excellent condensé de fibres qui remplissent l’estomac. Quoiqu’un peu plus calorique, on lui préférera la pomme lors des régimes, mais elle peut dépanner en fonction de ce que vous avez dans le frigo.

Les lentilles

Le principe est le même que pour les aliments précédents. En effet, les lentilles sont très riches en fibres. Vous pouvez donc en consommer lors du déjeuner pour limiter les fringales en cours d’après-midi.

L’agar-agar

Très réputée sur le marché de la minceur, cette petite algue rouge est déclinée sous plusieurs formes : flocons, filaments, poudre, entre autres, et peut être utilisée à hauteur de 1 gramme par jour dans vos préparations liquides comme une soupe de légume, une sauce pour du riz ou dans vos thés, tisane ou café. Ne dépassez toutefois pas les doses, car l’agar-agar peut vous exposer à des troubles intestinaux.

Le konjac

Très utilisé dans les compléments minceur, le Konjac est une plante qui contient du Glucomannane reconnu pour remplir l’estomac. Il se présente sous forme de pâtes ou de riz, à cuisiner à votre gout.

Les amandes

Riches en fibres, les amandes sont également longues à manger et à mastiquer. Elles laissent donc le temps à l’estomac de se remplir et coupent l’appétit. Elles sont idéales au milieu de l’après-midi pour mettre un terme à une fringale en attendant le repas du soir.

Les protéines

Elles ont l’avantage de rassasier rapidement et sont même l’élément principal des régimes hyperprotéinés. Leur plus gros point fort, c’est d’être une intense source d’énergie. Ne mettez donc pas de côté les viandes (maigres de préférence), le saumon, les oeufs ou le jambon, pour ne citer qu’eux.

L’eau

Cela semble bête à dire, mais l’eau reste un coupe-faim incroyable. En effet, le liquide, qui s’avère sans calories en profite pour remplir l’estomac. À chaque petite fringale, on conseille donc de boire un grand verre d’eau. En prime, c’est un hydratant naturel et un détoxifiant idéal pour l’organisme.

Le fromage blanc

Bien sûr, on le choisit avec 0% de matières grasses afin de ne pas faire d’écarts. On l’apprécie pour sa forte concentration en protéines qui comble les fringales en cours de journée. Si le fromage blanc n’est pas votre péché mignon, vous pouvez y ajouter quelques fruits, mais évitez le sucre. Dans le même registre, le yaourt à la grecque offre la même satisfaction.

Le pamplemousse

Le pamplemousse, un peu comme le citron, est faible en calories et peut donc être consommé en cours de journée. Leur forte concentration en fibres, mais également en eau font d’une pierre, deux coups et permettent de calmer les sensations de faim.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire coupe-faim ?

On connait toutes et tous les compléments alimentaires coupe-faim. Toutefois, il faut savoir être vigilant face à ces derniers en raison de leur composition. En effet, de nombreux coupe-faim ont, à ce jour, été retirés du marché à cause des effets secondaires qu’ils provoquaient. D’où l’importance de surveiller ce que l’on achète et de pouvoir faire confiance aux contrôles sanitaires et respect des normes CE.

Pour ce qui est du coupe-faim, sous forme de complément alimentaire, il s’agit en réalité de comprimés, gélules ou capsules qui sont composés d’extraits de plantes ou d’aliments qui sont naturellement coupe-faim. On pense par exemple, au chitosan, au thé vert, au konjac, à l’agar-agar, pour ne citer qu’eux.

Ce complément alimentaire, une fois ingéré, va petit à petit venir calmer les sensations de faim et permettre à l’organisme d’atteindre la sensation de satiété, soit la sensation d’être rassasié. Attention toutefois, un complément alimentaire ne se suffit pas à lui seul. Il doit être ingéré en cure, d’un à deux mois maximum et être accompagné d’une alimentation saine, équilibrée ainsi que d’une activité sportive.

— Les 6 meilleurs coupe-faim efficaces pour maigrir —

1. Nutrimea : FORSKOLINE pure 500 mg/j


Le complément minceur à base de plante Forskoline procure une sensation coupe faim efficace. Mais ce n’est pas tout puisque son action cible également le métabolisme qu’il stimule, la combustion des graisses, la perte de poids, la mémoire et l’humeur.

