Comment maigrir des bras rapidement ?

Les bras sont souvent sujets de complexes, notamment chez les femmes. En effet, chez ces dernières, la graisse se loge très facilement et devient facilement flasque et épaisse. Une raison qui nous pousse à les cacher, notamment en été. Or, rien n’est impossible et vos bras peuvent retrouver facilement leur finesse et maigrir de manière ciblée sans toutefois se muscler de trop. Voici nos astuces et exercices pour les raffermir et les tonifier rapidement.

Comment perdre de la graisse dans les bras ?

C’est malheureux à dire, mais les bras sont une partie du corps qui accumule facilement la graisse, et ce, de manière visible. Pour perdre de cette zone, il va falloir tout d’abord gérer l’alimentation afin de déloger les kilos en trop, mais également s’aider d’un peu de sport.

Pour cela, nul besoin de trop en faire, surtout si vous ne souhaitez pas trop muscler vos épaules et vos bras, type bodybuilding. À la place, on y va doucement, mais c’est cette activité sportive, qui nait du jour au lendemain, qui viendra vous aider à perdre le gras de cette zone. Mais à quoi au juste est due la graisse dans les bras ?

L’alimentation

L’alimentation est la base pour perdre du poids ! C’est elle qui va exercer en premier sur la fonte de vos kilos. Il faut donc être vigilant et commencer par réguler cette dernière. Si vos kilos en trop restent modestes, tâchez de limiter les apports en sucre et graisses saturées, dans un premier temps.

Pour les personnes en surpoids, un régime ou un rééquilibrage alimentaire doit intervenir, tant pour vous aider à perdre du poids que pour chouchouter votre santé. Dans ce cas, orientez-vous vers l’un des programmes minceur reconnus ou prenez rendez-vous chez un diététicien qui élaborera avec vous, un programme totalement adapté à vos habitudes et objectifs, tout en vous imposant un nombre de calories journalier

Avant de commencer, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin qui saura vous orienter sur le choix des aliments ou régimes qui est bon pour vous. Il saura aussi vous aiguiller sur ceux à proscrire totalement et qui ont pu être responsables de votre prise de poids.

Le manque de fermeté physique

Le sport est également un bon moyen d’intervenir sur cette zone, et ce, sans véritablement avoir besoin d’aller à la salle de sport. À domicile, vous pouvez travailler avec deux bouteilles d’eau ou investir dans de petits haltères d’un kilo et dont la prise en main est facilitée. Ceux-ci vous permettront de réaliser quelques exercices simples, sans avoir besoin de sortir de chez vous.

Chaque muscle se doit d’être stimulé régulièrement afin de pouvoir changer d’aspect. Pour cela, il n’est pas nécessaire d’enchainer les longues séances d’entrainement. 15 minutes par jour, ou 2 heures par semaine à l’aide d’un petit haltère sont un bon début. À ce propos, le cardio est un excellent moyen de déloger les graisses de l’ensemble du corps. Retrouvez la suite de nos conseils via cet article pour vous aider à.

La rétention d’eau

La rétention d’eau peut également avoir une incidence sur l’aspect de vos bras. Dans ce cas, revoyez votre alimentation en réduisant le sel. Profitez-en également pour vous prodiguer des massages anti-eau qui permettent de drainer efficacement la peau. Et quoiqu’on en pense, continuez à boire beaucoup d’eau pour éliminer toutes les toxines.

Quel(s) exercice(s) pour perdre de la graisse dans les bras ?

Il faut avouer qu’avoir la peau des bras qui pendouille n’a rien de gracieux. Ainsi, nous allons vous donner les clés et les meilleurs exercices ou activités sportives pour affiner ces derniers au mieux et en un rien de temps.

La pole dance

Il s’agit en effet d’un excellent sport, très souvent méconnu, pour travailler l’ensemble du corps, mais notamment les bras. Ce sont eux les premiers sollicités lors du travail avec la barre.

L’endurance

L’endurance est excellente pour travailler à la fois le cardio et solliciter tous les muscles du corps, dont les bras. Lors d’une séance de course à pieds par exemple, le corps est entrainé par le mouvement des bras. De plus, il puise dans les graisses après 30 minutes d’efforts, alors on se motive et on fonce courir un peu.

Le fitness

À la salle de sport, tout est prévu pour travailler tous les muscles du corps. Les bras ne sont pas en reste puisque de nombreuses machines sont dédiées à cette zone du corps. Si vous doutez toutefois de leur utilisation, n’hésitez pas à demander à un coach en salle de vous montrer comment les utiliser.

Les exercices de musculation douce à domicile

Les dips par exemple, sont un excellent moyen de travailler les bras, en douceur. Ils ne nécessitent pas d’haltères. Les biceps et triceps sont alors travaillés en conséquence. Munissez-vous d’une chaise, d’un banc ou même de votre canapé. Allez-y doucement et augmentez peu à peu le niveau en multipliant les répétitions et les séries.

Sur le principe de l’exercice de la chaise, vous allez placer vos bras à l’arrière, dans le dos, les mains posées à plat sur la surface en question. Les jambes sont tendues et les talons au sol. Vous allez ensuite venir descendre en fléchissant les coudes et remonter. Répétez l’exercice en suivant correctement la position.

Vous pouvez également réaliser des pompes sur les genoux, qui ont une incidence sur les bras. Quoiqu’il en soit, un entrainement régulier de renforcement musculaire avec des poids légers fait partie des séances les plus efficaces pour affiner les bras sans stimuler de trop les épaules.

L’électrostimulation pour travailler les bras en profondeur

Très efficace pour se muscler davantage et stimuler la fonte des graisses en complément d’une activité sportive et d’un régime, l’électrostimulation est l’appareil à essayer d’urgence ! Attention toutefois, utilisé seul, il ne vous sera d’aucune utilité sauf de travailler des muscles très profonds.

À l’inverse, son achat est un investissement intéressant puisque vous pouvez l’utiliser sur toutes les zones du corps : ventre, cuisses, fesses… et notamment sur les bras.

Mettez-le en route lors de vos exercices fitness de routine afin de stimuler davantage la zone. Et pour que les résultats soient au rendez-vous, utilisez-le plusieurs fois par semaine, même pendant que vous vaquez à d’autres occupations. Promis, vous ne le regretterez pas !

Des cosmétiques pour perdre des bras

Dans d’autres mesures, il n’y a pas que le sport ou l’alimentation pour cibler cette zone capricieuse du corps ! En effet, les cosmétiques et massages drainants et anti-cellulite ont leur mot à dire. Les crèmes drainantes, anti-cellulite, anti-eau et les massages minceur peuvent aider. En effet, leurs actions permettent à la graisse en surface de se « décoller » au fur et à mesure afin d’être plus facile à déloger.

Combinées à du sport et une alimentation saine et surveillée, ces méthodes minceur empruntées au secteur de la beauté peuvent faciliter la perte et accélérer l’atteinte de vos objectifs.

id, Phasellus leo luctus consectetur massa tempus consequat. elementum quis ultricies ipsum