Comment maigrir des bras ?

Dès qu’il fait beau, les bras sont une partie d’un corps que l’on dénude vite et qui est donc exposée aux yeux de tous. C’est malheureusement également une partie du corps où la prise de poids est rapidement visible.

Maigrir des bras est heureusement tout à fait possible avec de l’assiduité et quelques efforts. Pour cela il faut envisager à la fois de maigrir et de raffermir la peau afin d’éviter l’effet chauve-souris (c’est-à-dire la peau qui pend sous les bras).

Pourquoi est-ce difficile de maigrir des bras ?

La première raison est qu’il est impossible de décider où maigrir. Dans le cadre d’un régime, la perte du poids est généralisée et si certaines zones du corps semblent fondre plus rapidement, nous n’avons aucun contrôle dessus.

Par ailleurs la graisse aime se positionner dans les zones où il y a peu de muscles et c’est pourquoi les fesses, le ventre et les bras sont si rapidement concernés.

Comment maigrir des bras rapidement ?

La règle est la même pour toutes les parties du corps. Il faut dans un premier temps repenser son alimentation en ayant un apport calorique pertinent par rapport à votre morphologie. Puis il faut prévoir de faire du sport, dont certains mouvements qui vont agir directement sur les bras.

Quelle crème pour maigrir des bras ?

Il existe plusieurs solutions pour obtenir une aide-externe : des crèmes raffermissantes, des crèmes anti-cellulites et même des gels minceur. Ce sont des auxiliaires ponctuels et ils n’auront véritablement de l’effet qu’avec une alimentation équilibrée et du sport. Du coup avant d’acheter quoique ce soit, il est préférable de commencer par repenser votre quotidien.

Et au moment de l’achat, privilégiez toujours des marques connues et respectées que des marques pas chères aux promesses mirobolantes.

Quelle alimentation pour maigrir des bras ?

Pour que les effets de votre régime soient vraiment visibles sur les bras, il va falloir les muscler. C’est pourquoi de la viande blanche une fois par semaine est un apport intéressant. Pour le reste, il faut éviter les produits transformés et le gras. Faites le plein de vitamines grâce aux fruits et aux légumes.

Quel sport pour maigrir des bras ?

Faire du sport est toujours une bonne chose, mais pour travailler spécifiquement les bras, privilégiez la natation, le yoga, les Pilates, la danse ou le rameur.

Faites également de la musculation en privilégiant les exercices se concentrant sur les bras et le haut du corps.

Peut-on utiliser l’électrostimulation sur les bras ?

La grande majorité des ceintures à électrostimulation sont faites pour le ventre. Cependant les marques les plus célèbres et sérieuses proposent de les adapter sur les bras (en réutilisant les électrodes sur une ceinture faite pour les bras) ou d’acheter des produits 100 % dédiés à la musculation des bras.

C’est une solution très intéressante, car elle permet de se muscler plus facilement. Plus on est régulier et sérieux dans l’utilisation de la ceinture, plus les résultats sont visibles et stimulants.

3 mouvements de musculation pour raffermir les bras

Voici trois exercices à répéter dans le cadre d’une série de 10 mouvements, suivie d’une pause de 15 secondes avant de reprendre à deux reprises.

Debout avec des haltères

Les haltères peuvent ne peser qu’un kilo et elles peuvent être remplacer par des bouteilles d’eau. L’objectif est avant tout de faire avec régularité, non de se démotiver.

Positionnez-vous debout, jambes légèrement écartées, les bras le long du corps, le dos des mains contre les cuisses. Il vous faut un haltère dans chaque main.

Remontez les mains vers les épaules, sans bouger les coudes. Redescendez doucement. Recommencer le mouvement, en réalisant trois séries de 10 mouvements chacune.

Assis, mains et pieds au sol

Cet exercice se pratique sans matériel. Il suffit de s’asseoir par terre, les pieds bien plantés au sol devant vous et les mains derrière le dos (légèrement éloignées).

Prenez appui sur les mains et les pieds pour soulever les fesses. Redescendez doucement et quand les fesses effleurent le sol, soulevez-les de nouveau.

Là aussi il faut trois séries de 10 mouvements chacune.

Pompes nouvelle version

Faire des pompes est déjà un excellent exercice pour les bras.

Voici une autre façon de faire pour concentrer encore plus l’action sur les bras, en variant simplement la position de départ.

Placez les mains au sol, en les rapprochant. Leur écart doit être moins important que l’écart entre les épaules. Posez également les genoux au sol. Et lancez-vous dans une série de pompes.

Comment enlever la cellulite sur les bras ?

Tous les conseils ci-dessus permettent d’agir également contre la cellulite des bras. Cependant si vous avez de la cellulite depuis longtemps, il va falloir prévoir en plus des massages anti-cellulite pour favoriser l’évacuer de celle-ci.

Vous pouvez prévoir des séances en institut de beauté ou alors acheter un appareil d’électro-beauté anti-cellulite afin de faire vous-même le massage à la maison. Attention au moment de l’achat, la plupart de ces appareils ne fonctionnent que sur les cuisses et le ventre.

Enfin n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, en particulier au moment des séances de sport, pour justement favoriser l’évacuer de la cellulite.

Est-ce plus difficile de maigrir des bras à 50 ans ?

Le fait de maigrir n’est pas plus difficile à un âge plus qu’à un autre. Cependant il peut être plus délicat de raffermir la peau, car le renouvellement cellulaire se ralentit tout doucement. Il faut donc plus de patience et ne pas hésiter à opter pour une crème qui va fournir un vrai coup de pouce.

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