Cette augmentation du métabolisme pousse l’organisme à puiser l’énergie nécessaire à son bien-être dans les graisses superflues du corps. De nombreux acheteurs disent avoir perdu entre 2 et 6 kilos le premier mois en continuant à manger de manière équilibrée et en faisant du sport.

Sur une cure d’un mois au total, il est conseillé d’ingérer 2 gélules avec un grand verre d’eau avant le repas, et ce, matin et soir. Nous en profitons pour rappeler que la prise de ces compléments ne doit pas dépasser un mois, au risque d’engendrer des troubles intestinaux, entre autres.

Côté satisfaction, 37 % des acheteurs via amazon se disent extrêmement contents et ont perdu du poids sans changer radicalement leurs habitudes. Cette cure leur a permis de réguler leur faim et les a motivés à débuter une pratique sportive. La qualité certifiée 100 % naturelle de ce produit est également un plus lors de l’achat, qui rassure les clients.

2. Nutralie : Konjac Glucomannane


Ce complément alimentaire à base de fibres de glucomannane, issues directement du konjac a une action coupe faim importante. En adéquation avec une alimentation hypocalorique, il aide à couper la faim et à permettre au corps de puiser dans les graisses. Il est composé d’aliments naturels et de qualité, certifié végane, et avec un enrobage végétal, ce qui rassure lors de l’achat.

Le glucomannane, en composant principal est un allié radical pour la perte de poids. Il contribue en effet, à puiser dans les graisses, à garder une cholestérolémie normale, un métabolisme normal ainsi qu’une glycémie normale grâce au bitartrate de choline et au picolinate de chrome.

Cet effet booster de métabolisme permet de puiser facilement et naturellement dans les graisses pour aider à puiser dans la graisse superflue. Le mieux étant de combiner la prise de ce produit avec un régime cétogène qui consiste à puiser l’énergie dans les réserves de graisse.

Les personnes ayant acheté ce produit se disent, dans la majeure partie, très satisfaites des résultats. L’action coupe faim s’est rapidement faite sentir et a participé à simplifier le quotidien des personnes qui suivaient un régime.

Pour 84 % des acheteurs, 5 étoiles sur 5 ont été attribuées au complément alimentaire Konjac Glucomannane de chez Nutralie. Attention ce flacon contient 120 capsules à consommer en cure d’un mois, soit environ 5 capsules par jour, à répartir entre les gros repas de la journée.

3. Anaca 3 : Réducteur d’appétit


Les produits du fabricant Anaca 3 sont très connus sur le marché de la minceur grâce aux nombreuses publicités lancées par la marque. Sur les différents produits proposés, il en existe notamment un qui cible la faim dans le but de la calmer : le réducteur d’appétit. Cela est notamment rendu possible grâce aux actions de la poudre de caroube et d’extraits de fucus qui contribuent à faciliter la sensation de satiété.

En termes de posologie, il est conseillé de prendre 3 comprimés par jour avec un grand verre d’eau, environ trente minutes avant chaque repas, le tout sur une cure de 30 jours. D’après les différents acheteurs, la sensation de satiété intervient rapidement après la prise, ce qui limite considérablement les pulsions de faim.

Nous rappelons également d’un réducteur d’appétit comme celui proposé par Anaca 3 ne doit pas remplacer une alimentation saine et équilibrée. La pratique sportive est également importante pour aider l’organisme à puiser dans ses calories superflues. Nous vous invitons également à lire les commentaires des acheteurs avant de vous lancer.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Anastore : NOPAL Biologique


Le composant principal de ce complément alimentaire coupe faim est le nopal, qui n’est autre qu’un cactus originaire du Mexique et qui donne naissance à la figue de barbarie. Riche en fibres comme les mucilages et les pectines, ce végétal est réputé pour son efficacité coupe faim, mais pas seulement. Entre autres, la digestion et les inflammations gastriques peuvent être traitées à l’aide de ce produit naturel.

Il a également des propriétés dignes d’un bruleur de graisses, qui sont un plus pour atteindre son objectif minceur. Concernant les avis, ce produit obtient la note de 3,5 sur 5 avec plus de 44 % d’avis à 5 étoiles. Le point que les acheteurs mettent le plus en avant est la posologie, qui s’avère très facile. En effet, 1 à 2 gélules par jour suffisent, contre 4 ou 5 pour les autres produits évoqués plus hauts. D’autres disent utiliser ce complément alimentaire pour gérer leur phase de stabilisation à la fin d’un régime hypocalorique et s’en disent satisfaits.

