​Comme J'aime ou Weight Watchers​, que choisir ?

​Tous deux différents en matière de fonctionnement, Weight Watchers et Comme J’aime sont pourtant les leaders incontestables sur le marché de la minceur. D’un côté, Weight Watchers mise sur les conseils minceur et des recettes à points pour perdre du poids. De l’autre, Comme J’aime mise sur des préparations à faible teneur caloriques, livrées directement à domicile.

Alors, pour perdre du poids, de manière significative, que choisir entre ces deux enseignes ? On vous dit tout avant de sauter le pas.

comme J'aime

Comme J'aime, les avantages

Leader de la livraison à domicile de plats préparés à teneur hypocalorique, Comme J’aime a su se faire remarquer grâce à un gros budget publicité. Pourtant aujourd’hui, les résultats sont prouvés, les clients sont ravis et Comme J’aime continue d’attirer avec ses programmes minceur, quand il s’agit de perdre du poids. Avant de se décider, voici les grands avantages de cette enseigne minceur.

Des programmes pour tous

​À ce jour, la marque Comme J’aime propose trois formules minceur pour répondre au plus grand nombre. Développées par des professionnels, les formules sont dédiées aux femmes, aux hommes et aux sportifs.

Attention toutefois, car ce régime minceur peut être difficile à suivre les premiers jours en raison de sa faible teneur en calories. Ne lâchez rien !

Une variété de produits et de plats importante

L’avantage de ce régime, c’est aussi la variété des plats. À ce jour, Comme J’aime commercialise près de 48 recettes différentes. Un large choix qui permet de varier l’alimentation au fil de la semaine et de ne pas se lasser précipitamment, au risque de perdre toute motivation.

​Un choix alimentaire rapide

De plus, les plats étant déjà préparés, il ne vous reste qu’à suivre le programme au jour le jour et à réchauffer en 2 minutes chrono. Petit-déjeuner, déjeuner, collation et diner sont prévus pour tous les jours, durant toute la durée sélectionnée pour votre programme.

Finies les courses, la cuisine longue et fastidieuse au retour de la journée de travail et plus besoin de se creuser la cervelle en espérant trouver la recette du jour. Un véritable gain de temps pour celles et ceux qui manquent, malheureusement, de temps.

Le coaching pour garder la ligne et la motivation

Votre coach par téléphone s’assure régulièrement que vous gardez le cap de votre régime. Il suit avec vous votre perte de kilos, votre motivation, votre stagnation, vos coups de mous et s’assure de vous remettre dans le droit chemin dès qu’il en ressent le besoin.

En prime, la formule vise à vous préparer à l’arrêt du régime afin que vous ne repreniez par vos kilos si durement perdus.

Le point négatif

Pour l’heure, le point négatif de ce régime minceur reste le tarif, assez élevé et qui peut dissuader le suivi de ce programme. En effet, pour souscrire au programme Comme J’aime, il vous faudra, en moyenne, dépenser 788 euros. Attention toutefois, car ce tarif est dégressif en fonction de la durée de l’engagement et des offres promotionnelles de saison.


Comme J’aime ou Weight Watchers, que choisir ?

Weight Watchers, les avantages

Autre leader sur le marché de la minceur, le programme WW Liberty de Weight Watchers mise, lui, sur des conseils, un suivi minutieux, des échanges solides et des points afin de perdre du poids. Voici les avantages de cette méthode à prendre en compte avant de se lancer.

Une cuisine maison

​Avec Weight Watchers, pas de plats préparés à l’horizon ! À l’inverse, la méthode WW Liberty se base sur un système de points en fonction des aliments et vous dresse un nombre restrictif à atteindre chaque jour.

Ainsi, vous restez libre de préparer ce que vous préférez en assaisonnant en fonction de vos points. Pas de plats sans gouts ni de menus imposés, vous choisissez !

Des points pour perdre du poids

Contrairement aux régimes habituels qui calculent vos repas sur un apport calorique, Weight Watchers choisit d’innover en calculant avec un système de points. Tout est autorisé dans la mesure où vous respectez le nombre de SmartPoints journalier. D’autant que la plate-forme vous offre d’autant plus de libertés avec un nombre d’aliments à zéro point en fonction de votre formule WW.

On retrouve par exemple le WW vert avec un nombre de SmartPoints élevés mais seulement 100 aliments à zéro point autorisés. Pour le WW bleu, 200 aliments à zéro point et un budget SmartPoints moyen. Pour le WW violet, peu de SmartPoints, mais de très nombreux aliments à zéro point autorisés.

Une formule hyper-connectée

​Afin de s’y retrouver, Weight Watchers a fait le pari de la connectivité avec notamment une application (payante) comprise dans le choix de votre formule. Avec son aide, vous pouvez entrer chacun de vos aliments consommés en temps et en heure afin de suivre votre évolution SmartPoints.

En prime, celle-ci vous permet d’avoir accès à toutes vos recettes, votre coach en ligne et même le forum de discussion. De quoi rester au courant de tout ce qu’il se passe et de garder un oeil sur votre perte de poids.

Une perte de poids efficace

Avec ses nombreux membres, dont certains célèbres (Hélène Ségara) Weight Watchers a su conquérir le monde de la minceur en aidant les gens à maigrir véritablement. Douce et équilibrée, cette formule s’apparente moins à un régime que son concurrent Comme J’aime dont les teneurs journalières sont très hypocaloriques.

En prime, vous continuez à manger avec plaisir et vous retrouvez la ligne et la santé de manière durable et finalement, c’est le plus important.

Le point négatif

Pour certains utilisateurs, la formule Weight Watchers semble un peu chère dans la mesure où il faut continuer à faire les courses. Pour information, le tarif est de 22,90 euros pour l’abonnement digital et de 49,90 euros pour le digital et les ateliers.

Lequel choisir ?

Enfin, si vous hésitez encore entre ces deux formules pourtant significativement différentes, tentons de résumer ensemble.

Si vous manquez de temps, de motivation et que vous avez déjà tenté plusieurs régimes sans jamais réussir à vous y tenir, dans ce cas Comme J’aime peut être fait pour vous. Les plats préparés et la faible teneur en calories devraient vous aider à vous tenir au rythme, même si celui-ci risque d’être difficile lors des premiers jours.

Si à l’inverse vous ne supportez pas les plats préparés souvent fades et sans gout, vous pouvez vous orienter vers le programme Weight Watchers. Plus doux et libre, il vous impose un quota de SmartPoints à respecter tout au long de la journée. Avec lui, peu de restrictions, beaucoup de plaisir et une perte de poids qui se fait sentir.

suscipit quis, dolor. accumsan et, neque.