Comme pour les autres compléments alimentaires minceur, il est important de ne pas consommer ce produit durant plus d’un mois. De plus, l’alimentation doit être saine et équilibrée afin d’éviter toutes carences ou troubles intestinaux. Ce produit fonctionne comme une aide à la perte de poids, mais doit être couplé à une activité sportive, même douce.

5. Xtreme F-BURN


Le complément alimentaire Xtreme F-Burn est un produit 2-en-1 qui agit à la fois comme bruleur de graisses, mais également comme coupe faim. Il est composé de Garcinia Cambogia, grain de café vert, thé vert, L-Carnitine, poudre de racine de Maca et BioPérine, qui tous combinés, offrent ces effets minceur. Cette forte concentration permet une action rapide et ciblée vers les graisses.

La présence de L-Carnitine, très utilisée dans les préparations sportives, est également d’une grande aide pour augmenter la masse musculaire et puiser l’énergie dans les graisses consommées. C’est pourquoi ce produit doit impérativement être consommé en adéquation avec une activité sportive et une alimentation surveillée. De plus, les effets de la faim sont limités durant 4 à 6 heures durant la prise du complément.

En termes de posologie, il faut prendre 3 capsules trente minutes avant le repas, à hauteur de 2 fois par jour. Soit, 6 capsules par jour au total. Ces prises permettent au corps de bloquer le stockage des graisses. La production de ces dernières est également limitée au profit de la perte de poids. Elles conviennent d’ailleurs aux personnes qui désirent suivre un régime végane et ont été certifiées par un laboratoire de haut standard.

6. XL-S Médical : Réducteur d’appétit efficace


Tout comme le fabricant Anaca 3, le produit XL-S réducteur d’appétit s’est fait connaitre, en partie, par la publicité. Il fait d’ailleurs, à ce jour, partie des sélections Amazon Choice et obtient la jolie note de 3,5 sur 5. Certifié dispositif médical, le réducteur de faim permet de calmer les comportements compulsifs liés à la nourriture, les faims intenses et les fringales de la mi-journée.

Pour fonctionner, le complexe RedusureTM breveté imite en réalité les fibres et remplit jusqu’à 30 à 43 % de l’estomac en se transformant en gel (qui sera éliminé naturellement). La sensation de satiété se fait ainsi rapidement sentir et les premiers résultats apparaissent dès 10 jours.

Il est recommandé de prendre 2 gélules avec un grand verre d’eau avant chaque gros repas de la journée, soit au petit-déjeuner, déjeuner et diner. Il s’agit d’un flacon de 60 gélules, ce qui porte la cure à 10 jours. Veillez également à boire beaucoup d’eau tout au long de la journée afin d’éviter la déshydratation et purifier l’organisme.

Les acheteurs sont en grande partie satisfaits avec près de 63 % d’avis à 5 étoiles sur 5. Attention toutefois à ne pas remplacer une alimentation saine et variée par la prise d’un dispositif minceur, même certifié médical et avec une efficacité prouvée. Attention également, demandez l’avis de votre médecin avant de prendre ce traitement, car les composants du dispositif XL-S médical peuvent interagir avec d’autres médicaments ou intensifier des troubles.

Les compléments alimentaires doivent impérativement être consommés en cure d’un à deux mois maximum, et ne doivent pas remplacer une alimentation saine et équilibrée afin d’éviter toutes carences. La pratique d’une activité sportive est essentielle et vivement conseillée pour obtenir les meilleurs résultats possible, notamment quand il s’agit de maigrir. Demandez conseil à un médecin avant de commencer.

Complément alimentaire coupe-faim : comment ça marche ?

Les compléments alimentaires coupe faim sont généralement composés de fruits et légumes riches en fibres. Ce sont ces fibres, qui une fois dans l’estomac vont gonfler et provoquer la sensation de satiété.

Mieux encore quand les coupe faim naturels sont « visqueux », ce qui permet de créer une sorte de gel dans l’estomac pour le remplir et calmer les pulsions alimentaires. Résultat : au bout de quelques jours, la faim est considérablement réduite et le corps commence à puiser dans ses réserves.

Il faut savoir que leur composition varie d’une marque à l’autre. Certains fabricants misent sur les végétaux visqueux, d’autres sur les aliments riches en fibres.

Quoiqu’il en soit, les uns comme les autres ne sont pas forcément moins bons ou meilleurs, mais il peut être important de demander l’avis d’un professionnel de santé avant de se lancer, surtout si vous suivez un traitement médicamenteux qui pourrait interférer avec les compléments.

Comment prendre un complément alimentaire coupe faim ?

Prendre un complément alimentaire coupe-faim semble simple au premier coup d’œil. Toutefois, une fois devant le flacon, on peut vite se sentir perdu. À quelle heure le prendre ? Combien de comprimés ? Pendant combien de temps ? Voici la réponse à vos questions.

⇨ Quand prendre un coupe faim ?

Concernant ce complément alimentaire, on conseille de prendre le coupe faim, avant le repas, environ 30 minutes avant avec un verre d’eau. Cela permet au comprimé de commencer à faire effet sur l’estomac en faisant gonfler les fibres ou en déposant son gel visqueux, qui servira, l’un comme l’autre, à atteindre la sensation de satiété.

Les conseils concernant la prise sont toujours inscrits sur les flacons. À savoir que certains fabricants conseillent de prendre les compléments après le repas. Là encore, cela dépend de la composition. Lisez bien la notice d’utilisation avant de débuter afin de respecter les horaires de prise.

⇨ Quelle posologie ?

La posologie varie également en fonction de la composition et des fabricants, allant d’un à 6 comprimés par jour. Cela dépend aussi de la concentration des comprimés. Ne dépassez pas les doses conseillées. À savoir que les comprimés peuvent aussi être dispatchés entre les différents repas de la journée.

⇨ Combien de temps prendre un coupe faim ?

En règle générale, le fabricant précise la durée du « traitement » sur le flacon. Cela dépend bien sûr du nombre de gélules compris dans ce dernier. Les comprimés pouvant aller de 15 à 120. Quoiqu’il en soit, ne perdez pas de vue que la prise de compléments doit se faire dans le respect d’une cure d’un à deux mois maximum.

Avant de vous lancer, faites le point avec votre médecin traitant qui saura vous accompagner. À savoir qu’une cure de compléments ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité sportive.

Coupe faim dangereux ou pas ?

Il convient de faire attention à la prise des compléments alimentaires coupe faim qui peuvent, en effet, avoir des effets secondaires dangereux. Si ce n’est pas le cas pour tous, la composition reste à surveiller pour éviter les mauvaises surprises.

En cause, ceux qui ont une composition proche de la caféine et qui peuvent entrainer de l’hyperactivité, des insomnies voire des troubles cardiaques, chez les personnes les plus sensibles.

Dans d’autres mesures, l’effet indésirable le plus fréquent et que l’on peut oublier reste la sous-alimentation engendrée par un effet coupe-faim trop violent. Cantonnez-vous à de bonnes habitudes alimentaires au quotidien.

On rappelle également que ces compléments doivent être ingérés en cure d’un à deux mois maximum. Une trop grande consommation peut engendrer des troubles digestifs. Il est également important de préciser que l’ensemble de ces dispositifs ne sont pas autorisés chez les femmes enceintes ou allaitantes. N’hésitez pas à en discuter avec votre médecin.

Comment perdre du poids naturellement ?

Coupe faim

Avant de vous lancer dans la prise de compléments alimentaires coupe faim, il est nécessaire de commencer à perdre du poids de manière naturelle. En effet, les coupe faim, utilisés seuls, n’auront que peu d’incidence sur la fonte de vos kilos. Alimentation et sport sont donc vos meilleurs alliés. Nos conseils pour vous aider à trouver ou retrouver votre poids de forme.

Avant tout, il est important de se concentrer sur son alimentation. Si vous avez tendance à trop manger ou à manger trop gras, alors n’hésitez pas à vous faire aider en privilégiant un programme minceur par exemple, mais tout en étant suivi par votre médecin.

⇨ Comment couper la faim naturellement ?

Vous faites partie de ceux dont le ventre gargouille de toutes ses forces en plein après-midi ? Il vous arrive de vous réveiller en pleine nuit avec l’envie de dévaliser le frigo ? Vous n’êtes pas seul(e) !

Commencez par occuper votre temps au maximum, afin que votre cerveau « oublie » et n’envoie pas de stimulations à l’estomac. Par la suite, privilégiez une alimentation riche en fibres, comme sur le principe de fonctionnement des compléments alimentaires.

Ces fibres ont le pouvoir de remplir l’estomac et donc, de stopper la faim. Pommes, bananes, amandes… tout est permis à l’heure du gouter.

Le sport, en libérant des endorphines, dévie également les signes de faim. Dans d’autres mesures, il est important de boire beaucoup d’eau pour tromper le cerveau et, au passage, hydrater l’organisme. Un verre d’eau (avec du citron) juste avant le repas aura aussi pour but de limiter les sensations de faim.

⇨ Que choisir entre les aliments coupe faim et les compléments minceur ?

Cela dépend bien évidemment de votre condition physique et de la perte de poids attendue. Pour les personnes en obésité sévère, les médecins auront également tendance à conseiller des compléments alimentaires pour aider l’organisme à puiser dans les graisses et calmer la faim. Toutefois, les aliments coupe-faim ne sont pas en reste pour vous aider à perdre vos petits kilos en trop.

Vous pouvez donc opter pour les bananes, les lentilles, le son d’avoine, que l’on trouve dans nos placards par tous les temps pour revoir petit à petit votre alimentation. Revoyez petit à petit votre alimentation en privilégiant toutes les familles d’aliments et ce, combiné à un peu de sport et les premiers résultats se feront sentir.

⇨ Quelle huile essentielle comme coupe faim ?

En ce qui concerne les méthodes naturelles, sachez qu’il existe en effet des huiles essentielles aux propriétés coupe faim. On parle notamment de l’huile essentielle d’écorce de cannelle, de romarin, de girofle, de mandarine, de citron ou de géranium rosat.

En ce qui concerne leur usage, ces huiles essentielles peuvent être utilisées par voie nasale, par application cutanée ou par voie orale. En ce qui concerne la dernière application, renseignez-vous en amont, car certaines huiles ne peuvent et de doivent pas être ingérées. Tout comme d’autres ne peuvent être utilisées à même la peau au risque de bruler cette dernière. Soyez vigilant.

Pour les autres, vous pouvez aussi préparer des mélanges types à base d’huiles essentielles contre le grignotage par exemple. Pour cela, 1 goutte d’huile essentielle d’écorce de cannelle ainsi qu’une goutte de clou de girofle dans un mouchoir à respirer pour calmer les fringales.

⇨ Comment utiliser l’agar-agar en coupe faim ?

L’agar-agar existe sous différentes formes : poudres, barres, flocons ou encore filaments. Afin de l’utiliser comme coupe faim, vous pouvez justement l’ajouter à vos préparations liquides : soupes, café, thé, eau citronnée, tisane. 1 gramme suffit, au-delà vous vous exposerez à des troubles intestinaux. Attention cependant à boire votre préparation chaude, car l’agar-agar dans sa composition est très gélifié. Il peut donc figer rapidement et devenir immangeable.

À savoir que l’agar-agar existe également sous forme de pilule qu’il est possible de prendre en cure d’un mois, 15 minutes avant le repas. Ses fibres gélifiantes permettent de couper les sensations de faim dès le début du repas, ce qui en fait un excellent allié minceur.

Où acheter un complément alimentaire coupe faim ?

Les compléments alimentaires sont commercialisés à la fois dans les boutiques spécialisées, notamment de diététiques ou sur de nombreux sites revendeurs comme Amazon qui en propose une grande sélection. L’avantage de ce dernier, c’est que l’on peut se référer aux multiples avis, à la fois positifs et négatifs concernant les différents produits, comparer les prix…

Quel est le prix des coupe faim ?

Comme pour tous les produits minceur commercialisés à ce jour, le prix varie en fonction de nombreux critères. Toutefois, la moyenne se site entre 15 et 40 euros. Cela joue aussi en fonction du nombre de capsules contenu dans le flacon et de la durée de la cure.

Restez toutefois vigilants quant aux prix trop attractifs qui peuvent cacher de mauvaises sur-prises. Vérifiez que les mentions de qualité et les normes sont bien présentes.

Sed porta. amet, pulvinar libero. lectus Aenean felis adipiscing libero Lorem